Bruit métallique haut moteur

Bonjour,

Je viens vers vous, car ma ER5 fait un bruit métallique dont je n'arrive pas vraiment à connaitre l'origine.
Je pense qu'il est vers le haut du moteur, je pense aux soupapes...
Mais je viens, vous demandez, si cela pourrait être autre chose qu'un jeu aux soupapes ou si ce bruit est normal, car elle est allée au garage il y a quelque mois et ils m'ont dit que tout allait super.

Le bruit se fait entendre plutôt quand la moto est chaude. Après, quand je roule j'ai l'impression de l'entendre plus quand je débraye (vers le point de patinage. ). C'est un bruit métallique qui suit le régime moteur... Je sais que c'est difficile à dire sans avoir la moto sous les yeux (les oreilles...)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit, est-ce que c'est normal ou est-ce que je dois retourner au garage ? D'ailleurs si quelqu'un connaît un garage qui ne vous prend pas 200 euros pour vous faire un réglage carburateur vers Lyon je suis preneur ^^ Merci à vous ! Bonne journée

Re: Bruit métallique haut moteur

Difficile a dire comme ça ,

c'est soit un bruit de soupapes ,

soit un bruit de chaine de distribution .

Combien de km ta moto ?

Ils ont fait quoi sur ta moto au garage ,réglage de soupapes ?

EDIT
si quelqu'un connaît un garage qui ne vous prend pas 200 euros pour vous faire un réglage carburateur vers Lyon je suis preneur
Dafy peut être .

Pour une distri, je me suis renseigné à l' époque, 400€.
Un claquement de distri, c'est plus généralement à froid. Essaye de suivre la manoeuvre décrite dans la RMT concernant le tendeur distri.
Et avant de se lancer à faire une distri, ne changer que le tendeur.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Merci pour vos réponses.

Ma moto a 38 000 km. Je l'ai acheter à 37 000 km et elle faisait toujours un bruit comme cela. Elle est bridé.
J'ai tendu la chaine il y a 200km, vidange et tout.. . Et l'ancien proprio a fais les réglage soupapes juste avant de me la vendre.
Je l'entend vraiment plus à chaud ce bruit, dans les régimes bas...

Je vais aller la faire réviser je pense, mais je me suis déja fais avoir deux fois par des garagiste cupides ^^J'aimerais en trouver un de confiance !!

J'ai également un bruit de chaine qui augmente avec le régime moteur. J'ai résolu le problème en installant un silencieux racing, du coup j'entends plus le bruit. :-)

Plus sérieusement, tu peut essayer de retendre le tendeur d'un cran en enlevant la vis au centre du tendeur (entre les 2 tube d'échappement) puis enlever le ressort et insérée un tournevis pour pousser jusqu'a entendre click puis remonter le ressort et la vis.
J'ai glissé chef!!

yxela a écrit :Je pensais que la chaine de distribution ne se tendais pas... et qui fallait la changer...

Et si c'est bien la chaine, je peux rouler combien avec ? Parce que j'ai de la route a faire ce week end pour la ramener à Lyon.

Merci
rassure toi ,elle ne cassera pas ..

Selon Kawa c'est 60 000km. Avant de faire sa distri, ne changer que le tendeur si ce dernier ne se réarme plus. Mais une chaîne est normalement conçu pour faire une durée de vie moteur, mais bon faut vendre de l'entretien.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Retend le avant. Ton jeu aux soupapes à été fait quand ?
Et normalement une distri c'est à froid que ça claque.

Et je disait que la mienne n' à pas étét faite, mais si en fait. Enfin je suppose car lors de mon jeu aux soupapes avec le pater, on à vu des marquages blanc à ce niveau.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »