Barback a écrit :le pot siffle plus qu'il ne pétarade.
je ne comprend pas , tu as entendu son pot?
un trou dans l'échappement qu'il soit au niveau du pot , du collecteur , ou des joint de pot (coller au cylindre) peut faire petarader le pot car les gaz d'échappement sont mal comprimé c'est ce que j'en déduis a cause du choc de la bosse par contre si c'est a cause des joints pot/culasse change les vite car tes soupapes ne vont pas du tout apprécier
mais effectivement cela peux venir et c'est bien plus souvent le cas d'un mélange trop pauvre , le mélange brule mal , il y a donc du mélange non bruler évacué par l' échappement , celui ci est réchauffé et bruler a l'échappement du cylindre suivant
a savoir si c'est au niveau de la carburation , un melange trop pauvre feras chauffer plus tes bougie et donc ta moto , si tu trouve que depuis un moment elle chauffe plus fort ou plus vite tu es trop pauvre et dans ce cas les détonations sont rapide et sa pete sec
si tu es trop riche ta moto calle ou manque de caller au ralenti et dans ce cas les détonation sont longue et sourdes...
dans tout les cas il vaux mieux être trop riche que trop pauvre mais ca encrasse plus le moteur
parfois une simple synchro regle le problème (moi non plus je n'y croyais pas jusqu'as ce que je le fasse)
enfin la tu as pleins de piste exploitable