Bonjour je viens à vous car j'ai un souci avec mon er5 acquis il y a 3 semaine peut de temps après acquisition je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement avait été remplacé par de l'eau et qu'elle étai un peu beaucoup couleur rouille j'ai donc suivi votre tutoriel démontrer nettoyer le circuit et remonter seulement depuis une bonne semaine que je roule maintenant je découvre après chaque sortie environ 20km deux fois par jour du liquide sur les carbu ainsi qu'en dessous du réservoir donc au dessus du bouchon de remplissage pourriez vous me dire de coi cela peut provenir faut il que je change le bouchon?
Merci d'avance
Re: problème fuite LDR
#2salut
le mieux pour toi savoir d'ou le liquide sort exactement , tu met ta moto en route et tu laisse chauffer et tu regarde d'ou viennent les fuites
bien sur tu auras nettoyer les anciennes traces de fuite avant
le mieux pour toi savoir d'ou le liquide sort exactement , tu met ta moto en route et tu laisse chauffer et tu regarde d'ou viennent les fuites
bien sur tu auras nettoyer les anciennes traces de fuite avant
Re: problème fuite LDR
#4Durite bien serré.
j'ai l'impression que ça vient du raccord à gauche du bouchon si je ne me trompe pas ces un joint torique.
Pour ce qui est de laisser chauffer ça a déjà été fais seul souci je pense que ça doit arriver seulement assez haut dans les tour à vitesse stable disons 140 150 car aucune fuite au ralenti même ventilateur allumé.
Pour le redémontage ce week-end pas avant
Merci pour les réponse
j'ai l'impression que ça vient du raccord à gauche du bouchon si je ne me trompe pas ces un joint torique.
Pour ce qui est de laisser chauffer ça a déjà été fais seul souci je pense que ça doit arriver seulement assez haut dans les tour à vitesse stable disons 140 150 car aucune fuite au ralenti même ventilateur allumé.
Pour le redémontage ce week-end pas avant
Merci pour les réponse
Re: problème fuite LDR
#5donc tu confirme que ton bouchon n'est pas en cause?
il est tres rare qu'un bouchon devienne défaillant , j'ai bien connus cette panne de "serie" sur les ER6 ou les bouchon n'ouvrais plus a haute pression ce qui ce solde par une belle flaque de LDR sur le sol via le trop plein mais tres facile a desseller et surtout elle avais toute 35000 km au compteur au moment de cette panne
ca arrive aussi quand le bouchon est plein de calcaire quand par exemple quelqu'un a roulé a l'eau du robinet ............ un bon nettoyage au vinaigre , du ldr et c'est repartis
quand on nettoie un circuit on oublis trop souvent le bouchon est ce ton cas? regarde l'etat du ressort et du joint tu auras deja une idée
il est tres rare qu'un bouchon devienne défaillant , j'ai bien connus cette panne de "serie" sur les ER6 ou les bouchon n'ouvrais plus a haute pression ce qui ce solde par une belle flaque de LDR sur le sol via le trop plein mais tres facile a desseller et surtout elle avais toute 35000 km au compteur au moment de cette panne
ca arrive aussi quand le bouchon est plein de calcaire quand par exemple quelqu'un a roulé a l'eau du robinet ............ un bon nettoyage au vinaigre , du ldr et c'est repartis
quand on nettoie un circuit on oublis trop souvent le bouchon est ce ton cas? regarde l'etat du ressort et du joint tu auras deja une idée
Re: problème fuite LDR
#6+1 pour le bouchon. Vu également sur plusieurs ninja. C'est plutôt fréquent quand pas ou mal entretenue.
Pas de durites abîmés donc ? pas de poreuses non plus ?
Pas de durites abîmés donc ? pas de poreuses non plus ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
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Re: problème fuite LDR
#7Bon pas de fuite ce matin du moins pas en dessous du réservoir (il devait rester de l'air dans le circuit).par contre j'ai trouver une porosité sur mon radiateur juste à coter de la durite haute que pensez vous de la pâte à réparé l aluminium de chez no****o prévu pour les radiateurs
Pour le bouchon je vérifierai ce week-end par abus de conscience
Les durite sont en bonne état général quelque difficultés à serré pour certaine colliier de serrage de mauvaise qualité pas vis qui foire des qu'on serre un peu de trop ou en acheter de qualité ?
Et pour le vinaigre j'ai fais tremper le radiateur dedans mon beau père m'a dit d'aller encore plus loin et de carrément faire tourner le moteur au vinaigre mais je n'est pas osé
Merci encore
Pour le bouchon je vérifierai ce week-end par abus de conscience
Les durite sont en bonne état général quelque difficultés à serré pour certaine colliier de serrage de mauvaise qualité pas vis qui foire des qu'on serre un peu de trop ou en acheter de qualité ?
Et pour le vinaigre j'ai fais tremper le radiateur dedans mon beau père m'a dit d'aller encore plus loin et de carrément faire tourner le moteur au vinaigre mais je n'est pas osé
Merci encore
Re: problème fuite LDR
#8faire tourner le moteur au vinaigre ? ouais vla l'odeur.....
alors qu'un bidon d'eau déminéralisée c'est pas cher tu as la quantités nécessaire et en plus maman seras contente de récupérer le surplus pour son fer a repasser!!
alors qu'un bidon d'eau déminéralisée c'est pas cher tu as la quantités nécessaire et en plus maman seras contente de récupérer le surplus pour son fer a repasser!!
Re: problème fuite LDR
#9le vinaigre blanc non plus ce n'est pas cher mais j'avoue que je n'est pas osez pourtant monsieur est motard et bricoleur confirmé donc de toute confiance
plus de fuite sous réservoir ces déja une bonne chose(donc je confirme le reste d'air dans le circuit) plus qu'une a régler au niveau du radiateur je pense avoir fait l'abruti avant de remonter je n'est pas nettoyer les raccord de durite sur le radiateur et résultat un suintement arrive a passer même en serrant a bloque les collier (j'en est casser 2 ou 3 a tro sérré)
plus de fuite sous réservoir ces déja une bonne chose(donc je confirme le reste d'air dans le circuit) plus qu'une a régler au niveau du radiateur je pense avoir fait l'abruti avant de remonter je n'est pas nettoyer les raccord de durite sur le radiateur et résultat un suintement arrive a passer même en serrant a bloque les collier (j'en est casser 2 ou 3 a tro sérré)
Re: problème fuite LDR
#10heuu ta casser les colliers ? faut le faire 
Moi je serais toi je changerais et collier et durites en fonction de l'état lol. Bon après ptet c'est dépenser des sous pour rien... a voir en vrai

Moi je serais toi je changerais et collier et durites en fonction de l'état lol. Bon après ptet c'est dépenser des sous pour rien... a voir en vrai
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Re: problème fuite LDR
#11oui jai cassé les colliers c'est ca quand on serre a la clé de 6 ^^ et pas au tournevis sinon mes durite son propre je recouperai peut etre 1cm ou 2 sur la grossse durite en haut du radiateur car maqué par les collier
Re: problème fuite LDR
#12Bonjour,
sur le circuit de refroidissement de ma moto, le (pseudo) filtre blanc servant à chauffer les pointaux des carburateurs s' était percé... Il se trouve sur la partie gauche de la bécane.

Fred
sur le circuit de refroidissement de ma moto, le (pseudo) filtre blanc servant à chauffer les pointaux des carburateurs s' était percé... Il se trouve sur la partie gauche de la bécane.

Fred
Connais-toi toi-même