Bonjour à tous,
Jeune motard depuis un peu moins d'un an, connaisseur moyen en mécanique et heureux propriétaire d'une ER-5 de 2002 achetée avec 39000 km et en totalisant 55000 avec (jusqu'à un peu moins de 3 semaines) aucun soucis mécanique à signaler.
Un beau matin de septembre un bruit de cliquetis (claquements,clic clic clic, tac tac tac ...) est apparu sur ma moto , après quelques recherches pour localiser le problème plusieurs options :
-distribution
-soupapes
-...
Après une semaine de recherche, j'ai pris la décision d'aller voir mon mécano pour faire une révision :
-Tendeur courroie de distribution
-Jeu de soupapes
-Bougies
-Filtre à air
-Synchro carburation
-richesse carburation
-tension chaîne
-vidange
Verdict après ! Ma moto tourne comme une horloge, gain de puissance et de couple, elle prend super bien les tours, prend le ralenti en 10 sec de starter (voir sans starter), consommation diminuée et le bruit à disparu. Bref parfait =)
Mon mécano m'as dis que la révision des 25000 avait du être oubliée par l'ancien propriétaire, vu le travail sur les soupapes.
Pendant une semaine j'ai roulé tous les jours avec, tout se passé très bien (impression de conduire une nouvelle moto). Puis absorbé par l'envie de rouler je tombe sur la réserve... (Première fois depuis l'achat de la moto). Je fais donc le plein d'essence, je remet le robinet sur le bon cran je continu à rouler et au bout de 100 km, à un feu le ralenti est tombe à 900 trs/min et la moto ce met à brouter entre 900 et 3000 trs/min, perte de puissance et accoups. Mais après 3000 trs/min tous marche très bien. J'ai essayé de cartonner avec, frôler la zone rouge mais rien ni fais elle broute toujours.
Si quelqu'un avait des idées sur mon problème. Merci =)
Broutage en bas régime !
#1
Dernière modification par DOmIn0 le 06 oct. 2014, 12:38, modifié 1 fois.