#1
Hello!!

Voilà je poste afin de savoir si une personne saurait comment règler son embrayage (tension du cable) car après avoir fait monter mon kit 34 chez le concess, celui-ci m'a rerèglé ça mais je n'aime pas du tout car la moto embraye d'un coup au fond de la poignée donc pour doser c'est assez perturbant surtout en 1ère (pas moyen de ne pas faire d'acoups en changeant de rapport même en y allant mollo frustrant lol après on va dire que je sais pas conduire non mais ho^^)

Merci d'avance pour votre aide

#2
j'ai dans l'idée que la réponse c'est: au feeling!
Bon y'a un peu de rigueur quand meme! il faut que lorsque ta poignée est au repos, le cable soit encore légerement en tension.
Les autres, j'ai bon?

#3
okay mais je veux dire on le fait où le réglage? au niveau du moteur ou à la poignée parce que je ne l'ai jamais fait :D Si tu pouvais m'aiguiller guizmo sur la marche à suivre ? Merci d'avoir rep!

#4
Tu as essayé la petite molette sur la poignet d'embrayage ?
Y a 4-5 positions , ça peut déjà un peu aider.
Et oui j'aime bien les parenthèses.

#5
Ca se règle comme des frein de vélo .... :lol:

Après chacun voit comment il aime que l'embrayage soit réglé, soit il prend très tôt, soit très tard.... Pour moi ca sera très tard.... :lol:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#6
treize a raison! et si ca ne suffit pas, penche toi du coté de ton moteur, tu va trouver le cable d'embrayage en le suivant. le réglage se trouve a la verticale de ta pédale de frein sur la boite de vitesse.
Il s'agit de deux ecrous de 10 qui sont montés de part et d'autre de la patte métallique qui maintient l'ensemble. Il faut les désserrer tous les deux, régler ce que tu sens et resserer. Voilà, c'est fait!

#7
Hello,
Je fais remonter un peu le sujet ;).
Je ne veux pas régler l'embrayage mais seulement la poignée. En effet, je la trouve un peu loin du guidon. Je n'ai pas de molette de réglage sur ma moto.
Est-ce un accessoire à rajouter? Est-il possible de "rapprocher" la poignée du guidon sans toucher au réglage de l'embrayage?

Merci.

Ju

#9
Hello,
Si je rachète une poignée, c'est facile à installer? Combien coûte une telle poignée? J'en ai vu des colorées pour une quarantaine d'euros.

Ju

#12
Dans le même esprit, le garage m'a reréglé (serré) le câble. Et depuis la descente des petits rapport est moins bonne, moins douce. Est-ce normal, s'agit'il de mon pilotage, et pourquoi a t'il fait cela sans rien me dire. Y'a t'il danger à changer le réglage sans être un as de la méca. :shock:
Image

#13
Pat35, à mon avis, tu dois adapter ta conduite à ce nouveau réglage.
Vous tous qui me lisez: dites moi si je me plante! Je ne suis pas mécano! :oops:
Je pense que si ton mécano t'a resserré ton câble, c'est pour éviter de passer tes vitesses en faisant patiner tes disques qui ne s'écartaient pas à fond.
A mon avis, ce réglage permettra une usure moins rapide de tes disques.
D'après ton post, je pense que tu as maintenant un accoup lorsque tu embrayes en rétrogradant car tu dois relacher trop vitr ta poignée d'embrayage et que ton embrayage ne patine plus maintenant (il n'a plus le temps) vu que tes disques s'écartent bien le temps du changement de vitesse.
Tu peux jouer avec tes gaz pour limiter ce phénomène ou sur le temps de retour de ta poignée d'embrayage ou tout simplement retourner voir ton garagiste pour lui demander de remettre comme avant! :roll:
Cognito ergo sum :arrow:
En espérant ne pas avoir dit de conneries!!! :oops:
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