180 km avec 1 plein ?

Bonjour a tous je suis nouveau je sais pas dans quelle section je posterais ça :D j'ai une er5 de 97 en 34cv :/ avec 1 plein en roulant pépère je depase pas les 180km je précise réglage carbu fait filtre a air et bougie neuve mon mécanicien ma dit que ces normale vu que tes en 34cv tu consomme plus vous en pensez quois ? Merci v

Re: 180 km avec 1 plein ?

Je vois surtout que tu as bien participé sans jamais te présenter, il faut donc que tu remédie à ça en premier lieu ;)
-> http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html

d'avance merci.

(Nous reviendrons bien évidemment sur ton problème une fois que tu te sera présenté.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

ton mecanicien il me fait beaucoup rire...... depuis quand une moto bridée consomme plus? ma femme fait 235 km avec un plein ( 15 litre) en roulant franchement comme un homme et sa conso est exactement la meme que quand elle etais bridée (250 km quand elle roule cool)

ton reservoir est il abimé? si oui as t'il etais mastiqué ou debosselé? si mastiqué quelle epaisseur de mastic?

ton reservoir est il propre a l'interieur? sur de ne pas avoir de fuite? , sur de ne pas avoir de prise d'air?

tu roule a combien en general? tu passe tes vitesse a combien de tour?

ton ralenti est reglé a combien? ta vis de richesse est bien reglée? ton pot petarade t'il? ton cable de starter est il bien reglé?

tu roule en ville?

ton nombre de dent sur tes pignons est celui d'origine?

ton kit chaine est il en bon etat et surtout n'est elle pas trop tendue ou detendue?

tu dite que le reglage carbu a etais fait .... par qui et quand?

Salut alors pour répondre au question le réglage carbu a étais fait en février 2014 en même temps du kit bridage le reservoire et propre dedant il a une bosse léger sur le coter rien de méchant la chaine est bien tendu je fait que de la ville je pousse tranquille les rapport 3-4 mill tours la ce matin jai fait le plein j'étais a 155km j'ai mis 11€ je crois mon ralenti il est a 1 pile le kit chaîne a étais fait en même du bridage en février j'ai oublie de précise pneu avant et arrière neuf par le même mécano et le tube d'essence a étais fait aussi

180 Km ,ça te fait dans les 6 litres et quelques aux 100

Pas de quoi s'affoler .
je sais pas ses ça le souci ça se trouve ses les segmentation a refaire .
prends les compressions si tu as un doute ,mais pour moi la consommation me parait dans la normale .

junior 180 km avec un plein ca te parait normal?

avec toutes les moto que j'ai eu entre les mains j'ai toujours fait un minimum de 220 km et jusqu'à 320 km avec mon zzr en temps normal en roulant a une moyenne de 120 kmh je fait 250 km avant de refaire le plein , je ne suis jamais allais a fond de reversoir donc sa tombe je pourrais en faire 255/260

et comme expliqué plus haut ma femme fait elle aussi 250 km avec sa moto , elle roule elle aussi en moyenne a 120KMH avec bcp de pointe a 180 (pas bien !!)

beaucoup de chose rentre en ligne de compte sur une moto c'est sur , ma moto et celle de ma femme sont réglée aux petit oignons , le réglage de richesse est parfait , la synchro est nikel (sauf sur la mienne car je viens de changer mes pots) , le jeu aux soupapes est pile poil et je démonte 2 fois par ans nos collecteur pour vérifier la calamine et ca je le fait a chaque fois pour rien car aucun depot mais je passe quand meme le cable de nettoyage avec la perceuse juste au cas ou

pour ta segmentation tu pense a ca pourquoi? tu as de l'huile qui sort du pot?

tiens d'ailleurs il serais intéressant de démarrer ta moto et de sentir tes gaz d'échappement voir s'il n'y as pas une odeur d'essence

tes bougies sont neuve , ok mais c'est la bonne reference de bougies ? a savoir que des bougies trop froide augmentent la consommation d'essence

je suis sur un projet cafe racer une fois monté je vous dirais combien de borne je fais avec un plein , sachant que ce seras uniquement des pièces mécanique d'occasion venant de plusieurs er5 de kilométrage et année différente ce seras intéressant de comparer

Je vais faire un teste je vais vide completement mon réservoir a sec !! Avec la réserve et le remplire avec un bidon d'essence De 15l si ça rentre pas ses le resevoire jvai être fixe oui les bougie ses bon ces pas sa l'échappement sans un peux lessence

franchement roulez avec ta copine feras un peu augmenter la consommation mais pas autant je pense

par contre si ton gaz a l'échappement sent l'essence c'est que tu as un soucis d'allumage et la sa entre en jeu dans la consommation

a savoir que si ton allumage est mal régler tes bougies sont plus froide et donc brûle moins d'essence et l'essence non brûler part dans le pot se réchauffe avec les gaz et soit explose dans le pot (pétarade) soit "parfume" les gaz du coup tu as besoin de plus d'essence pour faire avancer la moto

c'est une piste en tout cas

junior a écrit :
junior 180 km avec un plein ca te parait normal?
avec 12 litres avant de passer sur la réserve ...
... j'ai pas mis la réserve
remarque important sachant exactement combien nous faisons de kilometre avec nos moto , nos robinet d'essence sont toujours sur reserve bon moi sur mon zzr j'ai une jauge d'essence , ma femme elle regarde sont compteur kilometrique (qu'il ne faut pas oublier de remettre a zero)

il faudrais que je lui demande de rouler jusqua la reserve pour voir combien elle fais de borne avec juste le reservoir avant reserve

lamoto de ma femme est de 97 (trappe carré) donc 15 litre , je lui es installé un reservoir de 2001 trappe ronde (17 litre) la semaine derniere mais depuis elle n'a pas encore roulée avec donc je me base sur sa conso de 15litre

pour regler l'allumage il te faut la rmt (revue moto technique) sinon c'est meme pas la peine d'essayer

@Tom

je te suggère de faire le plein jusqu'a ras du bouchon (tu notes le nombre de litres ) et d'aller te faire une bonne balade .

Tu attends de passer en réserve .

tu calcule ta consommation et tu reviens vers nous avec les chiffres .

tom27 a écrit :Comment ta fait ta juste change le réservoir ? Tu parle de la grosse boite noir en dessous du réservoire ou lui même merci ça rentre sur les modèle 1997 ?
la grosse boite noir sous le réservoir c'est la boite a air ^^

et le réservoir trappe ronde c'est du plug and play , pas besoin de modif pour l'installer , il y a juste que si tu n'as pas un faisceau de 2001 et un compteur avec jauge le cable de flotteur ne te sert a rien
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »