Re: gants chauffants

#2
Fais une recherche sur le net,ou dans le moteur de recherche du forum

tu trouvera les modèles de gants appropriés et des avis


perso ,j'ai essayé l'option chaufferettes décathlon dans les gants ,j'ai étais déçu ..

et lorsque j'ai vu le prix des gants chauffants me suis dis que peut ètre une bonne paire de manchons

doublé serait envisageable .

Re: gants chauffants

#3
Merci Junior de m'avoir répondu.
J'ai déjà pas mal regardé les comparatifs sur le net.
Seuls ceux avec une batterie m'intéresse, je suis trop étourdi et je me vois déjà descendre de la moto avec les fils encore branchés.
L'achat devrait se faire pour Noël, je ne manquerait pas de vous faire un retour.

@+

Re: gants chauffants

#6
hedik a écrit :avec des poignet chauffantes et des manchons on peux rouler en gant eté et retirer les manchons a la fin de l'hiver , les poignet chauffante il suffis de juste les debrancher

Parfaitement d'accord aussi ,

en plus on a plus de "doigté " sur le levier de frein et la poignée de gaz avec des gants de tous les jours .


je dis ça ,mais je n'ai ni l'un ni l'autre , ça fait quelques hivers que je roule sans toutes ces options ..

Re: gants chauffants

#7
je n'est que des poignet chauffante depuis deux ans et j'ai du les allumer 4 fois en tout mais c'est un réel confort de conduite , je n'est pas mis de manchon encore car mes poignets me suffisent mais même si l'intérieur des mains est bien chaud on peux avoir bien froid sur le dessus tout de même mais bon pour 4 utilisation je ne vais pas acheter de manchon ... SAUF si je retourne a l'enduro du touquet car l'année derniere on a souffert ^^

Re: gants chauffants

#8
Hello Tout le monde.
J'ai finalement craqué pour des gants furygan vent. je vous explique les raisons de mon choix pour ceux que cela pourrait intéresser:
Je souhaitait des gants autonomes (avec batterie intégrée) car je n'avais pas envie de modifier le câblage électrique de la moto ni avoir les mains rattachées à la moto par des câbles.

Dans cette catégorie, le choix est assez restreint:
- V'Quattro quantum (gant en tissus)
- V'Quattro squadra 2 (gant en cuir)
- furygan vent

Pour les 3 modèles, le prix est quasiment le même autour des 250 euros.

Les plus du furygan :
- les batteries sont constituées de 2 éléments (contre 1 pour les v'quattro) articulées et positionnées dans un poche sur le dessus du gant (en dessous pour les v'quattro). Ainsi on ne les sent absolument pas.
- ils sont en cuir avec les protections EPI
- ils disposent d'une raclette pour essuyer la visière (les v'quattro n'en ont pas).
- sans le système de chauffe, ce sont déjà de bons gants d'hivers. N'ayant pas essayé les v'quattro, je ne peux pas comparer.
- ils ont une sangle élastique qui permet de retirer le gant et que celui-ci reste attaché au poignet, c'est super pratique quand il faut sortir le badge pour rentrer dans le parking du boulot.
avec mes anciens gants, j'étais obligés de les coincés dans la sangle du sac à dos et évidement, ils tombaient dans la seule flaque d'eau devant la badgeuse.

J'ai eu plusieurs retour d'expérience sur des problèmes de fiabilité sur des v'quattro

aujourd'hui : test en grandeur nature:
température extérieure : aux alentour de 2 degrés et très humide.
Je branche les batteries et déclenche la chauffe par des boutons pressions sur le dessus du gant ( 3 niveaux de chauffe) -> je mets au maxi.
Les gants mettent quelques minutes à chauffer, le temps d'enfiler le reste de l'équipement.
Enfiler des gants chauffés avant de monter sur la moto c'est déjà très agréable.
ensuite, 1heure de trajet : moitié ville et moitié autoroute / nationale.

bilan : je n'ai absolument pas eu froid aux doigts.
Je m'attendais à une chauffe un peu plus intense mais c'est en tout cas très agréable.
Le fait de pas avoir à mettre de sous-gant apporte un confort supplémentaire, la souplesse des furygan est bonne et les sensations au touché sont bonnes.
c'est en enlevant les gants que je me suis aperçu du vrai pouvoir chauffant, au bout d'une minute, je commençais à avoir bien froid.
Concernant l'autonomie, ils annoncent 3 heures en puissance maxi.
Je ne peux pas encore vérifier mais cela me semble beaucoup. Je verrais à l'usage.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »