Chicane ou pas ?

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai une question qui me turlupine depuis que j'ai ma meule !

J'ai demandé à pas mal de motard(e)s et j'ai des avis totalement différents et j'aimerai bien avoir le votre :)

Voilà j'ai un pot Yoshimura R&D sur ma ER5, le son est vraiment génial surtout passé les 5 000 trs/min, là ça gueule fort.

Du coup je me suis demandé si il y avait une chicane ou pas car l'intérieur est un peu "particulier" je trouve !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 190519.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 190537.jpg

A vos claviers :)

Re: Chicane ou pas ?

Image

Ce que jai entouré en rouge est le trou par lequel tu vas fixer la chicane amovible avec une vis pour qu'elle ne s'échappe pas lors d'envoie de gaz, donc ça signifie que tu n'en as pas appriorit

jte ferai une photo de mon pot histoire que tu comprenne mieux ;) mais demain parce que la dodo !
Image

Salut Zack, merci de ta réponse, justement certaines personne me disent que ce trou me permettrai de mettre une chicane amovible donc PAS de chicane.

Mais d'autres personne (dont un chaudronnier à qui j'avais demandé de me faire une chicane sur mesure) m'as dit que la double épaisseur qu'on voit (au niveau du plus grand trou) c'est une chicane. Elle aurait été poussé au maillet et du coup l'ancien proprio n'aurait pas mis de vis.

Mais dans un sens on voit bien à l'intérieur que le pot n'est pas vide (il y a un bien une double épaisseur et un trou plus petit à l'intérieur) et en même temps ça ressemble pas à une chicane...

C'est pas une chicane ...
Ce que t'as dit le chaudronnier est juste ,car tous les pots non homologués ont ce principe ; tu as ce conduit perforé avec tout autour jusqu'à l'enveloppe extérieur du pot ,de la laine de roche qui réduit un peu le son ,mais les gaz sont direct ,contrairement à une chicane ,où ils sont déviés... :-)

Il doit ce faire, si ça se trouve, des DbKillers adaptable. Un accessoiriste saura certainement te répondre. Mais vas-y avec la moto.

Et oui, c'est l'isolant phonique présent dans tout les échappements.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Il doit ce faire, si ça se trouve, des DbKillers adaptable. Un accessoiriste saura certainement te répondre.
Effectivement ça doit être faisable, mais j'ai un peu la flemme ^^ du coup j'ai opté pour un silencieux homologué vendu avec chicane.

Merci pour les réponses en tout cas !
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »