Re: Plus d'acceleration

Après remontage complet aucune amélioration, toujours pas de peche... J'ai rappelé un garagiste qui m'a dit que sur l'er5 c'est souvent les anti parasites qui lachent.

Je me tate à acheter bobine + anti parasite mais c'est dur à changer?

Le plus simple , serait d'en démonter un et d'aller voir sur place si ça correspond a ce que tu recherche .

EDIT

de toute façon ,pour vérifier si tes anti parasites sont en état de fonctionner ,

il te suffit de mettre une bougie dedans , mettre a la masse sur une partie en métal du moteur et voir si tu as

de l'étincelle aux bougies .

Le mécano m'a expliqué que l'étincelle ne fait pas tout, que si l'anti parasite est endommagé, il peut quand même y avoir étincelle, la différence est que l'étincelle ne serait pas aussi intense, et qu'elle ne se produirait pas forcément au bon moment ce qui troublerait la carburation

Bon c'est pas ça, j'en ai marre, ça me pèse vraiment à force. J'ai apellé mon assureur, lundi je la ferai remorquée dans un garage, le mec regardera mais il y a un bon mois d'attente pour les RDV... Il a un Z750 à vendre, pour finir je vais investir une bonne fois peut être, en tout cas ça me fait vraiment chier, je l'aimais bien ma kawette :cry:

je suis :oops:

on a presque tout passé en revue

carbus ,bougies ,bobines ,anti parasite ....

A part le jeu au soupapes que l'on a pas jugé a vérifier vu que dans la vidéo le moteur avait l'air de bien tourner .

Sinon ,si tu passe par la case garage ,explique bien ce qui as était fait.

Oui le garagiste a suivi l'avancée des travaux, en effet il m'a dit qu'il fallait checker les soupapes, mais je lui ai dit que là pour le coup c'était trop technique pour moi et que je préférais stopper les frais. J'ai appelé mon assureur, lundi soir je fait intervenir l'assistance pour transporter la moto au garage, il a un mois de délai pour les RDV, de sur la saison moto est finie pour moi

voilà, ça fait bizarre de rentrer et de voir le garage vide... Le garagiste l'a fait tourner 10 secondes, il a grimacé et m'a très vite dit que y'avait effectivement un problème dans le haut du moteur et que ma moto ne tournait que sur un cylindre. Il va essayer de s'en occuper cette semaine pour me dire combien ca va me couter...

junior a écrit :je suis :oops:

on a presque tout passé en revue

carbus ,bougies ,bobines ,anti parasite ....

A part le jeu au soupapes que l'on a pas jugé a vérifier vu que dans la vidéo le moteur avait l'air de bien tourner .

Sinon ,si tu passe par la case garage ,explique bien ce qui as était fait.
c'est aussi le probleme des video les sons ne sont jamais retranscrit a l'identique

mais bon il me semble qu'il avais bien dit qu'un de ces tube échappement etais moins chaud d'un coter non? ou c'est un autre post?.... a force de ce balader on s'y perd ^^

Bon, le garage vient de m'appeler, il a tout démonté, et tout remonté, il ne sait pas d'où ça vient, il m'a dit que la compression se faisait comme il faut, que tout était niquel, l'allumage aussi, il a changé les bougies mais rien de neuf, il a redémonté mes carbus mais là aussi il m'a dit que j'avais tout bien fait et que tout était niquel, lui même ne sait plus quoi faire, il va vérifier mon alternateur, mais sinon, il ne voit plus quoi faire pour trouver la panne.

Yop bon et bien mauvaise nouvelle. Après avoir planché sur ma moto une partie de l'après midi avec des mécanos kawa le garagiste m'a informé qu'il ne restait plus qu'à ouvrir le moteur et que peut être qu'une soupape est soit grippée, soit tordue, bref, au pire j'en ai pour 1000e, donc demain je vais voir au garage, et peut être tenté une reprise, bye bye ma kawette :-|
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »