Mon ER5, modif vers un Cafe racer

#1
Hello, comme dit dans ma présentation (bon allez c'est parti, j'ai emmené ma tite er5 chez mes grands parents histoire de bosser un peu dessus.

Au début :
Image

Puis j'ai commencé à tout démonter, déjà l'arrière avec le top case, la selle, le support de plaque, puis tout l'avant avec le phare/compteur/araignée, té de fourche, puis j'ai monté les bracelets et remis le té de fourche supérieur. La position est parfaite et me rappel celle de mon ancienne R6, bien allongé sur le réservoir, j'adore.

Quelques photos de la "belle" (ou pas) à nue :
Image
Image
Image

Les "quelques pièces" que j'ai enlevé.
Image
Image

Donc au programme, j'y retourne la semaine prochaine si il pleut pas histoire de changer le radiateur qui a une tres legere fuite ainsi que la ligne d'échappement, et si j'ai le temps j'espere terminé les commandes du guidon (poignées, retros, leviers et commodo).

Bref, ça fait des années que je me dit qu'il faut que je me lance dans un tel projet et c'est parti. Franchement c'est excellent de bosser sur sa bécane comme ça, sans avoir peur du temps ou autre. Elle va rester las bas pendant l'hiver, le but est qu'elle soit prête pour mettre ses roues sur circuit à l'arrivée des beaux jours au printemps 2015.

PAr contre pour la selle je sais pas comment faire, va falloir trouver un cul Cafe racer et l'adapter, peut être scier la boucle arrière pour en mettre une autre. Wait and see.), voilà le post sur lequel vous pourrez suivre l'avancée de mon projet, à savoir passer une sage er5 en toujours aussi sage er5 mais style cafe racer.

edit : la prochaine fois je prendrais bien plus de photos.

Re: Mon ER5, modif vers un Cafe racer

#8
passage chez mes GP aujourd'hui, j'ai pas des masses avancé car comme dit plus haut, j'ai deux mains gauches et je découvre le principe de bricoler seul à l'arrache.

bref, j'ai avancé sur les commandes, à savoir que j'ai mis les poignées sur les bracelets, ainsi que les commodos (j'ai fait des ti trous dans les bracelets pour pouvoir les accrocher), puis j'ai testé avec un retro, mouais, je pense le mettre dans l'autre sens, sous la poignée.

enfin j'ai essayer de mettre le phare avec les petits support que j'ai acheté, bah c'est de la merde. J'ai commandé d'autre support plus robuste, résultat, va falloir ré enlever le té de fourche et les bracelets parce que les nouveaux supports se mettent comme des bracelets, autour de la fourche. PAs mal de temps de perdu d'avance, mais en même temps j'suis pas pressé :humm:

Voilà le guidon actuel :
Image
Image

Ca commence à augurer du bon :yeehaa:

prochain bricolage prévu pour 2015 :?

Re: Mon ER5, modif vers un Cafe racer

#9
salut pourquoi enlever ton T pour mettre tes supports? il suffit de desserrer les vis de tube de fourche et de les faire coulisser vers le bas..... (4 vis plus tes bracelet)

tu vas laisser les support de guidon sur le t de fourche ou tu vas les couper? tu peux aussi juste y mettre un bout de tube pour pouvoir mettre un support au milieu

Re: Mon ER5, modif vers un Cafe racer

#10
salut pourquoi enlever ton T pour mettre tes supports? il suffit de desserrer les vis de tube de fourche et de les faire coulisser vers le bas..... (4 vis plus tes bracelet)
u
parce que je pensais pas que c'était possible de descendre les tubes autant (oui je suis vraiment un amateur, je test tout pour la première fois, hier par exemple je suis resté bloqué 30 minutes sur la poignée de gaz qui ne revenait pas une fois dans le guidon, j'ai compris à la fin qu'il fallait tourner la vis sur le côté et hop, nickel, mais 30 minutes quoi :roll: ), de toutes façons y'a juste la vis de 21 à enlever en plus et comme ça j'aurai plus de liberté pour tout faire.
tu vas laisser les support de guidon sur le t de fourche ou tu vas les couper? tu peux aussi juste y mettre un bout de tube pour pouvoir mettre un support au milieu
je vais laisser les supports de guidons, car je vais y accrocher une petite plaque à l'aide des 4 vis sur les pontets pour y mettre un alfano, c'est la taille parfaite. :-)

Re: Mon ER5, modif vers un Cafe racer

#14
max330mega a écrit :
hedik a écrit :ok , on a sensiblement le meme projet ^^
j veux bien tes idees, des photos, etc... :-)
bha je suis partis d'un cadre vide , j'y es installé une fourche de 500gpz , j'ai donc les bracelet directement avec le T de gpz

je vais couper le cadre pile au niveau de la fixation de suspension pour pouvoir faire une selle hyper courte (en resine)

dans ce style mais beaucoup plus courte en y intégrant directement le feu stop
Image

je vais mettre un support de plaque lateral et pour pouvoir l'utiliser quand il pleut je vais mettre un garde boue court type bmw en resine aussi

dans ce style (celui en arriere)
Image

un feu rond a led comme celui la
Image

et ces cligno la
Image

ensuite j'ai l'intention de mettre un collecteur de 500 gpz pour mettre ces pots la ( a 100 euro la paire faut pas ce priver)
Image

et bien sur des cornet a la place de la boite a air , il faut que je trouve un vase d'expansion plat pour l'intégrer a la selle

des retro d'embout de guidon
Image

partant d'un cadre vide , j'ai acheté des pieces a droite a gauche , je viens d'installer le moteur dans le cadre , j'attend un faisceau pour tester le moteur , si c'est bon je decoupe le cadre apres les fetes

ha oui je decoupe aussi les support de cale pied pour ne laisser qu'un seul cale pied puisque mono selle ainsi je ne suis pas obligé de faire faire un support ...

Re: Mon ER5, modif vers un Cafe racer

#16
Oui la selle c'est du sur mesure , le plus gros a etais de remettre en etat le moteur il a étais démonter il y a deux ans et poser a terre dans un garage depuis , je lui est fait une révision on verras s'il démarre et tourne bien ....

le reste c'est surtout esthétique en fait

Re: Mon ER5, modif vers un Cafe racer

#19
bon, j'ai profité d'un jour de congé pour avancer un peu, enfin beaucoup plutôt.

Déjà dans un premier temps changer le radiateur qui est bien vieux et qui a une toute petite fuite et ensuite changer toatelement la ligne par la neuve, bref du bon boulot.

Déjà on va vidanger le liquider de refroidissement donc hop, on mets le reservoir sur le côté pour atteindre le bouchon qui est situé dessus (sérieux ce sont des ingénieurs qui ont eut cette idée à la con ??) :
Image
Image

puis on laisse couler..
Image

et voilà, tout est nickel, il reste plus rien
Image

le vieux radiateur :
Image

le neuf :
Image

j'ai profité qu'il n'y ai plus le radiateur pour virer la ligne complête et remonter le nouveau collecteur, purée, pas facile du tout quand on est seul (vous noterez la methode casserole pour faire tenir le collecteur :lol: ), bref, enfin j'ai réussi à monter le collecteur après une grosse bagarre avec les joints (genre anneaux qui doivent s'aplatir, quel merde).
Image
Image

Puis on remet tout, c'est beau quand c'es neuf :)
Image

Et voilà, on met le silencieux et hop c'est bon, ou presque, en effet, la pate qui accroche le milieu de la ligne n'est pas dans la trou, y'a un décalage de 2 ou 3 cm, donc je n'ai pas forcé et j'ai rien mis. Entre les 4 gros ecrous du collecteur et la grosse vis qui maintiens le silencieux, j'ai tiré assez fort pour la faire bouger et rien, à mon avis ça bougera pas du tout !!!
Image
Image

la sortie est énorme !!!

bon je met le contact pour tester un coup et pour que l'eau se ballade un peu partout dans le systeme de refroidissement... oups ça fait beaucoup beaucoup de bruit, bien trop !!!!! merde !!!

second problême, en mettant la main devant les collecteurs, je sent des gazs qui sortent pas là... re merde. j'ai pas assez serré les écrous. J'attends que ça refroidisse car ça chauffe tres tres vite, et hop en effet je tourne les ecrous quasi à la main, donc je ressert fort avec une rallonge. Je redémonte le silencieux et je met la chicane.. puis je relance la machine.

Mouais, ça reste fort mais c'est mieux.

A titre de comparaison, le son me semble plus fort avec la sourdine que mon ancien MIVV GP CARBON sans sourdine sur mon ex speed triple.

En tout cas au moins les gazs ne sortent plus par le collecteur.

J'vais voir à trouver un echappement beaucoup plus calme sinon je vais être limité à Carole pour la piste, mais je ne me vois pas remettre le silencieux d'origine. Va falloir trouver un compromis. Dans un premier temps celui là va rester mais bon, quand je serais lassé de carole va falloir passer à un autre circuit et donc autre échappement.

voilà une bonne journée en gros, bientôt un nouveau séjour pour avancer l'avant, avec la pose du phare, des leviers et du compteur. Ca avance bien !
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »