jauge essence fiable?

#1
Bonjour,

J'ai une ER5 de 2002 que j'ai retapé. La jauge essence marche mais elle n'est franchement pas "précise". C'est à dire qu'elle passe de moitié plein à "tiers de plein" puis revient à "moitié plein". j'exagère mais c'est a peu près ça. N'en ayant jamais vu de neuve, je ne sais pas comment elle se comporte normalement, donc est ce "normal"? (j'en doute :-) .
Quand j'ai retapé la moto, le réservoir a été enlevé et le flotteur sorti et nettoyé...Sinon en conso, elle semble etre dans la norme (5,7L en ville/bouchon)

J'ai un peu la phobie de la panne sèche, ou plutôt celle de se retrouver en sortie comme un con avec les potes autours qui se foutent de ma gueule :-)...j'ai déjà pas mal de casseroles derrière moi, alors je prends mes précautions pour pas en rajouter ! :-D

biz et chouquettes !

#6
plop !
ouai mais non hein ! je plaisantais...

'fin bon, j'en suis qu'à mon deuxième plein. Le premier étant parti en fumée vu que je roulais en mode test de Titine, elle l'a d'ailleurs fort bien réussi ! là, je suis en mode "jusqu'ou je peux aller avant de refaire le plein", donc refaire le plein par rapport au journalier ne marchera que quand je connaitrais combien je peux faire avant de tomber en réserve...ou en rade :-). Du coup je me promène avec une bouteille avec de l'essence dans mon sac...In case of... :-)

en tout cas, merci pour les avis ! :-)

tchuss

Re: jauge essence fiable?

#10
L'approximation de la jauge d'encense et du a l'inclinaison de la moto.

Le capteur doit être situer a l'arriéré du réservoir.

Pour que la jauge sois fiable il faut être sur le plat.
Sa te dit plus que se qu'il y as si tu monte moins si tu décent.

Perso je la trouve plutôt fiable en sachant sa.
Juste se garder la zone rouge de marge et au pire il y a toujours la réserve de 4L.
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »