Problème démarrage

Bonjour à tous,

alors pour résumer : je suis l'heureux propriétaire d'une ER5 de 2000 depuis près de 4 ans et demi, elle approche des 75 000km et tourne la plupart du temps correctement ! elle m'emmène tous les jours de Paris à Roissy ! :-)
sauf que elle fait ses caprices ! et là ce matin impossible de la démarrer, j'ai même essayé de la pousser (et un petit vieux m'a aidé aussi :lol: ) mais rien à faire. Après 20 minutes et une bonne suée je me suis résolu à prendre les transports !

La batterie a été changée il y a 2 mois et demi, elle roule tous les jours, je ne sais pas ce qu'elle a. Le démarreur a du mal à se lancer ça "accroche 1 ou 2 secondes" et puis ça s'arrête. Y a même par moment comme un petit grésillement continu (genre une pierre de briquet).

Quelqu'un aurait-il une idée avant que je l'emmène au garage ? (sachant qu'avec la batterie il y a 2 mois j'avais changé les amortisseurs, et fait une révision (700 balles au total !!).

Je précise qu'elle dort dehors ! :cry:

ça pourrait venir des bougies ? du démarreur ? la batterie ?

Re: Problème démarrage

pour moi c'est ta batterie qui est a plat , si elle est neuve , c'est ton regulateur qui doit etre mort et qui ne recharge pas ta batterie , pour le savoir tu recharge ta batterie si dans 3 jour ta batterie est a nouveau a plat c'est ton régulateur

autre méthode si tu as un testeur , tu charge ta batterie a fond , tu la rebranche tu demarre et tu test ta batterie phare allumée en accélérant jusque 3500 tr/min si tu as moins de 14volt ton régulateur est mort idem si tu as plus de 16volt

pour un testeur tu en trouveras a moins de 15euro dans les bricoman ou les magasins du genre

pour les chargeur de batterie par contre il ne faut pas prendre de la merde , les optimate sont super mais coûtent dans les 60 euros (mais ils sont capable de rallonger la durée de vie d'une batterie de presque 6mois alors ca vaut le coup je trouve)

Salut !

merci de votre aide. Je n'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper. Je vais essayer de passer chez Casto ce soir pour acheter un chargeur de batterie et un multimètre pour faire les tests mais on dirait bien que c'est le regulateur parce que j'ai changé ma batterie en septembre !!
je vous tiens informés quand c'est fait :)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »