l'ER-5 de Miniab0u - rénovation chrome fin p.3

Bonsoir à tous !

Comme il m'a été demandé, je vous présente donc ma ER-5 acheté il y a 3 semaines, pour 900 €

65 000 km, rien à faire dessus, mise à part un pneu AV dans plus ou moins 2 ou 3 000 km

J'ai toutes les factures d'entretien et réparation depuis la mise en service de la moto, même le bon de commande
entretien complet garage, tous les 6 mois l'ancien proprio l'y amenait pour faire vidange, ou entretien courant avant de rouler avec pour l'été et la stocker l'hiver.

Pour la couleur je dirais bleu foncé ou bleu avec légers reflets violet.

Modification de prévue ? Pour le moment, pas tellement, mise à part essayer de trouver des rétro sympa car il m'en manque un ( le droit )
à voir comment ça éclair de nuit, mais si ça me plait pas, je passerais au kit xenon + veilleuse LED
Peux être la mise en place d'un sabot de GPZ que je trouve plutôt sympathique, ou alors un sabot gpz avec halogène, à réfléchir.

Il faut aussi que je rénove les chromes des écopes de radiateur, et rénove l'échappement en sortie de collecteur qui est rouiller, je pensais soit le peindre en noir ou bien le polir.

Photo ! ( dsl pour la voiture en fond mais j'ai que celle ci comme photo, en ce moment il fait pas très beau chez moi )
Image
Dernière modification par Miniab0u le 13 janv. 2017, 12:04, modifié 4 fois.

Re: l'ER-5 de Miniab0u

Bah je n'avais pas forcement les moyens de mettre plus cher que 1000 €

Surtout que ça faisait 2 ans que j'en avais pas fait.

Et pour être honnete, ça a été la seule que j'ai vu avec autant de suivi et pas accidenté dans ma région.
Même si j'avais hésité avec un bandit avec plus ou moins de borne au même prix. Mais j'ai préféré cette ER-5 qui me coutais aussi moins cher en assurance ;)

Edit : elle démarre au quart malgré ses km et son age après ne pas avoir démarré pendant 3 jours, elle marche vachement bien (bien qu'elle ne soit pas bridée)
elle monte à 160 sans broncher, en 6 à 50 elle repart sans broncher
Dernière modification par Miniab0u le 25 mars 2015, 23:05, modifié 1 fois.

Bonsoir !

J'ai commencé à rénover mon collecteur d'échappement

Je suis en train de le poncer avec du papier à poncer à l'eau, le but, essayer de le rendre " couleur " chrome.

Il faut que je vois pour le démonter aussi du coup, car pour le poncer en place, pas pratique, et il faut que je prenne du papier à poncer encore plus fin, pour finir, puis acheter le belgom :lol:

Photo avant ce week end je pense ;)

Miniab0u a écrit :Bonsoir !

J'ai commencé à rénover mon collecteur d'échappement

Je suis en train de le poncer avec du papier à poncer à l'eau, le but, essayer de le rendre " couleur " chrome.

Il faut que je vois pour le démonter aussi du coup, car pour le poncer en place, pas pratique, et il faut que je prenne du papier à poncer encore plus fin, pour finir, puis acheter le belgom :lol:

Photo avant ce week end je pense ;)
Il va vraiment falloir que je m'y mette :mrgreen:

Bonsoir,

Ce soir en rentrant, j'ai fait une photo, étant donné qu'il pleut dehors j'ai pas pu la sortir pour en faire d'autre ^^

D'ailleurs, question : Comment faire pour bien poncer les endroits difficiles comme les points de soudure entre les 2 collecteurs des 2 cylindres ?
Un embout sur la perçeuse avec des fils d'acier ou inox au bout ? un embout avec du papier à poncer
http://www.ebay.fr/itm/5-x-steel-Wire-f ... 1313373580
http://www.ebay.fr/itm/12Pc-1-4-1-2-Dru ... 234dc036cc

Ensuite, pensez vous qu'avec un kit de ce style je pourrais avoir un jolie polissage pour avoir l'effet chrome ? Ou bien il vaut mieux foutre du belgom alu ?
http://www.ebay.fr/itm/7PC-Hard-Metal-C ... 2edf56d3c7

Merci d'avance ;)

On voit la différence avec le haut du collecteur pas fait car pas trop de place :oops:
Image

Perso pour le moment je suis pas trop emmerdé, j'habite en campagne et je bosse dans une petite ville.

Je suis déjà passé devant des flics sans chicane, j'ai pas eu de remarque... pour l'instant

D'ailleurs j'ai vu en faisant la vidéo que j'ai un peu de laine de roche qui sort du pot...

Oui j'ai vu ça.

J'ai juste à sauter les rivets pour enlever l'entourage carbone pour remplacer la laine de roche et reposer des rivets.

Je verrais avec le temps si ça fait de plus en plus de bruit je changerais la laine de roche. Sinon je mettrais la chicane en attendant :( ^^

Bonsoir à tous !

Dites moi, petite question sur le freinage :

J'ai remarqué que les freins (surtout l'avant) était un peu légé, donc j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyens de corriger ça sans dépenser une fortune dans un kit gros frein. :roll:

Peux être que les plaquettes sont glacées et que du coup il faudrait les poncer un peu pour leur rendre leur mordant ?

Merci d'avance ;)

Pourtant j'avais vérifié et ça ne bougeait pas, peux être que ça a du se désserrer avec les vibrations ou je ne sais quoi...

Du coup j'ai regardé pour en trouver des adaptables, mais je trouve rien de bien qui pourrait aller sur le pot...

J'ai peux être trouvé 2 ou 3 trucs qui pourrait s'adapter, sur ebay, il faut que je mesure le diamètre du pot tous ça et j'essayerais, entre 10 et 25 €, même si ça va pas ça va pas me ruiner à ce prix ^^

EDIT :

J'ai mesuré le diamètre de mon pot, et j'ai commandé celle ci de chicane, plus qu'à attendre la réception et monter pour voir ce que ça donne :)
http://www.ebay.fr/itm/dB-Killer-160-x- ... 567321bb9d

C'est le seul db killer qui était à moins de 30 balles et qui faisait le bon diamètre que j'ai trouvé.

Bonjour à tous !

J'ai reçu la chicane adaptable ce matin, même si je l'attendais plutôt entre demain mardi et jeudi comme indiqué ^^

Reçu et monté dans la foulé, ça atténu un petit peu le bruit, peux être moins que la chicane d'origine, mais ça ira :)

à voir à l'usage ce que ça donne, mais après un petit test routier ce matin à la suite du montage, ça attenu moins que la chicane d'origine.
Au ralenti ça va, mais en roulant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de chicane.

'fin bref, on verra.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »