Salut, de vue elle à l'air propre pour ce qui est des
vérif bah tu as toutes celles du permis.
puis j'ai fait un copier coller d'un autre forum d'une liste non exaustive de certains truc a vérifier :
- que le moteur soit froid ( important !, un moteur chaud peut par exemple cacher un demarrage difficile ou masquer un bruit a froid )
- niveau d'huile
- état des pneus
- fonctionnement de tout l'éléctrique (feu, cligno, capteur béquille...)
- que les disques de frein ne soient ni entaillés ni voilés
- usure des plaquettes
- état du kit chaine ( graissage, tention, rouille? nettoyage au karscher ? )
- toutes traces de chutes ( embouts de guidon, embouts de levier, coups par ci par la etc..)
- le bon fonctionnement de la fourche ( joints spy ) et amorto arr
- verifier qu'il n'y ai pas de "point dur " dans la colonne de direction (= roulement hs )
- une recherche de toutes traces d'huile suspecte (ou autre liquide)
- une recherche de toutes traces d'oxidation, piqure de sel, ecaillement peinture etc..
- le bon demarrage moteur+prise de tours ( faire chauffer, couper, laisser refroidir, redemarrer )
- vérifier le bon passage des rapports
ne pas hésiter a demander un essai de la moto, meme en étant comme passager ..
Voila en espérant que ça puisse t'aider.
à titre de comparaison si tu veux, moi j'ai payer la mienne 1500€ (la limite que je m'était fixé de toute façon pour une er5) avec 48000 km tu peux la voir en parcourant le post là :
http://www.forum-er5.fr/ftopic9417-0-asc-0.html