Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières.
J'ai acheté une sacoche pour mettre sur mon tapis de réservoir.
Mais j'ai un soucis, je suis en appui sur la sacoche, ma position de conduite est modifiée.
Je suis légèrement plus loin du réservoir et celà me gène, mes pieds ne sont plus à plat mais je suis sur la pointe des pieds.
Je fais 1m65, est-ce qu'il existe des sacoches adaptées à mon gabarit (moins haute ou plus profilée) ?
Le but est de pouvoir faire un peu de route sans avoir un sac à dos mais là je me vois pas faire des bornes comme ça

des photos :
Image
Image

Re: Soucis sacoche réservoir

Le mieux est d' aller voir chez ton accessoiriste, qui saura te conseiller. Si tu ne trouve pas ton bonheur, reste la solution de la bonne vieille araignée, mais t' oblige de rouler seul.

Et les pieds ne doivent pas être à plat sur les cales pieds ? :roll:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Les pieds c'est à l'arrêt, effectivement c'est pas très bien expliqué.
Du coup il m'est plus difficile de m'anoeuvrer la moto quand je suis assise dessus.

J'en ai parlé avec d'autres motards qui m'ont dit que de toute manière les sacoches modifie la position de conduite.
Donc je réfléchie à la manière de l'adapter (en l'écrasant avec une sangle par ex.)

Bah dans le magasin c'était la moins grosse et puis le but est quand même de pouvoir mettre une paire de basket et ranger les bottes de moto dedans pour faire une tite balade arrivée à destination. c'est une fois installée et quand je me suis mise au guidon que je me suis dit merdoum. Faut que je réfléchisse ce week-end, que je regarde si la partie rigide au niveau de mon petit bidon est démontable.

C'est sûr que si tu souhaites y mettre des bottes de moto, il va te falloir une bonne sacoche. As-tu regardé chez Bagster ? Moi, j'ai acheté 2 sacoches d'occasion sur LBC et j'en ai une plus petite que l'autre.

Après forcément ta position de conduite est modifiée, tu as le buste redressé et les bras plsu tendus, il s'agit de s'habituer..Une nouvelle position sur la moto ne devrait pas te gêner outre mesure. Perso, j'ai tendance à rouler plus tranquillement et en même temps, j'adore avoir ma sacoche car je peux me reposer dessus (un peu :mrgreen: )

Normal : c'est dû à la forme de ta sacoche. Elle a un petit retour sur le haut dirigé vers le bas. De plus, elle est très haute : tu dois ressentir une gêne certaine.
Image

Le réservoir bas de l'ER-5 tolère bon nombre de sacoches, mais les nouveaux modèles, pour faire joli, ont un design assez torturé qui ne va pas forcément à nos machines.

J'ai ce modèle là sur l'ER-5 et le Bandit : RAS sur les deux motos (Bagster Alpha).
Image

Aucun changement de position de conduite, aucune gêne (sauf en demi-tour : le klaxon sur les deux motos peut venir appuyer dessus), bonne capacité d'zemport, carte routière qui se glisse facilement dessous et qui reste lisible, poche supérieure pour le portable et les clés...

Mais elle est moche, c'est un fait.

Il va falloir être patient et te faire à ta nouvelle sacoche.

Edot : la photo de la sacoche Bagster Alpha la représente en position dépliée et HAUTE ; insupportable sur n'importe qu'elle moto. En position basse, soufflet fermé, RAS.

Pour le moment je m'en sers pour aller au travail, juste 10 km, j'y mets ma paire de basket et ma gamelle.
Elle commence à se briser mais je pense que ça va être long.
Mais sinon c'est très pratique, je peux y glisser bon bip pour l'ouverture du garage et du portail sans avoir à enlever mes gants.

Pour les balades plus longues, pour le moment c'est encore sac à dos.

J'ai vu un collègue qui a un système sur le siège passager de son ER6. Une sorte de filet et il croche sa sacoche dessus, système que je ne connais pas sinon je pense que j'aurais plus opté pour celui-là

C'est même pas ce système, celui là je le connais.
Son système, un passager peut s'assoir dessus quand la sacoche n'y est pas mais le filet d'accroche reste en place, il épouse la selle.
Faut que je prenne une photo mais il ne vient pas souvent avec au travail

Quant à l'autre araignée, je suis arachnophobe alors pitié pas de photo, je risque de faire une crise cardiaque devant mon poste :mrgreen:

Fouille sur Leboncoin : tu as des sacoches Bagster pour trois fois rien. Celle du Bandit (du bleu de mon ER-5, donc un peu plus foncé, mais pas grave), je l'ai payé 25 €.
Tu pourras peut-être trouver un modèle qui te convienne davantage sans pour autant te ruiner. Ou bien un filet encore moins cher ! :mrgreen:

corcor a écrit :Ca non plus, à part les st jacques, les crevettes et le saumon en pavé ou en filet, je ne mange rien qui vient de la mer.
Quand mon ex se faisait un crabe je partais de l'appartement, j'ai horreur de voir de la torture sur les bestioles.
Que dire de mes écrevisses que je châtre , bout / congèle vivant ...

Pour la sacoche :
Faut voir l'utilisation, mais même avec une sacoche, une araignée ( vu le prix se trouve indispensable.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

corcor a écrit :Quant à l'autre araignée, je suis arachnophobe alors pitié pas de photo, je risque de faire une crise cardiaque devant mon poste :mrgreen:
Je parlais en terme motardesque :-)

C'est clair que l'araignée est indispensable ! Quand je ne l'avais pas, j'ai fait 10 min avec casque dans la sacoche pour aller cherche ma SDS ; eh bien j'ai regretté de ne pas avoir d'araignée ! Et pourtant c'est un mini-mini trajet..
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »