Probleme demarrage

Bonsoir à tous. Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de trouver le probleme de ma er5. Si quelqu'un pourrais m'aider, ce serais super cool :-) .

Je vous explique ma situation. La semaine derniere , je décide de prendre ma moto , au moment de partir, elle se coupe. Pis impossible de la refaire demarrré. Claquement au niveau du relais, pis grisillement de la batterie. J'achete une batterie , resultat pareil grisillement mais demarreur ne tourne plus. Donc j'achete un demarreur . Remplacement du demarreur, le demarreur tourne mets la moto ne demarre toujours pas.. Donc je decide de changer le relais . Rien toujours pas. Changement des bougies , rien y fait. Mon pote pense que la batterie est decharger . Du coup on essaie de la demarrer avec une batterie de ma voiture ( une twingo ). Et la depuis le grissillement reviens et le demarreur ne tourne plus . J'ai commander le relais electrique en penseant que peut etre j'ai du faire un court circuit ? Quand pensez vous ? Je ferais surment une video du bruit qu'elle fait.. je vous remerci de votre aide .

Re: Probleme demarrage

thomas77410 a écrit :tu aurais pas une prise d'air au niveau de la carburation ?
je vois pas trop ce que la carburation vient faire dans un problème électrique :roll:

Je te propose de vérifier la piste suivante (sans certitude )

Qu'est ce que ton "grésillement" ?

.. bruit du moteur de démarreur ?

Le moteur du démarreur tourne (grésillement) mais n'entraine pas le moteur de la moto.

Si c'est ça, c'est probablement la roue libre d'entrainement qui ne fait plus sa fonction. Pages 30 et 31 de la RMT.

Et pense a bien recharger la batterie avec un chargeur pour moto .
Et ne demarre plus du tout, aucune reaction du demarreur et ni du moteur. Est il possible que ma batterie est dechargé .. ?
les voyants du tableau de bord s'allument ,clignotants et phare fonctionnent :?:

Le relais de démarreur n'as pas l'air content !

Vérifie les points suivants

Une couille dans le fil entre le relais et le démarreur qui touche la masse

ou le démarreur bloqué.

Ou le fil du relais branché à la masse ...

j'ai montré ta vidéo a une personne qui m'aide pas mal en électricité ..

Réponse du copain
Un mauvais montage ?

Un démarreur foireux ?

Quand même bizarre que ça fume comme ça avec un démarreur neuf ou alors c'est un modèle mal reconditionné.

revérifie ton montage .

Si une fois enlevé du moteur, est ce que le démarreur tourne librement ?

(Tu le branche sur une batterie )

Tu as été lire la page 30/31 de la RMT ?

Oui je l'ai regarder . Demain j'irais redemonter l'alternateur, vérifié les pignon roue libre du demarreur. Et faire comme tu m'as conseiller brancher le demarreur direct sur une batterie et voir si il tourne. Une batterie auto pourrait faire l'affaire ?

Voila , donc demontage fait ce matin. J'ai brancher en direct le demarreur sur la batterie a terre de ma voiture est surprise mon demarreur tourne vraiment niquel . Par contre au niveau du pignon et la roue libre . Il y a un certein bloquage et tourne des deux cotes est ce normal, j'ai pas reussi a demonter le rotor
Répondre

Revenir à « Général »