Salut ! Désolé pour ce post beaucoup de gens on déjà parler de se problème mais j'avais envie de créer un nouveau sujet afin d'évoquer avec précision mon probleme ...
Merci d'avance pour vos réponse rapide !
Voila ce matin j'ai voulus démarrer la moto, premier coup elle démarrer au quart de tour mais calle direct après, j'essaye avec starter rien a faire j'insiste puis j'aperçois de l'essence qui coule de mon carburateur gauche ( coté robinet ), je suis partie travailler en voiture du coup je reviens l'après midi pour réessayer et la elle redémarre mais pisse de l'essence au niveau du pot par un petit trou prévus pour cela je pense
C'est une de 1999 avec 30.000 km j'ai effectué ces réparations ci dessous car l'ancien propriétaire n'avait plus roulé depuis 6 mois avec :
- Vidange moteur + filtre a huile
- Fuiltre a air
- bougies neuves
- niveau des liquides
- controle circuit de charge
- vidange transmission et boite
- Nettoyage carburateur avec démontage et réglage + kit de réparation carbu x2 ( joint, pointeau,... )
j'ai fait 1500km après les réparations et voila qu'elle me lâche déjà ... à savoir que cela me l'avait déjà fait avant les réparations mais vus que quand je suis tomber en panne, j'étais en plein soleil quand je l'avais noyer, je l'ai laisser sécher, j'ai réessayer et tout l'essence du pot est partie et a redémarrer de suite, a cet époque je tournais que sur un cylindre. Cet fois je suis dans mon garage donc pour secher ça risque d'être long.
J'ai essayer de taper les cuves de carbus a l'aide d'un marteau et d'un tournevis sans la vis pour pas percer celui ci. pensant que c'était les flotteurs qui faisait mal leur boulot ( vus que les pointeau sont neufs ! ) ensuite j'ai démonter le filtre a air pour le nettoyer, il puait un peu l'essence, les bougies je n'ai pas pus les démonter par cause de pas d'outil adapter pour les choper ><
Aidez moi s'il vous plait ! ça me fou les boules, surtout après le nombre d'entretien que j'ai fait dessus :/
Re: Problème demarrage et pot qui crache de l'essence
#2vidange transmission et boite

En premier ,vérifie si ton carter d'huile ne contient pas d'essence et reviens nous dire quoi ..
Dernière modification par junior le 22 août 2014, 18:53, modifié 1 fois.
#3tu as toi meme repondu a tes questions
tout viens du carbu MAIS est ce que ton robinet d'essence n'est pas non plus sur la position pri?
sent aussi ton huile au niveaux du bouchon de remplissage je ne serais pas étonné que sa sente l'essence la dedans (edit :griller par junior ^^)
selon l'essence meme avec un kit carbu récent tes pointeau peuvent ce recoller de plus elle n'avais pas roulée depuis 6 mois , as tu vidangé le reservoir d'essence? as tu mis un nouveaux philtre a essence? actuellement est il sale?
en tout cas si ton pot pisse l'essence et ton carbu coter gauche aussi cherche pas ta chambre gauche est remplie d'essence aussi mais ca tu le sauras en démontant ta bougie , en tout cas tu sait de quel coter est ton soucis
bref t bon pour un nettoyage carbu , des vidanges (3 avec une huile de merde pour bien virer l'essence du moteur) , un reglage de flotteur et pense a mettre un philtre a huile neuf
tout viens du carbu MAIS est ce que ton robinet d'essence n'est pas non plus sur la position pri?
sent aussi ton huile au niveaux du bouchon de remplissage je ne serais pas étonné que sa sente l'essence la dedans (edit :griller par junior ^^)
selon l'essence meme avec un kit carbu récent tes pointeau peuvent ce recoller de plus elle n'avais pas roulée depuis 6 mois , as tu vidangé le reservoir d'essence? as tu mis un nouveaux philtre a essence? actuellement est il sale?
en tout cas si ton pot pisse l'essence et ton carbu coter gauche aussi cherche pas ta chambre gauche est remplie d'essence aussi mais ca tu le sauras en démontant ta bougie , en tout cas tu sait de quel coter est ton soucis
bref t bon pour un nettoyage carbu , des vidanges (3 avec une huile de merde pour bien virer l'essence du moteur) , un reglage de flotteur et pense a mettre un philtre a huile neuf
Dernière modification par hedik le 22 août 2014, 19:03, modifié 2 fois.
#4ouais une vidange tout court quoi ^^ sur l'er5junior a écrit :vidange transmission et boite
vus que sur d'autre model de moto (pas er5) tu peux avoir une huile de boite et une huile moteur
#5Va jeter un coup d'œil ici ,ça pourra éventuellement te servir ..
http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
#6oui il est pas mal ce système même si je pense qu'il doit etre améliorable je vais y reflechir tiens!
#7reviens vers moi dès que tu as trouvé une astuce ,ça m'intéresse .hedik a écrit :oui il est pas mal ce système même si je pense qu'il doit etre améliorable je vais y reflechir tiens!
toi qui as un moteur de rechange pourrais tu vérifier si
ce couvercle tourne sur lui même en desserrant sa vis de fixation ,si oui il est possible de le
positionner autrement que face au trou du boitier de filtre a air .

#8Yes merci pour vos réponses rapide !
En effet mon carter sens l'essence =/
Un ami qui détient une er5 m'as dis que cela peut aussi provenir du joint du robinet d'essence qui ne fais plus sont taf d'étanchéité, je pense m'acheter un kit de réparation pour robinet à essence sur wemoto
je ne roule qu'en position ON tout le temps ( ayant pas mal regarder de topic parlant de ce probleme sur le forum )
En tout cas merci pour les réponses c'est super cool ! désolé pour le "vidange transmission et boite" je n'y connais rien j'ai juste recopié la facture que mon concessionnaire ma fait ^^' je dormirai moins bête !!
En effet mon carter sens l'essence =/
Un ami qui détient une er5 m'as dis que cela peut aussi provenir du joint du robinet d'essence qui ne fais plus sont taf d'étanchéité, je pense m'acheter un kit de réparation pour robinet à essence sur wemoto
je ne roule qu'en position ON tout le temps ( ayant pas mal regarder de topic parlant de ce probleme sur le forum )
En tout cas merci pour les réponses c'est super cool ! désolé pour le "vidange transmission et boite" je n'y connais rien j'ai juste recopié la facture que mon concessionnaire ma fait ^^' je dormirai moins bête !!

#9Une fois ton kit robinet posé ,et si ça règle le problème de l'essence
vidange moteur plus filtre a huile comme l'a dit hedik .
vidange moteur plus filtre a huile comme l'a dit hedik .
Dernière modification par junior le 22 août 2014, 20:10, modifié 1 fois.
#10je peux deja te répondre pour l'avoir démonté par curiosité et non il ne s'enclenche que dans ce sens , de plus ce trou a une utilité il contribue a la mise a l'aire du carter d'huile sans quoi le moteur montrais en pression a cause de la température (un peu comme de l'eau qui boue dans un casserole avec couvercle)junior a écrit :reviens vers moi dès que tu as trouvé une astuce ,ça m'intéresse .hedik a écrit :oui il est pas mal ce système même si je pense qu'il doit etre améliorable je vais y reflechir tiens!
toi qui as un moteur de rechange pourrais tu vérifier si
ce couvercle tourne sur lui même en desserrant sa vis de fixation ,si oui il est possible de le
positionner autrement que face au trou du boitier de filtre a air .
#12Ok ! je ferai tout ça la semaine d'après je suis en congés donc je part pour Paris une semaine, j'ai une toute dernière quetion,
Quel kit de réparation robinet essence dois-je prendre ? sachant que ma moto est de 1999
deux kit existe et les deux sont de 98 a 2000 ( sauf qu'il y en a un ou s'est marqué "french market" et l'autre non )
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... epair_kit/
vus qu'il y a 5 euros de différence j'aimerai pas me tromper sur le kit
Quel kit de réparation robinet essence dois-je prendre ? sachant que ma moto est de 1999
deux kit existe et les deux sont de 98 a 2000 ( sauf qu'il y en a un ou s'est marqué "french market" et l'autre non )
vus qu'il y a 5 euros de différence j'aimerai pas me tromper sur le kit

#13prend le moins cher , l'autre c'est le meme avec juste un ressort et deux vis en plus
et quand tu l'auras monté tu as un joint dans le kit (le tres long) qui seras en trop c normal
et quand tu l'auras monté tu as un joint dans le kit (le tres long) qui seras en trop c normal
#14Hello les gens ! je viens de rentrer de vacances, et du coup aujourd'hui avec un ami on a voulus démonter ma moto pour sécher les bougies mais malheureusement on a essayer avec trois clefs a bougies et aucune n'était assez grande O_o, pouvez vous me dire si les bougies de la ER5 à une clef a bougie spécifique, on a essayer avec une clefs a pipe mais ça ne marche pas non plus
j'ai aussi vider l'huile moteur le temps de changer le filtre + huile, j'ai débrancher ma batterie aussi
mes achats qui vont suivre pour la remettre en route :
- Huile + filtre
- clefs a bougie ( en attente de vos réponse )
- kit de réparation robinet essence
et pour répondre a Hédik sur mon réservoir, j'ai voulus placer un nouveau filtre a essence, mais apparemment mon mécanos ma dis que ce n'était pas nécessaire par rapport au débit d'essence parce qu'il y en a un sur mon réservoir, et que celui n'était pas crade et ne possédait pas de tache de rouille ou autre
j'ai aussi vider l'huile moteur le temps de changer le filtre + huile, j'ai débrancher ma batterie aussi
mes achats qui vont suivre pour la remettre en route :
- Huile + filtre
- clefs a bougie ( en attente de vos réponse )
- kit de réparation robinet essence
et pour répondre a Hédik sur mon réservoir, j'ai voulus placer un nouveau filtre a essence, mais apparemment mon mécanos ma dis que ce n'était pas nécessaire par rapport au débit d'essence parce qu'il y en a un sur mon réservoir, et que celui n'était pas crade et ne possédait pas de tache de rouille ou autre

#16Merci Junior tu gèrer la fougère !
Hello les gens ! j'aimerai changer mes durites par la meme occasion et mettre un robinet ON/OFF juste après mon robinet principale comme celui ci
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... f-sur.html
ou bien un coupe essence comme celui ci :
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... -sur2.html
je voudrais juste savoir :
- quel durite dois-je couper pour inserer ce petit robinet ?
- lequel pose ce probleme de remplissage du carter ?
- la durite la plus en bas ?
- le diametre que je doit prendre pour le robinet et pour les durites à changer ?
PS: dernière chose j'ai trouver ça comme clé a bougie, mais je sais pas si c'est bon pour le diametre ils mettent 12mm 18mm bougie donc je sais pas si il parle de la longueur puis du diametre
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-790030_12/
merci de vos réponses
Hello les gens ! j'aimerai changer mes durites par la meme occasion et mettre un robinet ON/OFF juste après mon robinet principale comme celui ci
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... f-sur.html
ou bien un coupe essence comme celui ci :
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... -sur2.html
je voudrais juste savoir :
- quel durite dois-je couper pour inserer ce petit robinet ?
- lequel pose ce probleme de remplissage du carter ?
- la durite la plus en bas ?
- le diametre que je doit prendre pour le robinet et pour les durites à changer ?
PS: dernière chose j'ai trouver ça comme clé a bougie, mais je sais pas si c'est bon pour le diametre ils mettent 12mm 18mm bougie donc je sais pas si il parle de la longueur puis du diametre
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-790030_12/
merci de vos réponses

#17Le robinet on/off me semble pas nécessaire mais avec un kit de réparation de robinet (membrane) ça devrait suffit. J'en ai pris un sur weemoto ya pas lontemps.
Pour la clé à bougie, t'as pas celle de la trousse? Moi j'avais acheté chez Feux Vert une clé "Jeep" avec 3 embouts.
Pour la clé à bougie, t'as pas celle de la trousse? Moi j'avais acheté chez Feux Vert une clé "Jeep" avec 3 embouts.
#18En ce qui concerne le raccord , il est préférable d'en trouver en métal .
D'après ce que j'ai lu ici et là , celui en plastoc a tendance a se casser .
Pour la clé a bougie ,je suis comme toi ,j'ai pas bien saisi ce qu'ils veulent dire
j'utilise une clé KWB achetée chez Monsieur bricolage (voir photo plus haut)
Sur le forum ,certains emploient une clé a pipe facom trouvé chez Leroy Merlin pour une dizaine d'euros

Pour le robinet ,si le tien est en parfait état pourquoi en poser un autre supplémentaire ..
D'après ce que j'ai lu ici et là , celui en plastoc a tendance a se casser .
Pour la clé a bougie ,je suis comme toi ,j'ai pas bien saisi ce qu'ils veulent dire

j'utilise une clé KWB achetée chez Monsieur bricolage (voir photo plus haut)
Sur le forum ,certains emploient une clé a pipe facom trouvé chez Leroy Merlin pour une dizaine d'euros

..suffit de prendre le modèle qui est sur tes carbusle diametre que je doit prendre pour le robinet et pour les durites à changer ?
Pour le robinet ,si le tien est en parfait état pourquoi en poser un autre supplémentaire ..
#19Hello la compagnie ! voila ce matin j'ai reçus mon colis de wemoto qui comprends :
- Revue technique
- 2 bougies NGK DR9E
- kit de réparation robinet
- filtre a huile hi fo 303
- et la clé a bougie que je vous ai publier juste avant ( la taille est parfaite ! )
manque plus que j'aille acheter de l'huile moteur a carrouf cette aprem et je commence la réparation !
une marque a me conseillé ? je prends du 10w40 semi-synthé ? pour moto ou auto sa marche aussi ?
je vous tient au courant de mon avancé ! encore merci pour toutes ses réponses rapides
- Revue technique
- 2 bougies NGK DR9E
- kit de réparation robinet
- filtre a huile hi fo 303
- et la clé a bougie que je vous ai publier juste avant ( la taille est parfaite ! )
manque plus que j'aille acheter de l'huile moteur a carrouf cette aprem et je commence la réparation !
une marque a me conseillé ? je prends du 10w40 semi-synthé ? pour moto ou auto sa marche aussi ?
je vous tient au courant de mon avancé ! encore merci pour toutes ses réponses rapides

#20Bon j'ai fait mes réparations cet aprèm dans l'ordre suivant :
- démonter reservoir ( enlever toute l'essence )
- démontage robinet pour mettre le nouveau lit de réparation
- changement de la bougie gauche ( a droite je n'arriver pas a y accéder a cause du gros tube de liquide de refroidisement comment je peux faire ? )
- changement du filtre a huile et vidange du carter ( 10w40 semi synth )
Après ça j'ai remis ma batterie, remis un peu d'essence, je croise les doigt, je la démarre VROOOM, elle démarre au quart de tour !! ( gros crie de joie ! ) j'attends quelques minutes afin de vérifier si mes deux cylindres sont a même température et voyant mon ralenti a 900 tour/min je me dis que j'ai vais le régler, donc j'attends quelques minutes le temps que le moteur soit a température et j'essaye de le régler mais le moteur calle dessuite et du coup plus moyen de la démarrer au quart de tour, maintenant elle quiche et jsuis obliger d'accélérer sinon elle calle >< j'ai checker mon huile voir si ça sentais l'essence, ça ne sent plus... Je comprends pas
J'ai aussi ouver ma boîte a air voir si de l'essence serait rentrer ou que mon filtre soit imbibée, non plus, mais j'ai remarquer une petite gouttelette d'essence tomber sur le protège plastique de ma batterie ( juste derrière la boîte a air ) donc qu'est-ce que je doit en déduire ?
- démonter reservoir ( enlever toute l'essence )
- démontage robinet pour mettre le nouveau lit de réparation
- changement de la bougie gauche ( a droite je n'arriver pas a y accéder a cause du gros tube de liquide de refroidisement comment je peux faire ? )
- changement du filtre a huile et vidange du carter ( 10w40 semi synth )
Après ça j'ai remis ma batterie, remis un peu d'essence, je croise les doigt, je la démarre VROOOM, elle démarre au quart de tour !! ( gros crie de joie ! ) j'attends quelques minutes afin de vérifier si mes deux cylindres sont a même température et voyant mon ralenti a 900 tour/min je me dis que j'ai vais le régler, donc j'attends quelques minutes le temps que le moteur soit a température et j'essaye de le régler mais le moteur calle dessuite et du coup plus moyen de la démarrer au quart de tour, maintenant elle quiche et jsuis obliger d'accélérer sinon elle calle >< j'ai checker mon huile voir si ça sentais l'essence, ça ne sent plus... Je comprends pas
J'ai aussi ouver ma boîte a air voir si de l'essence serait rentrer ou que mon filtre soit imbibée, non plus, mais j'ai remarquer une petite gouttelette d'essence tomber sur le protège plastique de ma batterie ( juste derrière la boîte a air ) donc qu'est-ce que je doit en déduire ?