Re: Abarth grande punto

Ben c'est vrai en plus ! Ces bagnoles là, tu met un coup dans une roue, c'est l' enjoliveur opposé qui tombe ... Pis tu as des bruits d'oiseaux à l'intérieur des phases deux...
J' ai pas dit Renault, car ma bonne vieille clio, avec son joint de culasse et son embrayage elle repart pour 300 000 km ... :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Ben c'est vrai en plus ! Ces bagnoles là, tu met un coup dans une roue, c'est l' enjoliveur opposé qui tombe ... Pis tu as des bruits d'oiseaux à l'intérieur des phases deux...
J' ai pas dit Renault, car ma bonne vieille clio, avec son joint de culasse et son embrayage elle repart pour 300 000 km ... :mrgreen:
En ce qui me concerne, on roule tous en Renault dans la famille :
Le papa :
Renault 21 Nevada : roule toujours (400 000 Km)
Laguna 2 toutes options 1,8L: roule toujours (250 000 Km)
Moi :
Clio 2 phase 1 1,2L : roule toujours (110 000 Km)
La soeur et le beau frère :
Mégane 4 : roule toujours (30 000 Km), à surveiller donc :lol:
Clio 3 : roule toujours (120 000 Km)
La mère :
Twingo 2 : vendue à un garagiste, (115 000 Km) BEAUCOUP de frais dessus :mrgreen:
La marraine et le parrain :
Senic 1 : (320 000 Km), à la casse car joint de culasse à refaire plus d'autres bricoles

On a jamais eu de soucis avec les vieilles Renaults, sauf un joint de culasse pour le vieux Senic de mon parrain.
Les récentes je peux pas encore dire, le kilométrage est encore faible. Par contre la Laguna du père tient plutôt bien.

Seuls les entretiens basiques sont faits (vidanges, distribs, freins, etc).
Donc ne vous moquez pas à tors et à travers des Renaults, certaines durent quand elles sont entretenues et bien conduites :lol:
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

3000€ pour que ça revienne xD Change la mdr !
Chez nous ya un peu de toutes les marques :o

- Le père roulait que en alpha roméo, avant. Il est en fiat stilo break.
- la mère : Toujours avec une peugeot 205 de.... 495 000 km ! Je n'ose pas la prendre, quand je la démarre je crois toujours qu'elle va casser dans mes mains xD
- la soeur : lancia musa. de 210 000 km je crois. Récemment elle à fait l'embrayage et le volant moteur :s
- moi ben la 525 tds de 247 000 km. pas de frais depuis l'achat.
- la femme : VW polo. de 180 000km, pas de frais hormis des pneus en pagailles et de la carrosserie :mrgreen: Va être remplacé dans la semaine par une toyota yaris.
- le beau-papa : mercedes C220 pas de frais et peu kilométré.
- la belle-maman : fiat 500, anciennement c'était une audi 80.

et pi voila.
Pas de marque française donc, ou très peu. Principalement Allemand et Italien. Après moi je préfère que les allemandes et c'est tout :p
Bon avant j'avais une 306 xD il y avait eu une 205 et une 106 aussi lol. Il faut bien avouer que ces 3 modèles sont increvables !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Je pense que depuis un certain temps la tendance c'est renverse.

Mon patron a une clk 270 qui déconne sans arrêt (boite auto, debimetre, fuite cache culbu, fuite turbo)
Un collegue a une megane 3 et une mini cooper. La megane aucun probleme mais la cooper... (turbo hs,boitier injection, boitier vitre électrique)
Pour ma part: Une punto GT 230.000km et seulement la sonde lambda en 3 ans
Une punto 60sx 193.000km pneu avant droit qui ce bouffe en 15.000km
Une tipo gt canalisation de frein hs a 290.000km
Et la abarth 36.000km et que du bonheurs

Tableau fiabilite par marque en 2013:
Top 10 :
Marque Taux de défaillance moteur
Honda 0,29 %
Toyota 0,58 %
Mercedes 0,84 %
Volvo 0,90 %
Jaguar 0,98 %
Lexus 0,99 %
Fiat 1,18 %
Ford 1,25 %
Nissan 1,32 %
Land Rover 1,39 %

Flop 10 :
Marque Taux de défaillance moteur
MG Rover 7,88 %
Audi 3,71 %
Mini 2,51 %
Saab 2,49 %
Opel 2,46 %
Peugeot 2,27 %
BMW 2,22 %
Renault 2,17 %
Volkswagen 1,92 %
Mitsubishi 1,69 %
J'ai glissé chef!!

En effet c'était pas préciser, mais le tableau a été réaliser sur des véhicules de 2012 et 2013 par des assurances anglaise afin de proposer leurs grilles tarifaire.

Je pense que les turbo son compris dedans, ayant demander a plusieurs assurances ce que comprenais l'assurance "Panne moteur" (Bloc moteur, mécanisme d'embrayage hors disque, turbo, système d'injection de carburant, boite de vitesses)

Je pense que pour éviter les mal entendu tout ce qui est sous le capot est considérer comme le moteur.
J'ai glissé chef!!
Répondre

Revenir à « Le coin des voitures. »