Depuis 1 semaine environ, j'ai des grosses difficultés pour démarrer la moto à froid (Kawasaki ER5 de 2004 @ 34000km).
Je vous explique:
samedi dernier je vais pour la démarrer, n'ayant pas roulé depuis environ 7 / 8 jours.
Impossible de démarrer: la batterie entraine bien le moteur, mais, ça ne veut pas démarrer. Lorsque j'insiste une seconde ou 3ème fois, j'entends un "cric cricccc". Je laisse reposer 30 secondes, puis je retente et ça ré-entraîne le moteur, sans vouloir démarrer, puis quand je re essaie de nouveau "criccc criccc". Je laisse reposer puis ça ré entraine le moteur, toujours sans démarrer.
Bref, ça me fait ça en boucle.
Et le starter n'y change rien.
J'appelle l'assistance AXA qui m'envoie un dépanneur 2 roues. Le mec arrive avec une grosse batterie portative bien balèze, se branche sur la bécane, et il n'arrive pas non plus à la démarrer. Il insiste un max et au bout d'un bon moment d'insistance, ça démarre!
Après ça, à chaud, AUCUN SOUCI pour démarrer, au quart de tour!
Je passe chez KAWA, ils me disent y'a pas de problème selon eux, ptete batterie fatiguée. Je la leur laisse pour une charge de 2h (mieux que rien).
Le lendemain, de nouveau un peu de mal à démarrer, mais j'y arrive.
3 jours plus tard, encore plus de mal à démarrer (pas autant que la première, mais plus que la fois d'avant).
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus c'est difficile de démarrer.
Pour info la batterie à 1an et demi (marque: France équipement), les bougies ont été changées y'a 10000km, la moto est régulièrement entretenue au garage tous les 6000km.
Que faire? Merci pour votre aide...!