Bonjour à tous,
Je m'appelle Steve et j'ai une petite ER5 de 2001.
J'ai un problème avec ma moto, elle ne démarre plus.
Je vous raconte l'histoire:
J'ai démonté ma batterie pour la recharger et j'ai perdu les petits boulon pour fixer les cosses de la moto.
Quand je suis allé faire un tour avec, les cosses ce sont soulevées de la batterie (conséquence: plus de compte tours, plus de feu) mais la moto rouler encore.
J'ai préférais ne pas m'arrêter, car en pleine campagne je n'étais pas sur de redémarrer.
La moto a calé quelques kilomètres plus loin... Impossible de la redémarrer.
un ami qui si connais bien plus que moi en mécanique (je n'y connais rien) à commencer à regarder et voici son diag:
salut Steve!
Niveau mécanique j'ai tout vérifié (réglage des carburateurs ,chgt de filtre et huile moteur ,bougies ) par contre la panne persiste,j'ai contrôlé l'allumage et là il y as un problème,après plusieurs tests le boitier cdi de la moto as des fonctions qui ne marche plus et le régulateur de tension est aussi hs,mais bon ça reste a contrôler avec des appareils plus performants que mon multimètre.Mais je suis aller exposer le problème au mécano de chez moto expert et il as le même diagnostique que moi et voir plus ,car il y as peut-être l'alternateur qui lui aussi est hs.
bonne soirée à bientôt.
Je ne connais pas trop le prix des pièces mais pensez vous que l'alternateur pourrais avoir pris un coup?
J'habite à REIMS donc si une âme charitable habite près de chez moi et accepterais que l'on test mon boitier CDI sur sa moto voir si elle démarre.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos futur réponse.
Cordialement,
Steve
Re: Problème demarrage
#2Est ce que tu as le phare qui fonctionne ,les feux ,les clignos ou les voyants qui s'allument ?
Tu as remis les vis aux cosses de ta batterie ?
Tu as remis les vis aux cosses de ta batterie ?
#3les ampoules on grillé donc je lès ai changé mais sinon tout fonctionne (phare, clignos...)
sinon niveau électricité:
fusible ok
bougies neuves
bobines haute tension ok
bouton de démarrage ok
coupe circuit ok
sécurité béquille ok
capteur d'allumage ok
relais de démarreur ok
fusible 30A ok
Oui j'ai recharger la batterie et remis les vis pour les cosses.
sinon niveau électricité:
fusible ok
bougies neuves
bobines haute tension ok
bouton de démarrage ok
coupe circuit ok
sécurité béquille ok
capteur d'allumage ok
relais de démarreur ok
fusible 30A ok
Oui j'ai recharger la batterie et remis les vis pour les cosses.
#4Et elle ne démarre pas !
elle tousse pas ,pas même un paf ou un pet ?
tu entends le démarreur tourner ?
je viens de relire ,
Pour le prix des pièces ,tu as un aperçu en neuf sur ce site
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _a1/96-97/
elle tousse pas ,pas même un paf ou un pet ?
tu entends le démarreur tourner ?
je viens de relire ,
Éventuellement revérifier ces pièces et au besoin les remplacer .j'ai contrôlé l'allumage et là il y as un problème,après plusieurs tests le boitier cdi de la moto as des fonctions qui ne marche plus et le régulateur de tension est aussi hs
Pour le prix des pièces ,tu as un aperçu en neuf sur ce site
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _a1/96-97/
#5Il n'y a pas d'étincelles aux bougies mais le moteur tourne mais ne démarre pas. Meme avec du start pilote
Ces pièces sont chère et je voudrais etre sur avant de dépenser autant :/
Ces pièces sont chère et je voudrais etre sur avant de dépenser autant :/
#6si tu n'as pas d'allumage ,le start pilote ne te servira a rien .Meme avec du start pilote
Pour l'électricité,j'ai demandé a un pro qui s'y connait bien ,voici la réponse ,
"Si les bobines sont bonnes, reste plus que le calculateur TCI ou le capteur en bout de vilo ou ...
un fil cassé ou débranché ! "
Tu as les méthodes de test page 48 a 52 de la RMT
#8Salut,
Est ce que tu as du bruit quand tu touche le démarreur ou pas??
car dans ce cas, il peut s'agir du démarreur ou de la batterie, le contacteur à clé ou encore le fusible
Autrement, tu peux vérifier le relais du démarreur et la compression
Y a plusieurs autres possibilités, alors je te conseille de regarder sur une revue technique pour avoir de meilleures réponses
http://www.revue-technique-auto.fr/78-r ... -technique
Est ce que tu as du bruit quand tu touche le démarreur ou pas??
car dans ce cas, il peut s'agir du démarreur ou de la batterie, le contacteur à clé ou encore le fusible
Autrement, tu peux vérifier le relais du démarreur et la compression
Y a plusieurs autres possibilités, alors je te conseille de regarder sur une revue technique pour avoir de meilleures réponses
http://www.revue-technique-auto.fr/78-r ... -technique