Bonjour à tous,
Ma moto peine a démarré (il lui faut des petits coups de gaz) et une fois qu'elle l'est jusqu'à 4500 tours environ elle donne des a-coups sonore qui se ressente sur la moto. Elle cesse a haut régime et redeviens normale et tourne impeccable. Si je ne tiens pas les gaz elle cale au point mort. J'ai démonté la rampe de carbu nettoyé la boite a air qui était salle, nettoyé mes cuves de carburateur ainsi que les gicleurs etc. J'ai également changer les bougies mais rien n'y fait, que ce passe t il ? Merci
Re: Sensation étrange a bas régime, empêche de rouler !
#2Tu as jeté un oeil sur les filtres a essence ?
#3Mo filtre a essence est transparent et je vois au travers qu'il n'y a rien a l'intérieur.merci d'avoir repondu aussi vite
#4Pour infos
il y a aussi deux filtres dans le réservoir .
il y a aussi deux filtres dans le réservoir .
#6Re: Sensation étrange a bas régime, empêche de rouler !
#7Ces filtres son propres sur ma bécane, avez vous une autre idée de la cause de mon problème ?
#8Les vis de richesse doivent être dévissées d'1t 1/4
Est ce le cas ?
Est ce le cas ?
#9Je ne sais pas car je ne sais pas comment les régler je n'ose pas y toucher. La richesse peut-t-elle être responsable d'une aussi grosse anomalie ?
#10tu as déjà reçu la marche a suivre
hedik a écrit :
pour le reglage de la richesse tu vis la vis de richesse de facons a mettre la pointe a bord de trou (coter boite a air tu regarde dans le carbu il y a un minuscule trou) une fois mise a ras , tu dévisse de 1tour et 1/4 de tour
#12Hello
Julien où en es tu ? Ca m'intéresse, on est quelques uns à avoir ce genre de soucis !
Jluc
Julien où en es tu ? Ca m'intéresse, on est quelques uns à avoir ce genre de soucis !
Jluc
#13Bonjour, je rappelle que le symptôme était que la moto fonctionnait sur un seul cylindre a bas régime. J'ai fais jeter un coup d'oeil à un garagiste. En fait il y a aussi de l'essence mélangée avec l'huile et aussi dans les cylindres. Il y a donc un problème au niveau des pointeaux dans les carbus qui étaient eux-mêmes remplis d'essence. Je lui ai donc confié ma rampe pour voir de plus pres ce qui cloche. Une fois le carburateur remit d'aplomb je pourrais savoir s'il y a d'autres problèmes car elle fume bleu également (huile). Je vous tiens au courant.
#14De l'essence dans le carter d'huile ..ou dans la boite a air .
Pour éviter l'essence dans cette dernière ,il y a une astuce .
voir ici http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
Effectivement les pointeaux pourraient être en cause , vérifier aussi si les joints du robinet d'essence sont en bon état.
Si la moto fume bleue ,c'est du a l'huile , probablement la segmentation
il faudrait prendre les compressions pour s'en assurer .
Autre possibilité , le mélange huile essence qu'il y avait dans les cylindres au moment de la mise en route .
Pour éviter l'essence dans cette dernière ,il y a une astuce .
voir ici http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
Effectivement les pointeaux pourraient être en cause , vérifier aussi si les joints du robinet d'essence sont en bon état.
Si la moto fume bleue ,c'est du a l'huile , probablement la segmentation
il faudrait prendre les compressions pour s'en assurer .
Autre possibilité , le mélange huile essence qu'il y avait dans les cylindres au moment de la mise en route .
#15Hellojunior a écrit :
Comment vérifie t on les joints du robinet d'essence ?
JL