Oui avec plaisir.
Petite question, j'aimerai faire deux vidanges huiles moteur rapprochées afin de voir si l'odeur d'essence sera encore présente.
Du coup j'ai pas envie de mettre ma motul à 50€ les 5L, est ce possible de mettre de la 10 40 de voiture?
Re: L'er5 de Gaga
#42oui bien sur, j'ai toujours mis de la 100% synthèse essence/diesel en 10w40 dans mes motos et mes bmw, pas de soucis.
Ce qui compte ce sont les normes écrites derrières le bidon.
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Re: L'er5 de Gaga
#44Merci les amis
Peut-être pourriez vous m aider, je ne me rappel plus comment va la capsule et le filtre de réchauffeur des carbus
Peut-être pourriez vous m aider, je ne me rappel plus comment va la capsule et le filtre de réchauffeur des carbus

Dernière modification par Gagasper le 31 janv. 2015, 13:40, modifié 1 fois.
Re: L'er5 de Gaga
#45Regarde le tuto, me semble que j'en parlais.
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Re: L'er5 de Gaga
#46J'ai attaqué la c'est bon j'ai remis en eau (en espérant que le LDR que j'ai mis aille ^^)
Je cherche comment brancher le reservoir car j'ai pas repérer comme un idiot....
Je cherche comment brancher le reservoir car j'ai pas repérer comme un idiot....
Re: L'er5 de Gaga
#47Bon du nouveau et pas du bon.
La moto a démarré et elle est en train de vidanger son huile moteur jusque demain.
J'ai donc remonté le circuit de refroidissement avec son filtre et sa capsule neuve.


Je remet en route le bête, elle démarre nickel, chauffe un peu et j'enleve le starter...Sauf que plus elle chauffait, plus son régime moteur descendait jusqu'à caler....
En mettant des coups de gaz, pareil elle cale....
Des avis? pointeaux?
La moto a démarré et elle est en train de vidanger son huile moteur jusque demain.
J'ai donc remonté le circuit de refroidissement avec son filtre et sa capsule neuve.


Je remet en route le bête, elle démarre nickel, chauffe un peu et j'enleve le starter...Sauf que plus elle chauffait, plus son régime moteur descendait jusqu'à caler....
En mettant des coups de gaz, pareil elle cale....
Des avis? pointeaux?
Re: L'er5 de Gaga
#48c'est une possibilité.Des avis? pointeaux?
Regarde cette astuce
http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
Re: L'er5 de Gaga
#49Bon alors du nouvea
J ai passé la soiree dessus
Jaï tourné la vis de ralentis
Boum elle demarre à 5000tr
Je regle à 1800/2000 elle tourne nickel et prend ses tours comme jamais!!
Oura je me dis....sauf qu àprès elle commence a baisser en régime, je remet um coup fe vis
De réglage mais ca faisait comme si le ressort de la vis restait coincé.
Je met des coups de gaz et elle bloque dans les tours, elle redescend pas quoi.
ensuite elle cale et impossible de la demarrer
Ma question, dois je jouer avec les vis de richesses? Où se trouvent elles?
Elle a fonctionné nickel pendant 10min, pourquoi tour a foiré àprès ?
Je suis degouté:(
Démain je passe la journee dessus!
J ai passé la soiree dessus
Jaï tourné la vis de ralentis
Boum elle demarre à 5000tr
Je regle à 1800/2000 elle tourne nickel et prend ses tours comme jamais!!
Oura je me dis....sauf qu àprès elle commence a baisser en régime, je remet um coup fe vis
De réglage mais ca faisait comme si le ressort de la vis restait coincé.
Je met des coups de gaz et elle bloque dans les tours, elle redescend pas quoi.
ensuite elle cale et impossible de la demarrer
Ma question, dois je jouer avec les vis de richesses? Où se trouvent elles?
Elle a fonctionné nickel pendant 10min, pourquoi tour a foiré àprès ?
Je suis degouté:(
Démain je passe la journee dessus!
Re: L'er5 de Gaga
#50Salut à tous.
Un ami est venu voir, on a fait des test et j'ai un soucis sur le robinet, j'ai donc commandé un neuf chez Kawa pour être tranquille une bonne fois pour toute.
J'ai fait la vidange et remis en huile, j'ai revidangé par acquis de conscience et wow !!!!!
L'huile était blindé d'essence....
J'ai également commandé un pochette de réfection pour mes carbus pour être sur et avoir une moto saine
Un ami est venu voir, on a fait des test et j'ai un soucis sur le robinet, j'ai donc commandé un neuf chez Kawa pour être tranquille une bonne fois pour toute.
J'ai fait la vidange et remis en huile, j'ai revidangé par acquis de conscience et wow !!!!!
L'huile était blindé d'essence....
J'ai également commandé un pochette de réfection pour mes carbus pour être sur et avoir une moto saine

Re: L'er5 de Gaga
#51bonne idée. tient nous au jus !
+1 pour le kit carbu, ça lui fera du bien.
Tu as fait le tuto pour pas avoir d'essence au bas moteur ?
+1 pour le kit carbu, ça lui fera du bien.
Tu as fait le tuto pour pas avoir d'essence au bas moteur ?
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Re: L'er5 de Gaga
#52Sous les carbus .Ma question, dois je jouer avec les vis de richesses? Où se trouvent elles?
Réglage de base ,dévisser d'1 tour 1/4.
Je regle à 1800/2000

régime de ralenti 1200 T , moteur chaud .
Re: L'er5 de Gaga
#53En fait la richesse je vais pas y toucher pour le moment.
non je n'ai pas fait le tuto désolé^^.
Kit reçu ce matin
Le robinet normalement je reçois le robinet samedi en attendant je vais à rétromobile demain en prendre plein les yeux
Concernant le régime de ralentis, je me suis longuement renseigné auprès de motards et de concéssionaire.
La rtm indique un régime à chaud de 1250+ ou moins 50. Je trouve que c'est bas qu'en pensez vous?
D'après les différents avis que j'ai eu, beaucoup augmente cette valeur, l'ER5 je pense le mettre aux alentours de 1500.
A bientôt les amis
non je n'ai pas fait le tuto désolé^^.
Kit reçu ce matin

Le robinet normalement je reçois le robinet samedi en attendant je vais à rétromobile demain en prendre plein les yeux

Concernant le régime de ralentis, je me suis longuement renseigné auprès de motards et de concéssionaire.
La rtm indique un régime à chaud de 1250+ ou moins 50. Je trouve que c'est bas qu'en pensez vous?
D'après les différents avis que j'ai eu, beaucoup augmente cette valeur, l'ER5 je pense le mettre aux alentours de 1500.
A bientôt les amis

Re: L'er5 de Gaga
#55le ralentis à 1500 ?? 
Et quel intérêt ?
+1 avec Junior.

Et quel intérêt ?
+1 avec Junior.
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Re: L'er5 de Gaga
#56Je demande votre avis c est parsque je ne sais pas justement
Pourquoi? Je trouve que le regime préconisé est bas voilà pourquoi.
À un regime moteur plus haut la moto à plus de niack (forcément me direz
Vous)
Mais je vais suivre vos avis:)
Pourquoi? Je trouve que le regime préconisé est bas voilà pourquoi.
À un regime moteur plus haut la moto à plus de niack (forcément me direz
Vous)
Mais je vais suivre vos avis:)
Re: L'er5 de Gaga
#57Concernant le régime de ralentis, je me suis longuement renseigné auprès de motards et de concéssionaire.
À un régime moteur plus haut la moto à plus de niack
le manuel du propriétaire ( ou la RMT ) donne de bonnes infos ,Je demande votre avis c est parce que je ne sais pas justement
si on prenait la peine de le lire , ça éviterez parfois de faire des bêtises.
Re: L'er5 de Gaga
#58Il aura pas plus de niak. Ta bécane fait 50cv et changer le ralenti ne modifiera rien. C'est comme si tu monte un tirage rapide, tu va penser avoir plus de patate en bas surement je ne sais pas alors que pas du tout.
Laisse ton ralenti à 1200 ce sera mieux, et tu verra qu'un ralenti bas c'est cool le matin pour le voisins
Et puis au final quand on roule, le ralenti on s'en moque un peu plus 
mon avis
Laisse ton ralenti à 1200 ce sera mieux, et tu verra qu'un ralenti bas c'est cool le matin pour le voisins


mon avis

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Re: L'er5 de Gaga
#59Junior jai lu la rm puisque c est moi qui vous ait demandé pour le regime moteurnquebhe trouve bas!
Je sais que les rta donnent de fausses infos parfois, je pense notamment au serrage
des vis de culasse.
Bref je mettrai comme dans la rm.
Je sais que les rta donnent de fausses infos parfois, je pense notamment au serrage
des vis de culasse.
Bref je mettrai comme dans la rm.
Re: L'er5 de Gaga
#60Sur toutes mes motos je laissais le ralenti à 1200 ça allait bien, ne t'en fait pas 

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