J'ai une Kawa ER5 de 98 (env 50.000 bornes). En général, quand elle allait bien, j'ai toujours eu des saccades d'accélération, surtout à froid, de 2000 à 6000 tours, au delà c'est fluide. Ça ne m'avait jamais posé problème auparavant.
Par grand froid, même si elle dort à l'intérieur, il m'était souvent nécessaire de mettre le starter + un peu de gaz pour la lancer. Après 5-10 minutes de roulage, tout redevenait fluide dans les accélérations, le moteur chaud. Seulement voilà.... Aujourd'hui elle ne démarre plus que sur le cylindre de droite (facile à voir, elle ne passe pas les 60 km/h et seule la sortie de gaz du cylindre de droite est brûlant, l'autre froid...)
J'ai changé les bougies dès le début, toutes deux fonctionnent. J'ai inversé les bobines, ce n'est pas ça puisque la bobine gauche fait très bien son boulot sur le circuit de droite.
Les carbu me dis-je ! pourtant nettoyés quelques mois auparavant, la bougie du cylindre gauche incriminée pue l'essence, et l'huile moteur en général est gorgée d'essence d'après mes narines.
Alors je ne sais plus trop quoi penser. Je n'ai pas vraiment de connaissance en mécanique, et je me vois mal ouvrir le moteur sans faire pire que ce ne l'est déjà.... J'ai déjà entendu un gros PAN en l'allumant, mais ça doit être le pot qui a accumulé des vapeurs d'essence à force d'essayer de la démarrer, saisissant dans un garage clos !
Avez-vous des pistes ? D'avance je vous remercie pour votre aide je désespère un peu. :guidon: