Re: Mon ER5, modif vers un Cafe racer

bon, j'ai eut un petit peu de temps à lui accorder ce dimanche.

déjà j'ai regardé de plus pres si la fuite au collecteur était toujours présente. Bah oui elle y est encore. Donc redémontage du machin, et je regarde les tubes, effectivement même à l'oeil nu ça se voit qu'il y a un petit jeu de travers de 2 ou 3 mm que le joint n'a pas réussi à remplir. Donc décision est prise de remettre le collecteur d'origine, et donc de couper le ligne pour garder mon nouvel echappement.

au moment du démontage je me rends compte qu'en vissant sur le collecteur pas droit, y' carrément 2 demi-lunes qui se sont un peu pliées, ainsi que le filetage qui part direct dans le moteur. J'ai tout remis droit, ça m'a pris un temps de fou avec mon beau pere.

Puis pour la ligne ça se coupe vite fait, et remontage vite fait aussi, RAS, ca ne fuit plus du tout. Mon beau pere va emmener la collecteur pour lui faire un petit passage au rectif.
Image

Ensuite j'ai monté mon compteur, enfin je l'ai juste posé, puis j'ai testé deux ou trois fils, ça marche, ça me prendra du temps pour tout cabler mais ça va le faire.
Image
Image

Faudra faire passer ça dans ça :
Image

fastoche mais long pour le faire bien (on déconne pas avec l'electricité, soudure, conncetcurs, gaine thermo et compagnie)

dans 2 semaines j'y retourne avec montage et fin de l'avant, à savoir phare, clignos, compteur et leviers

allez allez, un peu de boulot hier, avec au final un changement de place du compteur, un peu de découpe du té de fourche d'origine et la mise en place des supports du phare avant, tout avance bien ^^

une tite découpe des 2 pattes qui soutiennent normalement le gros support de phare
Image

puis on test pour voir si ça passe.. oui ça passe nickel, l'orientation est pas définitive car la moto est sur la béquille centrale. Une fois tout terminé faudra voir comment l'incliner, mais c'est une histoire de quelques secondes pour le faire (2 vis)
Image
Image
Image

le phare est plus bas c'est top, j'ai testé avec les bracelets ça rend très bien, mais par contre pas de photos, la prochaine fois j'en ferrais un peu plus.

Dernière truc, on a dû couper le petit support pour la durite de frein pour qu'il passe parfaitement sans se tordre, car les bracelets étant plus bas que le guidon d'origine, la durite faisait un sale pli.
Image

voilou, ça avance bien, mon beau pere a bien commencé le cablage du compteur, ça devrait être terminé dans 2 semaines lors de mon prochain passage.

L'avant sera terminé (sauf durite avia dans quelques temps), il restera la selle, soir le gros du boulot avec sans doute une découpe de la boucle arrière de la moto. wait and see.

petit up de fin fevrier :

mise en place et cablages des compteurs terminés, j'ai aussi posé les leviers... l'avant est quasi terminé. Ca commence à faire "joli" :langue:

un compteur :
Image

puis deux (au début je voulais pas mettre de compte tour, mais pour la piste ça va être bien utile)
Image

puis avec les beaux leviers ça rends bien et surtout c'est plus agréable à prendre en mains que ceux d'origine car je peux les regler précisément à mon besoin :
Image

Image

la boucle arrière a été coupé, donc dimanche prochain ça va être les permiers test avec la selle, ce qui va donner une idée du résultat final :)

du gros boulot aujourd'hui et surtout le plus lourd, à savoir mettre une selle qui n'est pas sur mesure sur une moto qui n'est pas prevu pour.

Donc déjà, première chose, mon beau pere sort la scie et coupe l'arriere du cadre :
Image

et hop le résultat, ça fait court ^^
Image
Image
Image

bon je vous passe les 3 heures de boulot pour faire un support sur mesure avec de l'acier, le percage des trous, etc.. et voilà le résultat une fois la selle posée et accrochée :
Image

le cafe racer commence à prendre forme :yeehaa:

puis j'en ai profité pour mettre les clignos avant, les bleus feront la gueule en cas de controle je pense :humm:
Image
Image

puis j'ai mis le retro gauche pour voir (d'ailleurs on voit rien dedans :-| )
Image

PAr contre à bouger le reservoir comme un con j'ai coupé une durite d'essence, heureusement j'avais prévu ma connerie et j'avais un bidon de 10l avec un entonoir en attente juste à côté, donc hop, petite durite à acheter, passage chez kawasaki prévu mardi.

bref ça avance mais il reste encore un peu de taf :

- finir le cablage du compteur, il manque la lumière témoin des appels de phares...
- changer la veilleuse
- changer la durite d'essence
- poser un support de plaque/phare
- mettre les clignos à l'arriere
- mettre le nouveau collecteur que j'ai reçu en échange du premier qui était un peu de travers
- changer la durite de frein avant pour une tressé / et donc le liquide avec

voilou voilou, le gros de l'oeuvre est terminé je pense.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »