Caferisation d'un er5

Bonjour,

Depuis un certain moment je pensais a faire de mon er5 un cafe racer,

C'est bon je me suis lancé.

Voila la moto comme je l'ai acheter
Image

J'ai commencer par enlever la bulle, mettre un dragbar des rétros embouts de guidon cligno et un mini compteur trouver sur ebay
Image

A se moment la je ne pouvais pas continuer a cause d'un départ en voyage en italie
Image
Image

Au retour d'italie j'ai fait des essayage sur un rassemblement
Image
Les carénage sont de la boutique Atlantique Retz'alization des gens très sympa,
J'ai finalement acheter que la parti arrière chaque chose en sont temps mais l'avant viendra a terme.

Ensuite commence le démontage
Image
A coter mon ancienne 125 et l'er5 partiellement démonte

Fixation du vase d'expansion d'eau
Image

Support de batterie maison
Image

J'ai aussi fabriquer une pièce alu pour supporter les boitier électronique
Et une autre pour le support de plaque et de cligno.

Ensuite pose des bracelet
Image
Image

Je suis rester comme sa 2 mois
Puis j'ai franchi le pas et decoupé le cadre
Image

Puis découper le poly selon la forme du réservoir
Image

Pour le supporte j'ai souder 2 profiler acier sur le cadre.

J'ai finalement enlever toute les pièce alu maison pour revenir sur le garde boue d'origine largement découper pour ne pas qu'il dépasse
Et déformer a l'arriéré pour qu'il remonte épouser la forme de la coque.
Et je me suis défoncer le pouce droit
Âme sensible s'abstenir
http://i.imgur.com/BMFk3yj.jpg

Accessoirement j'ai changer les pneu j'ai monté des diablo rosso II

Acheter un feux arrière chez Wats motor que j'ai fixer avec un bout d'acier sur le garde boue
Et les cligno sont mis avec des mini équerre.
Le vase d'expansion d'eau été trop volumineux je lai remplacer par un fait maison a partir d'une bouteille en plastique

Voila le résultat actuel
Image
Image

Il me reste dans un premier temps un gros nettoyage, a refaire une peinture complète, changer la ligne d'échappement, mettre de la mousse pour remplacer la selle
découper les repose pied passager et faire des cache latéraux et renforcer en acier le dessous de lavant de la coque qui a tendance a plier quand je pose pied a terre.

A termes j'aimerais mettre des filtre cornet a la place de la boite a air et mettre le carénage avant.

Re: Caferisation d'un er5

tres sympa , je suis entrain d'en faire un aussi voir mon post "cafe racer lowcost " il te serais possible de mettre des photo de ta barre arriere pour voir comment tu t'y es pris pour fermer la boucle arriere?

je voudrais le fermer avec une boucle mais je n'ai pas de cintreuse et les boucle deja faite coutent un bras....

pour souder tu utilise quel materiel?

Le poste a soudé c'est celui de mon beau père c'est un vieux truck je sais pas trop.

Alors du coup j'ai pas monter de boucle arriéré mais les 2 morceau sont cacher sous la coque
Image

Mais pour rigidifier le cadre et supporter la coque on a soudé 2 profiler acier sur le cadre et on a pas couper au même endroit.
Image

Et la tu peut voir le vase d'expansion maison et apercevoir la découpe du garde boue
Image

oui on as pas coupé au meme endroit , ma coque seras beaucoup plus courte en fait

par contre je me tate a remettre le passage de roue (ne serais ce que pour le support batterie)

par contre ton dragbar tu l'as acheté ou? et combien? car mon prochain projet c'est un bobber et c'est le guidon que je voudrai poser

Le dragbar c'est sur ebay dans un shop allemand la marsque c'est feeling.
je te conseil par contre d'en prendre un legerement cintré vers le conducteur sa fait super mal au poigner sinon
Et il a couté 40e + 10 de port.

Et je me suis rendu compte qu'il faut renforcer la coque sur les coter du réservoir elle a tendance a se plier quand on pose pied

Le passage de roue ouais franchement c'est le plus simple un découpe et si il faut tu le chauffe au décapeur pour plier un bout sa se fait facilement.

J'ai bien avancer depuis la dernière fois.

J'ai changer la ligne pour une delkevic (très bruyant même avec chicane)
Image

Retravailler les platine de repose pied et changer les repose pied.
Image
Image

Et peinture de la coque de selle des bras de fourche et du garde boue.
Image

La selle est un peu longue pour une question de ligne de la moto je n'aime pas les coques trop courtes.
Et même avec une coque aussi longue j'ai fait éclater une plaque contre la roue sur un ralentisseur xD

Voila des photos plus recentes.
Image
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »