Bonjour,

J'ai un voisin sympathique, qui au lieu de me dire franchement que ça le gênait de voir ma moto occuper une place de parking, a pris ma moto, la mise devant mon appartement et la laisser le phare allumé. Et oui, je n'avais pas bloqué la direction, oups.

Je l'ai vu le soir, en revenant du taf. Bien sûr, plus de démarrage. Batterie à plat, je l'ai faite rechargé.

Je me suis dit hop, un boost, et ça repart ! C'est une kawa !
Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai mis la clé, et qu'aucun voyant s'est allumé, le klaxon ne fonctionnait pas. Rien. Nada ! Coupe circuit testé.

J'ai fait recontrôlé ma batterie, elle est bien chargée. J'ai contrôlé les fusibles, aucun de grillé. J'ai jeté un coup d'oeil sur le débranchement potentiel d'un câble ou autre, rien d'apparent.

Auriez vous une piste ?! Car je sèche, et je suis dégoûtée de voir ma brêle à l'ombre, au garage, alors que les derniers jours de beau temps sont là, à me narguer.

Au plaisir de vous lire

Et bonne route à vous, javascript:emoticon(':scoot:')

Claire

Re: Pas de démarrage - Aucun voyant allumé

et la laisser le phare allumé
les clés étaient restées sur le contacteur :?:

Dis merci a ton voisin Image

Sinon ,
Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai mis la clé, et qu'aucun voyant s'est allumé, le klaxon ne fonctionnait pas. Rien. Nada ! Coupe circuit testé.
les bornes de la batterie sont bien raccordées au faisceau et serrées :roll:

As tu essayé en branchant des câbles sur la batterie d'une voiture :?:

Pas de connexions débranchées au contacteur :?:

Il est possible que ton voisin (sympathique) ait tout de même bidouillé le circuit électrique, sinon comment expliquer que le phare puisse être allumé alors que la clé n'est pas au contacteur. Il est curieux aussi que, le phare étant encore allumé à ton retour, il n'ait pas été possible de faire tourner, même faiblement, le démarreur.
Dernière modification par KawaMan le 01 nov. 2014, 18:44, modifié 2 fois.

Vu vos commentaires, maintenant j'ai un doute....

Je l'ai retrouvé avec le voyant plein phare en position "On", mais le phare n'était pas allumé, quand j'ai voulu la démarrer, rien.
C'est pourquoi j'ai pensé direct à la batterie. Un phare allumé aurait expliqué la consommation de la batterie et le non démarrage des voyants à la mise sous tension.

Peut être que non ?!

-------------
Ah en effet, j'ai vu le fusible de 30A de secours mais je ne savais pas où été logé celui sur le circuit, merci pour l'info, je vais regarder !

Merci en tout cas pour vos com !!! C'est sympa d'avoir du soutient. :lol:

Claire a écrit :
Pour pas que je m'endorme aussi bête ce soir, il protège quoi ce fusible ?!
pour t'endormir moins bete tout les soirs tu peux aussi acheter la rtm et la lire un peu chaque soir ^^

par contre il n'est pas normal que le fusible pete comme ca d'un coup sans que le moto soit démarrée

sauf si ... on branche la batterie a l"envers..... , si un plus et un moins ce touchent (contact allumer ou non) s'il y a une sur tension (mais faut deja y allez pour peter du 30A)

c'est le fusible PRINCIPAL tout le circuit electrique de la moto passe par ce fusible

a mon avis ton bouton de phare etais sur plein phare juste par ce que ton voisin a appuyer dessus en bougeant ta moto , par contre tu devrais lui demander comment il s'y es pris pour bouger ta moto pour voir ou im as pris appuie avec ces mains , ces hanches etc.... ensuite tu verifie les cables de ces zones d'appuie juste pour etre sur de ne pas avoir de faus contact quelque part
Répondre

Revenir à « Électricité générale »