de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collecteur

hey salut a tous

bon je vous explique c'est compliqué

donc ma er5 me sert aussi pour faire de la piste donc je la met sur plateau comme a chaque roulage et a chaque fois elle galère a redémarré sur place et l'huile a une odeur d'essence
donc a chaque fois vidange + filtre a huile et plus de soucis

donc hier j'ai roulé a croix en ternois et en rentrant j'essaie de la démarré donc comme d'hab elle galère sauf que la le démarreur me fait un click et se bloque pour repartir juste après ( charbons ? ) et j'ai eu de l'essence qui as coulé dans le collecteur mais juste au moment ou j'essaie de démarré la meule

en sachant que dans la boite a air il n'y as pas dutout d'essence

j'ai déjà changé les pointeaux pour du ou cas ou ainsi que les bobine HT qui était nickel au final

soucis d'alternateur qui n'enverrais pas assez de jus au démarrage après un voyage ou elle est remué ?

merci a tous
GazZz

Re: de l'essence dans l'huile ainsi qui coule dans le collec

salut paulo

le clic donc tu fait mention c'est exactement ce que j'ai eu quand mes cylindre etais plein d'essence , le demarreur ne peut ce lancer car il sert a faire tourner le vilbrequin et ainsi commencer a lancer le moteur et donc les piston , si c'est piston sont rempli d'essence il ne peuvent plus monter et bloc , c'est d'ailleur pour cela que tu as de l'essence dans le pot d'échappement et dans le carter d'huile , il arrive qu'il puisse ensuite ce lancer quand justement l'essence et evacué dans l'echappement ou le carter (mais ca fait pire que mieux car l'essence nettoie les pieces et retire l'huile)

si tu as deja changé tes pointeau je te conseillerais de changer le kit joint de ton robinet d'essence qui doit surement resté coller en position ouvert et envois donc de l'essence en continu

pour l'alternateur mesure les tensions a la batterie moto demarrée et phare allumer , tu sauras si ton alternateur fonctionne encore bien ou pas (je pense que tu as juste un soucis au niveau du robinet pour ma part)

paulo a écrit :alternateur verif et ok pour ca part

je penche aussi a un probleme de robinet, mais si le robinet est defectueux les pointeaux ne devrait il pas se fermé et donc empêché l'essence de coulé ?
et non c'est bien la le soucis avec ces robinet a depression , car tu as la position "PRI" qui elle envoie l'essence entre le carbu et le cylindre pile au pipes d'admission donc l'essence passe quand meme

paulo a écrit :ca serais pour ca que je n'ai pas d'essence au niveau de la boite a air ?

aussi pourquoi ca me le fait seulement après un voyage et pas tous le temps

quoique ces dernier temps elle démarre moins bien
j'ai eu mes pistons remplis d'essence et rien dans ma boite a air quand j'ai changer mon kit de joint de carbu

par contre comme mon kit robinet etais HS les pistons étaient donc remplis au moment ou j'ai voulus démarrer ca a créer une pression supplémentaire qui a carrément renvoyé de l'essence dans le réservoir et a fait débordé celui ci (de l'essence coulé abondamment via le trop plein )

ensuite si tu as de plus en plus de mal a demarrer c'est peut etre juste tes bougie qui doivent etre changée

he bien , on dirai que c'est un sujet d'actualité en ce moment ...
J'attend toujours aussi de mon coté les nouveaux pointeaux et le kit joint -menbrane du robinet d'essence ...
J'ai bien l'impression avec tout ce que j'ai lu que c'est un réél probleme sur ces model de ER 5 !!

Content pour toi Paulo que tu as resolu ton probleme et que mon probleme sera resolu a mon tour !!
A plus .....lolo
http://www.lolartdesign.sitew.fr/#Presentation_.A
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »