Le Pot :
http://www.ebay.fr/itm/Silencieux-Pot-E ... 2330711803
Il s'agit du Delkevic 350mm Inox Ovale.
je l'ai commandé un Mercredi soir, j'ai envoyer un mail Jeudi matin en leur demandant ou en était mon colis mais aussi pour le numéro de suivi de colis,
le revendeur m'a répondus 5 minutes après avec l'état de mon colis et m'a donné mon numéro de suivi.
Arrivé à la maison vendredi matin !! =D une pure joie !
Rapide, efficace, bien emballé. Le colis comprends : Facture, Collier de fixation, Manchon, dB Killer ( chicane amovible ) et ça BRILLE !

La repeinte du collecteur :
( je tiens a remercier Veilleur qui m'a bien aidé pour la repeinte de mes collecteurs.
De ce fait, je vous invite à aller voir son tuto comment repeindre ses collecteurs

Ensuite le même jour, je suis allé chercher un collecteur déjà coupé pour adapter le pot
/!\ pour ceux qui ne le savent peut être pas, la ligne complète d'origine de notre belle ER-5 est collé,
de ce fait il faudra couper afin de pouvoir y adapter un nouveau pot. /!\
Personnellement j'en ai acheté un d'occasion à 60€ au lieu de 80€ ( j'ai réussis a négocier le prix de base

Cerise sur le gâteau le vendeur habitait Montpellier même comme moi héhé !
Le collecteur quand je l'ai acheté : ( Beurk ! je vais lui offrir une deuxième vie j'crois ! )

Après ponçage : ( j'ai utiliser du papier a poncer pour métaux en grain moyen, deux feuilles m'ont suffit )

Nettoyage à l'aide de chiffon sec avant de repeindre :

J'ai utiliser de la peinture noir mat haute température 900°c, je l'ai trouver à Castorama vers les cheminé et poêles 15€ : ( une bombe suffit )
/!\ BIEN LIRE LA NOTICE AVANT UTILISATION /!\ Bien agiter/Pulvériser à 30cm de la source/Pulvériser par accoue
Première couche, bien attendre 1H30 avant de mettre la deuxième

Le resultat ce fait ressentir après 1H30 d'attente, pose de la seconde couche et re-attendre 1H30

TADAAAAAM on dirait qu'il est tout neuf ! =D

Enlever l'ancienne ligne :
Je vous invite à aller voir le tuto de Veilleur
Mon ancienne ligne d'échappement :

Résultat et conclusion :
Pour ma part je recommande fortement cette marque qui fait de très très jolie pot, pour tout les gouts, homologués, et 2 fois moins chère que d'autres marque !!
5 étoiles ***** : pour le contenus de l'emballage ( contient toutes les pièces nécessaire au montage du pot )
5 étoiles ***** : pour la livraison, les réponses rapides du revendeur, SON PRIX !
5 étoiles ***** : Esthétique ( ça brille vachement ! ), LE SON !! ( le jour et la nuit par rapport à la ligne d'origine )
Enfin bref, vous aurez compris, je suis hyper content ! j'ai l'impression d'avoir changé de moto, et maintenant quand je dépasse, les automobiliste se décalent enfin et me voient !

Mesuré au sonomètre 92 dB au points mort avec la chicane donc dans les normes ! par contre sans chicane attention vous n'êtes plus homologués
J'espère que ce "Tuto, Avis, Commentaire" vous aura plu !
N'hésitez pas à me posé des questions si vous avez pas compris une étapes ou quoi !
( Merci à Feodal et bien d'autre qui m'ont permis de faire mon choix ! )

AVANT :

APRÈS :

VIDÉOS POUR ÉCOUTER LE SON :
https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... nref=story
https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... nref=story