[Grimoire] Présentation de l'ER-5 Phase 2, automne 2000

#1
Dans les premiers mois de 2000, Kawasaki France a fait parvenir un questionnaire A4 recto verso aux propriétaire d'ER-5. Il était destiné à dresser un bilan de quatre années de production auprès des utilisateurs, ceux-ci pouvant exprimer leurs reproches et autres désirs d'améliorations. Deux souhaits principaux ont été émis : un accroissement de l'autonomie et une amélioration du confort de selle, jugée un peu trop ferme et trop courte pour le passager.

Peut-être que Kawasaki Japon a réagi en quelques mois, peut-être que cette enquête ne faisait que confirmer les remontées faites par les concessionnaires du monde entier, toujours est-il que la seconde version d'ER-5 est sortie peu de temps après.

Kawasaki a remis un dossier de presse concernant ses nouveautés dans les derniers jours d'août ou au début de septembre 2000. Les journalistes ont donc pu présenter ces informations à leur disposition sur les numéros d'octobre 2000. Les nouveaux modèles (ER-5, ZRX 1200, ZR-7S...) n'ont été disponibles qu'au début de l'année 2001, pour le millésime 2001.



Image

Image

Image

Concernant l'ER-5, on notera quand même les erreurs des journalistes ("nouveau guidon", "un autre design de l'instrumentation"). il est possible que le dossier de presse qui leur a été transmis par la Kawasaki comporte ces informations malvenues. Peut-être que la marque avait prévu ces deux autres modifications avant de changer d'avis pour, en définitive, ne pas les appliquer (guidon) ou plus tard (aiguilles de tableau de bord).

En revanche, il est étonnant que les journalistes n'aient pas noté le nouveau dessin de la coque arrière, pourtant flagrant. Il est vrai qu'à cette époque, les produits Kawasaki n'étaient pas particulièrement appréciés dans la presse et, de fait, l'attention qui leur était portée était parfois superficielle... :roll:

Au même moment, une bourde énorme sera écrite par les journalistes qui ont annoncé de "nouveaux commodos". Cette erreur va persister dans les essais publiés jusqu'à la fin de la carrière de l'ER-5 ! A se demander s'ils ont réellement essayer cette moto pour affirmer une telle énormité...



Image


Reste la possibilité d'informations erronées données directement par Kawasaki France...
[Edit] Je complète la mise en ligne de documents au fur et à mesure que je les retrouve dans mon foutoir...
Dernière modification par Veilleur le 20 avr. 2017, 16:24, modifié 2 fois.
Raison : re hebergement des images.

Re: [Grimoire] Présentation de l'ER-5 Phase 2, automne 2000.

#3
Phase 1 : 16 litres dont 4 de réserve.
Phase 2 : 17 litres dont 3 litres de réserve.

L'amélioration de l'autonomie s'est faite à la fois par une réduction de la réserve (-1 litre) et par l'accroissement du volume total du réservoir (+1 litre). Total : + 2 litres.

L'augmentation de la capacité totale du bidon n'a pas été trop importante afin de limiter le poids en hauteur. Quant à la réduction de la réserve, c'est vrai que 4 litres, ça fait un peu beaucoup. En général, dès qu'on tourne le robinet, on file directement à la première pompe venue...
[Edit] J'ai retrouvé les bons chiffres.
Dernière modification par Féodal le 26 nov. 2015, 13:29, modifié 1 fois.

Re: [Grimoire] Présentation de l'ER-5 Phase 2, automne 2000.

#6
Avant même la sortie de l'ER-5 phase 2, à l'été 2000, Kawasaki annonçait que sa remplaçante arrivait. Les journalistes étaient donc au courant qu'un bicylindre de plus grosse cylindrée allait arriver sous peu (la future ER-6). Quant à notre Kawette, elle devait simplement faire patienter, la marque concentrant son renouveau sur les modèles du renouveau (ZX-6R, Z-1000, Z750 et ZX-10R).



Image
Image
Dernière modification par Veilleur le 20 avr. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
Raison : re hebergement des images.
Répondre

Revenir à « Grimoire »