Bonjour à tous!! Alors voilà je suis embêtée depuis hier avec ma er5, je doit démonter le té de fourche supérieur mais celui ci est récalcitrant!! J'ai retirer les vis de chaque côté, plus la grosse du milieu, tout est libre mais la té ne viens pas!! J'ai même pris un maillet et tapoté par dessous mais rien ne bouge... Je suis désespérée car je veux aller vite me balader moi:) merci d'avance pour vos réponses ;)
Bonjour à tous! Mon chérie et moi somment propriétaires depuis peu d'une jolie er5 bleu qui nous donne en ce moment un peu de fil à retorde! Lol

Re: Té de fourche supérieur impossible a démonter !!!

Tu devrais aller te présenter :-)

Pourquoi veux tu enlever le T de fourche ?

Ce que tu peux faire c'est pulvériser de l'huile genre WD 40 .

Si ça ne vient pas , tu desserre aussi le boulon du T inférieur ,tu empoigne le tube de fourche avec les mains

et tu le fais tourner de droite a gauche ,ça devrait le faire bouger dans le logement du T

Bien entendu ,tu ne travaille que sur un tube de fourche a la fois .

Merci pour ta réponse! Oui faut que je pense a aller me présenter:) en faite je veut le démonter car j'ai un léger guidonnage et il faut que je resserre l'écrou qui permet le réglage et celui ci se situe juste en dessous du té sup. En fait j'ai aussi démonter la roue avant et les deux fourches dans mon désespoir mais rien y fait lol. Je vais essayer avec la wd40:)
Bonjour à tous! Mon chérie et moi somment propriétaires depuis peu d'une jolie er5 bleu qui nous donne en ce moment un peu de fil à retorde! Lol

J'ai bien regarder et je n'ai pas perdu de plomb. Ôte moi d'un doute je n'est pas besoin de retirer le neiman? C'est bizarre j'ai comme l'impression que quelque chose bloque mon T même avec la WD 40 ça ne viens pas... :( je vais voir avec mon cheri tout a l'heure peut être que lui frappera plus fort que moi avec le maillet lol

Ça y es le t a cédé!! En fait il fallait taper fort, très fort. La douille de direction était très grippée. L'ancien propriétaire n'entretenait pas la moto visiblement car du coup j'ai vérifié les roulement et il n'y avait pratiquement pu de graisse dans les roulement et aussi de la rouille... J'ai tout nettoyer et pas contre il manquait une bille dans le roulement du bas. Je suis censé en avoir 19 en haut et 20 en bas. Donc je pense que mon guidonnage devait venir de ça ... Il me reste pu qu'à aller chez kawasaki en espérant qu'il vendent la bille à l'unité :)
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »