Re: Batterie qui tombe en rade

Re !

Après quelques jours au garage, j'ai pu reprendre ce soir ma petite ER5. C'était bel et bien le régulateur qui était cuit. 150 € pour un nouveau + 60 € de main d'oeuvre : BOOM ! Je ne m'attendais pas à une note si salée...

Le problème est donc réglé. Pour l'instant !

Merci en tous cas pour vos précieux posts qui m'ont appris plein de nouvelles choses et qui, j'en suis sûr, me serviront de nouveau un jour ;)

Yann12 a écrit :Re !

Après quelques jours au garage, j'ai pu reprendre ce soir ma petite ER5. C'était bel et bien le régulateur qui était cuit. 150 € pour un nouveau + 60 € de main d'oeuvre : BOOM ! Je ne m'attendais pas à une note si salée...

Le problème est donc réglé. Pour l'instant !

Merci en tous cas pour vos précieux posts qui m'ont appris plein de nouvelles choses et qui, j'en suis sûr, me serviront de nouveau un jour ;)
salut , content que ton probleme soit resolus mais excuse moi tu t'es fait enflé sur le prix , tu aurais commandé un regulateur neuf toi meme tu en aurais eu pour 90 euro maxi quand a la main d'oeuvre 60 euro ............. franchement j'en es mal au cul tellement c'est dur a faire passer..... 60 euro pour débrancher un fiche et retirer deux vis , mettre le nouveau regul , revisser les deux vis et brancher la fiche ...... temps de travail a peine 10 minute

YANN12 il vas vraiment falloir que tu apprenne quelque truc sinon tu vas enrichir ton concessionnaire ... pour changer ton regulateur il ne te fallais qu'une clef a pipe de 10 (ou une clef a cliquet et une douille de 10)

si a chaque fois tu vas chez ton concessionnaire tu vas perdre de l'argent......................

Je suis malheureusement conscient d'enrichir facilement mon concessionnaire... Mais ne serait-ce que pour le régulateur, je n'ai trouvé aucune information sur internet pour le trouver (sur la moto) et encore moins pour le remplacer !... J'aurais pu poser la question ici mais je pense que les gens ont mieux à faire que de présenter un tuto à un touriste ;)
Dernière modification par Yann12 le 17 avr. 2015, 22:51, modifié 1 fois.

J'aurais pu poser la question ici mais je pense que les gens ont mieux à faire que de présenter un tuto à un touriste ;)
tu as tout dans la RMT..
Je vous en parle maintenant de la facturation de la charge de la batterie et de la tension de chaîne payée 10 euros ? ;)
Z'ont pensés a la lubrifier au moins ou c'était en supplément :lol:

Cherche toi une autre crèmerie ..

Yann12 a écrit :En effet ! :roll:
Je vous en parle maintenant de la facturation de la charge de la batterie et de la tension de chaîne payée 10 euros ? ;)

On apprend des erreurs, n'est-ce pas ? Merci en tous cas pour le renseignement !
tension de la chaine c'est aussi 10 minute avec une clef plate de 12 et une de 13 (de memoire...)

pour charger ta batterie..... scrute les brochure des magasin ALDI , j'y est acheté mon chargeur de batterie 9,90 euro (du coup j'en est pris 3 au cas ou) et franchement il est TOP!!! il fais 6 et 12v , detecte automatiquement si c'est une batterie moto , voiture ou bateau.... , fais maintiens en charge etc....

et effectivement quand tu sait pas tu demande on te feras des photos et un tuto si il faut , voir meme un coup de telephone si tu comprend pas
Répondre

Revenir à « Électricité générale »