Dunlop Streetsmart

Bonjour,

Après un petit accident, j'ai fait pas mal de réparations à l'avant de ma ER5. Il ne me manquait plus que le pneu à changer : chose faite depuis hier soir ! :mrgreen:

Sauf qu'après quelques tergiversations, le mécano m'a posé un Dunlop Streetsmart à l'avant en sachant que j'ai un Michelin Pilot Street radial à l'arrière.

Est-ce-que ma monte pose soucis ? Car je ne sais pas quel est le type de pneu de ces dunlops et je sais qu'il ne faut pas mélanger radial et non-radial.. :?

Le mécano m'a assuré que c'était ok, car ce Dunlop se monte sur des bécanes peut puissante et moi étant jeune permis, je ne vais pas faire de flamme. Mais bon, il ne me connaît pas et ne connaît pas mon style de conduite assez incisif.

J'aurais souhaité avoir vos avis sur cette monte... Merci beaucoup ! :-)

Re: Dunlop Streetsmart

J'ai déjà tapé sur google et j'ai effectivement trouvé que c'est un pneu diagonal :roll:

Maintenant, une vérif' auprès de pro (comme le mécano qui me l'a posé) ne fait jamais de mal :twisted:

Ce qui m'inquiète par ton post, c'est que tu me conseilles de rouler avec deux pneus de type différent, alors que c'est formellement déconseillé. Encore tu me donnerais des conseils de pilotage, mais non, il suffit de rouler.. Bref, j'attends des retours plus sérieux pour me faire mon idée !

:scoot3:

Alors si c'est RAS pour toi !

Enfin, avec tout les avertissements : trouvé ici http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... iales.html
Ce post est là pour vous rappeler une règle essentielle : on ne monte pas un pneu radial ET un pneu diagonal sur une moto *
Sur les motos comme les CB500 par exemple, on trouve les deux montes. Notez que l'intérêt d'une monte radiale pour une telle moto est limité dans une utilisation classique (pour la piste c'est différent), le pneu étant assez peu sollicité.
Certains concessionnaires, peu au fait des soucis afférents (et surtout peu scrupuleux) proposent parfois de monter un pneu radial quand l'autre pneu est à carcasse diagonale.
Petit rappel des risques en cas d'une telle monte :
1- la moto devient hasardeuse dans ses réactions, car les deux pneus ne se déforment pas de la même manière.
2- vous risquez donc la gamelle sur un freinage costaud ou sur une belle prise d'angle
3- puisque c'est légalement interdit, en cas d'accident, vous êtes RESPONSABLES, même si c'est un ivrogne qui remontait un sens interdit de nuit sans phare.

Dans le passé ,on préconisé de monter des pneus de la même marque et autant que possible du même type .

Fallait surtout pas monter un Dunlop avec un Michelin ,

Encore moins de monter du Avon qui était considéré comme une savonnette...

Mais ça ,c'était avant .

Ok j' avait pas vu je croyait que c' était du pilot activ comme le mien.

Dans ton cas radial / diago non pas bon, mais vu que tu vient toi même d' apporter la réponse, pourquoi poser la question ?
Dernière modification par Barback le 21 nov. 2013, 09:35, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Aliastic a écrit : Sur les motos comme les CB500 par exemple, on trouve les deux montes.
si Honda les monte sur certaines de ses basiques ...c'est qu'il n'y a pas si grand risque qu'il n'y parait et

comme la kawette n'est pas non plus une foudre de guerre ,je n'hésiterais pas a monter ce genre de pneus

pour une utilisation tranquille .

Je paries que tu ne verra pas la différence ,en plus si le mécano te l'avait monté sans rien te dire ,tu ne te poserais

même pas la question .

Ben ils mettent du radial et du diagonal, c' est qu' ils ont les deux types mais c'est pas pour autant qu'ils mélangent les gommes.

Pis maintenant que c' est monté, à moins de te faire viré le gommard et de le remplacer et d' avoir un pneu d' avance...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :mais c'est pas pour autant qu'ils mélangent les gommes.
Autant pour moi alors ,j'avais mal comprendu Image

mais c'est pas pour autant que je j'hésiterais a utiliser ce pneu sur ma kawette du moment que c'est pas sur une piste

ou là ,tu dépasse bien vite les limites...

T'as raison, Junior, sur le principe de dire que si je ne l'avais pas vu, ça me serait égal. Puis, le monteur qui l'a mis est reconnu dans notre coin, mais c'est pas évident quand t'as eu un accident récemment de monter "n'importe quoi". Déjà qu'avec les Pilot Street Radial, je glisse alors là...

Je voulais juste vérifier la légalité de la monte, c'est que je n'ai trouvé aucun texte de loi pour les 2RM. Et si illégal, y'aura en cas d'accident un défaut d'assurance, ce que je préfère éviter.

J'ai appelé aujourd'hui l'AMDM pour connaître le fin mot de l'histoire, le mec m'a affirmé qu'il n'y aurait aucun problème au niveau assurance. Après c'est déconseillé. Mais voilà, sur une ER5 tant qu'on n'a pas des ambitions de pistard, ça ira.

Merci pour votre aide et vos éclaircissements ! Et surtout de m'avoir rassuré ! :-)
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »