jet d'essence au démarrage

salut a tous! alors voila j'ai besoin de vos expérience.....
cet été je sort la moto je la chauffe etc nickel je l'éteint un cour instant et au moment de la rallumer il y a un jet d'essence qui sort par le trou que vous voyez en plein milieu
Image

et le jet s'accompagne d'un "zzclac" (l'oscar de la meilleur imitation es attribuer a.... :mib: )
impossible de la re-démarrer pendant un moment puis au bou d'un certain sa remarche (avec un peu de mal et quelques goutes qui sortent...)
m'enfin je l'emmène au garage et il me dit que j'avait une durite de pincé et que sa venait certainement de sa....

jusqu'a hier ou sa ma refait tout sa (jet, clac, peu pu démarrer etc etc)
donc voila quelqu'un saurai d'ou sa vient, pourquoi sa fait sa ou si c'est vraiment cette durite.... :cry:

Re: jet d'essence au démarrage

bon tu n'as pas du bien expliquer a ton mecano je pense ou alors il est a chier....

ce petit trou c'est le trou de "purge" du puit de bougies , il sert a evacuer l'eau qui pourrais passer dans les puie de bougie et stagner a cet endroit et soit rentrer dans le cylindre soit rouiller le culot de bougie

clairement si tu as effectivement de l'essence qui pisse par ce trou c'est:

de 1 que ta bougie n'est pas assez serrée et donc ton cylindre n'est plus étanche

2 si tu as du mal a demarrer c'est que ton cylindre et remplis d'essence

3 si tu arrive a demarer ensuite c'est parce que ton cylindre c'est vider dans ta cuve d'huile pour le verifier il faut retirer ton bouchon de remplissage d'huile et sentir , si ton huile sent l'essence c'est que tu as un pointeau de carburateur bloqué d'ou le remplissage de ton cylindre en essence.....

mais je penche pour juste une bougie desserrée

j'ai du mal lui expliquer car la première fois je n'avait pas vu d'ou venait exactement la fuite donc il a du regarder dans le coin voir la durite pincer et pas chercher plus loin, il m'avait dit "si sa te le refait hésite pas"

sa me la fait que deux fois depuis que je l'ai et c'est pas au démarrage mais quand je l'arrête et que je la redémarre 10/20min après :?

je vais regarder comme tu a dit au niveau de l'huile et les bougies alors =) merci de ton aide!

il es possible aussi que ce soit une fuite au niveau de dessous le réservoir et que de l'essence coule dans le puit de bougies mais j'y crois moins

une durite pincée ne fait pas cela , la preuve en es qu'une fois depincée ca continue

sent ton huile et ressert ta bougie dans un 1er temps (attention une bougie ce sert a peine , une foie au contact tu ne ressert que d'un quart de tour)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »