tu démontes (tu enlèves ta roue arrière en gros) et tu vas voir la poussière d'usure se trouve dans la partie du côté de ta jante
et quand tu remontes tu en profites pour ressérer lol

Re: frein arrière pas assez puissant
#23Quelque chose peut aussi être fait au niveau de la commande frein.
Il faut démonter la platine qui tient les reposes-pieds. Sortir la commande, nettoyer-graisser et j'vous jure que ça change beaucoup !
Bon, ça n'est toujours pas au niveau du frein arrière de ma r1 mais c'est mieux
Il faut démonter la platine qui tient les reposes-pieds. Sortir la commande, nettoyer-graisser et j'vous jure que ça change beaucoup !
Bon, ça n'est toujours pas au niveau du frein arrière de ma r1 mais c'est mieux

aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
#24Au niveau du repose pied de la platine de frein ,il y a un petit trou ,
suffit d'injecter par ce trou du WD40 ou autre huile pénétrante ,
j'ai testé ,de suite la commande est plus souple .
suffit d'injecter par ce trou du WD40 ou autre huile pénétrante ,
j'ai testé ,de suite la commande est plus souple .
#25Re,
il est vrai que le frein arrière est plus un ralentisseur qu' un frein
.
Et que cela nous fait adapter notre allure en conséquence même si c' est un peu frustrant.
il est vrai que le frein arrière est plus un ralentisseur qu' un frein

Et que cela nous fait adapter notre allure en conséquence même si c' est un peu frustrant.
Connais-toi toi-même
#26Yop les copains ! je post ici parce que ça parle du frein arrière et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre ( à savoir que j'ai chercher un peu avant de prendre la décision de poster un quelconque message )
Voila, en fait quand j'actionne mon frein arrière, ma roue se bloque entièrement, je suis obligé de mettre la moto sur béquille centrale et tirer avec ma main vers l'arrière le coude qui permet le enclenchement du tambour ( coude entre la roue et la tige ressort ) donc du coup je freine même plus avec le frein arrière par peur de bloquer la roue
J'ai essayer de mettre du WD40 sur le coude et le ressors pensant que ça venait de la, mais ça n'as rien changer... Quelqu'un à une idée ?
à noter :
- j'habite Montpellier et il y a eut des inondations il y a pas longtemps donc ça a peut être oxydée l'intérieur du tambour
- La pédale de frein revient bien en position initiale
Merci d'avance ! V !! Zackouille
Voila, en fait quand j'actionne mon frein arrière, ma roue se bloque entièrement, je suis obligé de mettre la moto sur béquille centrale et tirer avec ma main vers l'arrière le coude qui permet le enclenchement du tambour ( coude entre la roue et la tige ressort ) donc du coup je freine même plus avec le frein arrière par peur de bloquer la roue

J'ai essayer de mettre du WD40 sur le coude et le ressors pensant que ça venait de la, mais ça n'as rien changer... Quelqu'un à une idée ?
à noter :
- j'habite Montpellier et il y a eut des inondations il y a pas longtemps donc ça a peut être oxydée l'intérieur du tambour
- La pédale de frein revient bien en position initiale
Merci d'avance ! V !! Zackouille

#27La pédale de frein revient bien en position initiale

..enlever la roue et la flasque de frein ; dépoussiérer et
passer au papier de verre a l'intérieur du moyeu et un bon coup sur les garnitures .
Voir si les ressorts des mâchoires sont opérationnels et pas grippé .
Vérifier que le petit levier fonctionne et revient bien .
tu profite que la roue est démontée pour vérifier et huiler le système de la pédale de frein .
tu as un MP.
#30"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."