Problème je sais pas trop d'ou...

Bonjour,

Je possède mon ER5 depuis bientôt deux ans, j'ai bien roulé avec. Elle a maintenant 40 000Km =).

Malheureusement, il m'est arrivé quelques ennuis il y a quelques mois, pendant les périodes estivales. Bref je m'étale là.

Mon problème s'est passé de la manière suivante:

Je la sors, tranquillement je la fait chauffer jamais eu de problèmes avant (a part un démarreur aux charbons collés ch***).
Elle est à température! J'envoie les gaz! Je fais quelques Km et je ressens un manque de puissance.
Bon je m'arrête quelques secondes, je coupe le moteur et je tends l'oreille, la batterie siffle... Magnifique.

Ne connaissant pas l'origine du problème je reprends la route à destination de chez moi (c'était pas loin...) en espérant que ça tienne.
Pas de bol ça n'a pas tenu. J'ai senti ma bécanne vraiment manquer de puissance, genre un truc de fou, faire un joli bruit de mono-cylindre et tout...
Et surtout elle s'éteint.

Je rentre chez moi je diagnostique, la batterie HS, le régulateur HS, le CDI HS.

Je commande mes trois pièces, parfait la moto redémarre!!

Mais il me reste encore quelques soucis dont un de taille.

Elle tourne sur un seul Cylindre, le coté droit. Le gauche n'a pas d'étincelle a la bougie. J'ai vérifié les anti-parasites, mais ils sont bon. Les bougies sont neuves.
Je n'arrive pas à trouver d'où vient le souci. Et je sais pas du tout comment tester ma bobine...

Deuxième soucis, plus de jauge d'essence ni de compte tours (la résistance et la diode sont encore d'attaque j'ai vérifié)

Je crois que j'ai tout bousillé pour quelques Km... Je suis deg.

J'espère que vous saurez m'aider je sais plus quoi faire!

PLEASE!!
Répondre

Revenir à « Électricité générale »