Fuite essence malgré pointeaux neufs

#1
Bonjour,

De nouveau en rade avec mon er5. J'avais changé il y a 6 mois les pointeaux suite au problème de l'essence qui coule dans le bas moteur. Plus de problème jusqu'à maintenant ou cette fois-ci c'était l'inondation côté béquille. Bien plus que la fois précédente, la boite à air était remplie d'essence.

Il semble que la fuite vienne uniquement du carbu gauche (côté béquille), lors de la purge, seul celui ci était rempli d'essence. Le robinet n'est pas en super état mais malgré tout semble fonctionnel.

D'où cela peut-il provenir ? Faut-il aussi changer les flotteurs ? Comment vérifier qu'ils sont foutus ?

J'ai vu qu'il y avait aussi un réglage du niveau des flotteurs à faire. N'ayant pas eu de problème durant 6 mois, je ne pense pas que ce soit la cause. Mais au cas ou, comment procéder ?

J'ai aussi vu que le SP98 est particulièrement corrosif et pouvait amener à ce genres de problèmes, cependant partout il est conseillé d'utiliser du SP98, quid du vrai pas vrai ????

Merci pour votre aide.

Re: Fuite essence malgré pointeaux neufs

#2
en principe ,on ne touche pas au niveau de cuves.

et je ne pense pas que l'essence 98 soit la cause de ton problème .

perso ,j'utilise de la 95.

probablement une crasse qui a bloqué ton pointeau et a laissé passer l'essence .

pour vérifier l'étanchéité du flotteur ,pourquoi ne pas le démonter et l'immerger dans de l'essence .

Re: Fuite essence malgré pointeaux neufs

#5
salut

un robinet d'essence peut avoir l'air en bon etat externe et ne pas l'etre en interne , les robinet de l'er5 etant a depression s'il est defaillant il enverras continuellement de l'essence dans les cuves

peut etre a tu l'impression que c'est la cuve gauche qui est remplie parce que tu laisse ta moto sur bequille lateral et donc penche a gauche

je serais toi je verifirai mon robinet (un bon nettoyage ne coute rien) petite astuce si ton joint rond avec pleins de trou est abimer retourne le et remonte le tout apres nettoyage ca te laisseras le loisir de rouler avec la moto le temps de recevoir le kit de reparation

si le robinet est bon c'est forcement un soucis dans le carbu apres
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