Difficile à démarrer!!

Salut
alors voilà j'explique depuis le début:
j'ai nettoyé le carbu, aiguille, gicleurs, à l'essence et brosse à dent et en laissant tremper dans l'essence pendant une nuit!
Évidement, il est difficile d'aller dans tous les coins!
Je remonte le carbu, et assez difficile de démarrer sans accélérer un peu, ensuite impossible de tenir le ralenti sans accélérer, je précise, sans starter et quand je règle le ralenti, à chaque remontée de tours, je baisse la poignée et au bout d'un moment, plus rien et j'ai calé en lâchant la poignet ! Le problème c'est que en accélérant au début, de l'essence coule et y'en a un peu dans la BAA.

Aujourd'hui, c'est nouveau. Je suis arrivé à l'allumer, difficilement, mais elle est allumée. Le problème c'est que pour rester péniblement à 1200T, j'ai le starter et la vis de ralenti serrée à fond!!!

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, est ce que je doit re nettoyer le carbu (j'ai vu une méthode avec de l'eau et du vinaigre blanc qu'on fait chauffer dans une casserole) ou est ce que j'ai loupé quelque chose??

Ce qu'il faut savoir, c'est que la dernière fois qu'elle a roulée, c'était il y a plus d'un an, d'où le nettoyage de carbu, mais elle roulait.

Aidez moi please, j'ai envie de rouler avant la neige!!!! BOUOUouuouo! :cry:

Re: Difficile à démarrer!!

salut

écoute tu as répondu toi même a tes question , essence qui coule dans la boite a air = pointeau bloqué

oui le vinaigre et la casserole fonctionne tres bien!!

ensuite as tu bien reglé ta vis de richesse?

bon surtout avant de plonger ton carbu dans l'eau et vinaigre chaud tu enleve bien tout les joint!!! (je vais editer avec une video que j'ai faite sur le carbu)

ensuite démarrer une moto sans starter ca veux dire que tu vas devoir accélérer un peu pour démarrer c logique jusque la pas de soucis

ton ralenti ne tiens pas ............... vis de richesse , manque d'essence , synchro....... si tu as démonté ta vis de richesse et pas reglé au remontage ca peux etre la cause , trop d'air ou pas assez d'essence qui arrive dans un cylindre ca peux etre la cause , une desynchro trop importante peux en etre la cause ...

attention si trop d'essence coule dans la boite a air , il finiras sa course dans le carter d'huile et seras injecté dans le moteur ..... resultat mauvaise lubrification du moteur et risque de serrage , pour savoir si trop d'essence a couler dans le carter , tu retire le bouchon de carter d'huile et tu sent , si ca sent l'essence il vas falloir vidanger

truc con mais tu as bien pensé a changer l'essence et ne pas utiliser celui vieux d'un an.....

lien de la video http://www.dailymotion.com/video/x24o2mv_carbu-er5_auto sur la fin je bafouille un peu mais pour regler la vis de richesse tu la visse jusqu'au bord du trou et tu la devisse de 1 tour 1/4
Dernière modification par hedik le 30 oct. 2014, 11:57, modifié 2 fois.

j'ai vu une méthode avec de l'eau et du vinaigre blanc qu'on fait chauffer dans une casserole
méthode qui a fait ses preuves .

nettoies les filtres a essence du réservoir ,nettoyage des gicleurs
remplacement des pointeaux

Ensuite reprendre les réglages de base pour la carburation .

Edit
grillé par hedik Image

D'abord merci pour ces réponses rapides! :-)

Pour la vis de richesse, je n'y ai pas touché. Mais après le nettoyage, je vais remettre les réglages d'origine comme tu me le dis.

Pour l'essence dans l'huile, je viens de faire la vidange et n'ai pas fais d'essais après donc ça devrait le faire.

J'ai bien vidangé l'essence d'avant, même si il n'y en avait pas beaucoup, en plus j'ai vérifier que l'essence coule bien en ouvrant le robinet et no problème.

Bon bein je redémonte tout et renettoyage en règle!!

Merci encore je marquerais si c'est bon!! :-)

EDIT: au fait, les pointeaux, vous parlez de ceux qui servent avec les flotteurs c'est ça?

JulJul a écrit :D'abord merci pour ces réponses rapides! :-)

EDIT: au fait, les pointeaux, vous parlez de ceux qui servent avec les flotteurs c'est ça?
absolument!

au cas ou tu achete un kit de reparation de carbu tu en auras un neuf , joint neuf et vis de richesse neuve

@junior ca deviens une habitude de ce griller l'un l'autre ^^ on vas finir par partager le meme compte pour les reponses mdr
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »