Me revoilou
Je poste quelques lignes pour donner des nouvelles de ma moto :guidon:
Sur conseil d'un motard de ma connaissance, j'ai confié ma Kawa à un mécano assez chevronné du coin (ancien chef d'atelier chez Kawa, ancien mécano de Patrick Sireyjol sur le Dakar). Il m'a regardé la moto (au black) pour voir d'où venaient mes différents soucis. Au final... il n'a rien trouvé !!!
Il a vérifié la bonne syncro des carbu qui se sont révélés être réglés comme une horloge (il a d'ailleurs pas osé y toucher de peur d'y faire plus de mal que de bien). Il en a également profité pour me faire la révision des 12 000 km. Et là, très agréable surprise : les bougies étaient neuves, le filtre propre comme un sou neuf, l'huile claire comme de l'eau (seul bémol : il y en avait beaucoup trop, il a fallu purger un peu pour enlever le trop plein), et filtre à air neuf aussi. L'ancien proprio qui était très maniac avait déjà tout changé ! Il a regardé un peu ma poignée d'accélérateur, réglé mon ralenti, et ma conseillé de rouler encore et encore jusqu'à ce qu'elle se décrasse, et pas hésiter à monter dans les tours. Il m'a également conseillé de rouler 2 km maxi avec le starter car ça faisait consommer jusqu'à 3 fois plus d'essence à la moto. Je suis ce conseil mais j'avoue qu'elle consomme malgré tout (c'est peut-être mal façon de conduire également, il faudra que je me penche là-dessus). Facture finale : 30 € ^^
Voilà... donc bon je suis rassurée et depuis quelques semaines j'enchaîne les balades. On sent que ça lui fait du bien, elle ne rechigne plus à démarrer et le ralenti se stabilise plus vite et plus facilement. Les effets sont visibles sur moi aussi également puisque je prends de plus en plus d'assurance et de plaisir à rouler avec, ce qui n'était pas le cas au début
J'ai une question concernant le lavage de la moto : comment vous faites ? Vous la lavez au jet ? Je serai tentée de faire ça vu le nombre de moustiques qui se collent dessus à chaque balade, mais j'ai peur de l'abîmer. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Autre chose : le mécano m'a dit que pour que ma moto soit dans un si bon état, l'ancien proprio avait dû y passer du silicone. Je peux en passer sur toutes les pièces ? Ou bien c'est uniquement sur le réservoir et les pièces peintes ? Et puis d'ailleurs, où est-ce que je peux en trouver du silicone
J'arrête là avec mes questions