une petite reponse sil vous plait avant d'aller se coucher?
parce que je dois remonter mon green demain et donc un systeme D serait le bienvenu, ou savoir si il faut que j'aille acheter un kit de netoyage et en ce weekend de paques j'ai peur que tous soit fermé d'ailleur joyeuses paques a vous!!!

et attention aux crises de foie!!!!!

kevin

Re: Filtre à air K&N

Bonjour à tous,

Je ressuscite le post...pour dire que j'ai équipé la mienne avec ce filtre k&n.
Je l'ai monté en échange du filtre type origine vieux de 10 000 bornes. La moto doit avoir 118 000km. Je n'ai fait aucun réglage de la carburation. En fait, je n'ai fait aucun réglage tout court.

Et après l'avoir roulé c'est très net ! Le moteur est plus "doux" : les reprises sont meilleures.
Par exemple, vous êtes sur une autoroute allemande et vous êtes sur la 6ème à 90, vous mettez la poignée dans le coin et bien...elle monte à 180 compteur (comme d'habitude) mais bien plus vite et facilement.

Le moteur n'est pas transformé...mais je note un petit mieux bien appréciable.
Donc si vous souhaitez garder quelques temps votre er5, j'approuve l'achat de ce filtre k&n 8) .
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

J'ai acheté chez vpc bike mon filtre 56€.
:arrow: J'ai attendu 3 mois pour daignent enfin me livrer :x

Je vous dirai aussi si je note une différence de consommation. Sachant que je suis entre 5l et 5,5l/100 habituellement.

les filtres KN ,je ne connais que de nom,

jamais essayé ,donc je ne sais pas dire si ça apporte vraiment un plus..

Pour ne pas rester dans l'ignorance ,j'ai lu ce qui suit
http://knfiltres.com/facts.htm

Mais vu le prix du filtre KN ,et vu que la kawa n'est pas une sportive

je me dis qu'après tout je garderais encore le bon vieux filtre d'origine pour une utilisation normale de ma moto .

Quelques milliers de km plus tard, je peux vous assurer que le filtre k&n permet d'économiser au moins 0,5l/100.
En effet, je constate que ma moyenne de consommation réelle est d'environ 5l/100 au lieu des 5,5l/100 habituels sachant que je tape FRANCHEMENT dedans !!!
Donc sachant que je parcours environ 10 000 bornes par an, ça me fait une économie d'environ 80€ (en considérant 1,60€ le litre d'essence).

Ca reste donc un investissement qui vaut le coup grave :mrgreen:

Après quelques 15000 kms avec un filtre K&N (la bécane a près de 60000 kms sans aucune panne), j'ai racheté un filtre d'origine ... surprise la consommation a légèrement chuté sur les deux derniers pleins : 4,36 l/100 au lieu de 4,6 à 4,7 l/100 , conduite peinarde, il n'y a pas d'autoroutes à 130 km/h en BZH), je me retrouve dans les valeurs de ma période pré K&N. Appréciable sur les étapes de 500 kms sur autoroute (ça m'arrive). On peut ravitailler une fois de moins en conservant une marge de sécurité et du coup la moyenne remonte (réservoir 17 l).
Ca se confirme ; 4 l/100 kms lors du dernier plein, conduite entre 3500 et 5700 t/m avec un rare coup de folie de temps à autre à 7000 t/m. C'est vrai aussi qu'elle a toujours consommé un peu plus l'hiver que l'été.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »