Rétroviseurs qui bougent

Bonjour,

J'ai roulé un bon 2000km depuis que je l'ai et un truc m'agace : le rétro gauche bouge tout seul avec la vitesse et les vibrations. A 110-130, il prend 1 degré d'angle toutes les minutes :shock:

J'ai commandé un nouveau rétro au Sasie Center (pièce d'origine Bihr) et le nouveau est pire !!! Je l'ai désossé pour tenter de le régler et la tige filetée a carrément rompu quand j'ai serré l'écrou :evil: :evil:

Quant à l'ancien, je n'arrive même pas à retirer son embase.

Je voulais savoir si vous aviez le même problème ??

Car sinon je pense donc abandonner ces gamelles rondes chromées qui allaient pourtant bien avec le look de la moto. Dans ce cas que me conseillez-vous ? Certains parlent des rétros de GSR 600, mais de quelle année ? Quels sont les autres modèles qui rendent bien ?
En tout cas je veux un produit qui fasse tuning. Il sera homologué et permettra une très bonne visibilité (exit les petites daubes triangulaires qu'on voit sur les MBK 50cc :-) )

Merci d'avance pour vos avis !
"Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Re: Rétroviseurs qui bougent

Bonjour,
J'ai aussi les rétro d'origine qui bougent mais au niveau bas après la courbure.
Je l'ai démonté de la moto mais je n'arrive pas à enlever l'ecrou du bas.
Comment faire pour avoir accès à l'écrou intérieur ?
Question bête : dans quel sens faut-il que je tourne pour enlever l'écrou du bas qui porte la tige fillette qui vient dans le trou du guidon ?

Info : j'ai lu des posts précédents mais je ne vois pas les images (ni sur PC ni sur tablette) : est-ce normal ?

Merci de votre aide car là, il m'est difficile de rouler avec des rétro qui bougent dès que je roule et lors des imperfections de la route.

Re: Rétroviseurs qui bougent

Pour enlever les rétros des cocottes tu dévisse vers la GAUCHE

Une fois le rétro enlevé ,il faut que tu coince le gros écrou du bas dans un étau

puis dévisser le second écrou qui est au dessus de celui bloqué dans l'étau .

Une fois enlevé ,a l'intérieur tu as un mini écrou que tu dois revisser a l'aide d'une petite clé a douille .

Image
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »