Bonjour à tous,
Voilà j'hésite grandement à m'acheter un pot IXIL, est-ce difficile à le monter soi-même?
Ceux qui ont déjà un pot IXIL, cela vaut t'il vraiment la peine?
Merci
Mogwai
je vien d'en acheter un... je galére car le manchon est de diametre inferieur a celui de ma er5, donc je cherche une solution pour boucher un "trou" dans mon echapement au niveau de la jonstion... au pire je souderais mais pour l'instant j'essay des pates echapement et assimilé, on vera bien
"Dive now, work later"
Grand V à tous, bande de motards... (C mon premier post sur ce forum)
V comme Motard, et V comme Voila, moi ça fait 2 ans que je roule avec un IXIL sur mon ER5 (mon âne de course),suite a une galette bien chaude sur le bitume qui a applatie ma cartouche d'origine. Il etait donc imperatif d'envisager son remplacement. A vrai dire, le plus galere c'etait de découper la ligne d'origine au bon endroi pour y emmancher le-dit 'IXIL'... etre en possession d'une disqueuse peut aider. Ensuite, C TROP FACILE.
V comme Motard, et V comme Voila, moi ça fait 2 ans que je roule avec un IXIL sur mon ER5 (mon âne de course),suite a une galette bien chaude sur le bitume qui a applatie ma cartouche d'origine. Il etait donc imperatif d'envisager son remplacement. A vrai dire, le plus galere c'etait de découper la ligne d'origine au bon endroi pour y emmancher le-dit 'IXIL'... etre en possession d'une disqueuse peut aider. Ensuite, C TROP FACILE.
bonjour moi j'ai un silencieux ixil je les monter il y a un mois et ca a ete tout seul
il faut que tu coupe a 5 ou 12 cm de la soudure des deux colecteur qui redesens voila mais parconte il faut que tu mete des rondel au niveau du cal pied arriere et a la patte de la ligne dechappement voila pour le conseil

il faut que tu coupe a 5 ou 12 cm de la soudure des deux colecteur qui redesens voila mais parconte il faut que tu mete des rondel au niveau du cal pied arriere et a la patte de la ligne dechappement voila pour le conseil

D'accord merci pour vos conseils 
Et niveau bruit vous en êtes content? Avec ou sans le Noise-killer?

Et niveau bruit vous en êtes content? Avec ou sans le Noise-killer?
"Premier tour à fond, ensuite on augmente le rythme!"
niveau bruit??? lol avecle db killer on entend rien, mais sa pétarade kan méme quand tu déccélère a 7000tr/min, et quand tu retire le db killer...attention les oreillles, les gens t'entendent arrivés sans pb.
avec le db killer je suis a 50km/h - 4100tr/min en 3e
sans le db killer je suis a 50km/h - 3800tr/min en 3e et je broute...
ps je suis en 34cv...est qu'il y a un rapport je sait pas! du coup c 50 en seconde sans le db killer, et je suis a 5000tr/min!!!!
n'hésite pas le son est super !
avec le db killer je suis a 50km/h - 4100tr/min en 3e
sans le db killer je suis a 50km/h - 3800tr/min en 3e et je broute...
ps je suis en 34cv...est qu'il y a un rapport je sait pas! du coup c 50 en seconde sans le db killer, et je suis a 5000tr/min!!!!
n'hésite pas le son est super !
en castrol tu tenvole, en motul ...

La vitesse et le nombre de tours sont liés, ce n'est pas en jouant sur l'échappement que tu vas changer ta démultiplication, mais sur la transmition finale, pignon/couronne. C'est le seul moyen!
Si ta moto broute a 3800rmp t'as un gros problème de carburation. J'arrive a rouler en 4 ou en 5 à 50 km/h sans problème , à mon avis y a un problème
Su la mienne j'ai un arrow en carbone de 900 CBR, j'ai mis une rondelle en alu dans la sortie pour atténuer le bruit. De temps en temps je l'enlève, mais je ne vois aucune différences de perfs

Je suis d'accord avec toi Dam's.
C'est vrai que c'est plutot incoherent ce que tu dit kekeroots.
De plus pour avoir un REEL gain de perf il faut obligatoirement changer la ligne, juste le silencieux n'apporte que du bruit en plus, un truc moins moche et peu ètre une moto qui respire un peu mieu si l'on monte aussi un filtre du style green ou k&n
C'est vrai que c'est plutot incoherent ce que tu dit kekeroots.
De plus pour avoir un REEL gain de perf il faut obligatoirement changer la ligne, juste le silencieux n'apporte que du bruit en plus, un truc moins moche et peu ètre une moto qui respire un peu mieu si l'on monte aussi un filtre du style green ou k&n
salut!
moi je viens de le monter hier et pour faible femme que je suis la pose est super facile par contre fait attention à l'angle que lui donne car ça pourrait frotter avec l'amortisseur
quand au bruit c'est de la bombe rien à voir avec le pot d'origine, enfin les gens m'entendent arriver,....
je l'ai acheté sur accesmoto et aucun probléme de diamétre..
n'hésite pas fonce
moi je viens de le monter hier et pour faible femme que je suis la pose est super facile par contre fait attention à l'angle que lui donne car ça pourrait frotter avec l'amortisseur
quand au bruit c'est de la bombe rien à voir avec le pot d'origine, enfin les gens m'entendent arriver,....
je l'ai acheté sur accesmoto et aucun probléme de diamétre..
n'hésite pas fonce
Je le reçois ce week-end! Trop impatient!
Les flics en France ne vous font pas trop chier quand vous roulez sans les chicanes?
Les flics en France ne vous font pas trop chier quand vous roulez sans les chicanes?
carrément !
Je me suis fais contrôlé avec la chicane ils m'ont fais la remarque, alors si le l'avais pas eu !!!
Je me suis fais contrôlé avec la chicane ils m'ont fais la remarque, alors si le l'avais pas eu !!!
Et vous pouvez éviter les amendes on ayant la chicane sur vous (coffre/sac à dos)?
En Suisse, ils laissent desfois passer si tu as la chicane avec toi...sinon tu paies
En Suisse, ils laissent desfois passer si tu as la chicane avec toi...sinon tu paies

Evites le sac a dos (trop gros et trop dur pour ta colonne!)
A mon avis si ils te gaule sans chicane, c'est une prune, même si tu remet ta chicane. Si t'as pu de chicane il est plus homologué, donc t'étais en défaut au moment des faits. C'est vicieux
A mon avis si ils te gaule sans chicane, c'est une prune, même si tu remet ta chicane. Si t'as pu de chicane il est plus homologué, donc t'étais en défaut au moment des faits. C'est vicieux

salut!
en ce qui me concerne ça fait presque une semaine que je roule sans la chicane et pour l'instant pas de controle, malgrés des passages répétés devant nos amis ...
mais c'est vrai que ça envoi pas mal d'ailleurs je pense à remettre la chicane...
en ce qui me concerne ça fait presque une semaine que je roule sans la chicane et pour l'instant pas de controle, malgrés des passages répétés devant nos amis ...
mais c'est vrai que ça envoi pas mal d'ailleurs je pense à remettre la chicane...
J'ai monté hier mon pot Ixil! Un vrai régal....sans chicane bien sur 
Les gens se retournent après mon passage
Merci pour vos conseils ça été super facile

Les gens se retournent après mon passage

Merci pour vos conseils ça été super facile