Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

Si Barback était ici, je le ferais chercher... Mais c'est quoi donc ? :mrgreen:
Image

C'est un truc pour éviter d'abimer le Bandit :
Image

On bloque les écrous et vis avec ça :
Image

C'est redoutablement moche, ça fait ressembler le Camion-Bandit à un vulgaire Flat-Twin BMW des années 70, mais ça peut se révéler utile : le carter droit a une éraflure à cause d'une légère chute à l'arrêt (ancien proprio). Cela aurait pu être évité avec des pare-carters comme ceux-là. Et en plus, noir, ça se repeint.
C'est du GIVI, assez discret malgré tout, et en plus pas trop cher.
Dernière modification par Féodal le 17 nov. 2014, 21:26, modifié 1 fois.

Petit tour hier après-midi, profitant d'une relâche au boulot...
Image
Image

Une destination bien connue des Parisiens Parigots de m***** ! allant se perdre le week-end en "Province" (quelle connotation péjorative dans leurs bouches...).
Image

Mais une excellente surprise : j'ai battu mon record de consommation avec le Bandit. J'arrive presque à celle de l'ER-5 :
Image
Dernière modification par Féodal le 17 nov. 2014, 21:27, modifié 1 fois.

Veilleur a écrit :ils sont plutôt discret les pare-carter :)
Les modèles traditionnellement montés sur Bandit sont loin d'être aussi discret que les RD-Jouvin de nos ER-5 : il s'agit souvent d'immondes pelles chromées à trois points. Les GIVI restent un bon compromis.
Veilleur a écrit :et pourquoi pas des top-bloc ? ça fait plus discret et sportif et ça fais moins "camion"
Because les tampons, c'est le meilleur moyen de vriller ton cadre en cas de chute ! :lol: Sur certaines motos (SV650, ER-6), ils sont acceptables parce que ledit cadre est très solide au niveau de leurs points d'ancrage. Sur les motos à châssis tubulaire, ce n'est pas le cas. Observe une ER-5 ou un Bandit (c'est encore pire sur ce dernier), tu verras qu'il vaut mieux multiplier les points pour répartir la contrainte en cas de chute.
ZeeToon a écrit :Etonné je suis d'apprendre que Féodal, si haut habite, plus bas je te situais.
Je devrais être plus bas... :? Mon patron, XXXXX, m'a envoyé loin de chez moi il y a de cela fort longtemps en me disant "c'est provisoire, tu pourras rentrer". Mais comme les paroles n'engagent que ceux qui les entendent, je reste loin de mon foyer, ad vitam aeternam... (certains diraient qu'il m'est arrivé la même chose qu'à la tomate et que je me suis fait farcir...) :mrgreen: J'avoue en avoir ras le bol de cette situation.
ZeeToon a écrit :Criel sur mer tu dois connaitre
:oops: Je n'y ai pas encore mis ma soutane !
ZeeToon a écrit :Criel sur mer (...) j'aime m'y ressourcer. Un jour peut être en Kawaroadster je viendrais et sainte boisson nous partagerons...
OUI.

C'est marrant quasiment en même temps que toi mon père s'est acheté une bandit aussi mais en 1250. Il me l'a fait essayer et nomdidiou ça dépote :shock: .En sortie de rond point il y a intérêt a baisser la visière sinon les yeux coulent ^^. Par contre sur la sienne j'ai pas trouver de difficultés sur la boîte, simplement le sélecteur qui est trop près du carter, alors avec des bottes, pas évident de bien le sentir Par contre l'impression de paquebot est bien la, sans doute le côté carrené.

Aeronix a écrit :C'est marrant quasiment en même temps que toi mon père s'est acheté une bandit aussi mais en 1250. (...) Par contre sur la sienne j'ai pas trouver de difficultés sur la boîte
Le 1250 est une génération bien plus récente que le mien, héritier des lourdes motos des années 80. Je n'ai pas fait le rôdage de la boîte du 600 (occase), mais j'ai fait celui de mon ER-5 (neuve). Qui sait comment l'ancien proprio et son père conduisaient... Elle est plus douce que mon ancien 600 XT (envoyé à la casse), mais bien moins agréable que celle de l'ER-5, machine parfaite comme chacun sait.
Aeronix a écrit :une bandit aussi mais en 1250. Il me l'a fait essayer et nomdidiou ça dépote :shock: .En sortie de rond point il y a intérêt a baisser la visière sinon les yeux coulent
Sur le 600 Phase 2, rien de mieux qu'une ER-5 avant... 8000 tr/min. A partir de là, ça envoie du lourd par rapport à la faible puissance du machin. Mais bon, chiant à exploiter, et comme j'ai une conduite cool située plutôt sous les 5000 tr/min, j'ai juste l'impression d'avoir un camion prévu pour le duo. :mrgreen:
Aeronix a écrit :Par contre l'impression de paquebot est bien la, sans doute le côté carrené.
C'est clair ! Mais j'adore le look des Bandit 2000-2004.
Veilleur a écrit :c'est très long aussi un bandit comparé aux autres.
+1
Répondre

Revenir à « Les autres motos »