Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

Bon alors hier soir rassemblement moto au bled ; sur le parking du supermarché. On devait être une quinzaine, c'est la première fois qu'il organisait ça.
Bon l' embrayage de mon ER est vraiment vraiment raide. Je l' ai pris il y à deux jours, aujourd'hui encore je ne sens pas mon poignet...

Je vais donc voir pour ouvrir le carter. Quelqu'un l' à déjà fait ? Par contre je ne sais pas si mon père à une dynamométrique de 9.3 Newton. Vous en connaissez de bon rapport qualité prix ?

Donc hier, j' y suis allé avec la patronne même si la moto lui est déconseillé et sur la Gipie. Il y à vraiment pas loin. Bon la Gipie elle devient quoi ? Ben j' ai un jeune qui serait éventuellement intéréssé, mais ça l'ennui que kawa mettent 3 semaine pour la bridé et qu'il voudrait partir directement dans le sud avec. Ou alors faut que je la fasse bridé avec mes deniers... :shock:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Je vais donc voir pour ouvrir le carter. Quelqu'un l' à déjà fait ?
Ouais : Olance. Il avait même fait tout un tuto avec tout plein des vidéos mises sur youtube.
Barback a écrit :Bon la Gipie elle devient quoi ? Ben j' ai un jeune qui serait éventuellement intéréssé, mais ça l'ennui que kawa mettent 3 semaine pour la bridé et qu'il voudrait partir directement dans le sud avec.
Un jeune qui veut une moto pour partir à l'autre bout de la France là tout de suite ? :shock: Il rêve lui ! Il va falloir qu'il se fasse un peu la main. Et en plus, il faudrait la faire brider ? :café journal: Ben y va continuer à chercher...

Quelques photos des vacances passées (nouvelles pas toutes fraîches, mais on fait comme on peut) :
Petite descente dans le Massif Central, puis le Vercors. toujours aussi beau...
Image

La Loire près de St-Etienne, ma région d'origine :
Image

Puis le Vercors :
Image
Image

Manque de chance, à cause des éboulement de ces dernières années, bon nombre de routes sublimes sont fermées, dont les gorges de la Bourne et les Grands Goulets. J'avais fait quelques photos en 2009, lors de mon dernier passage :
Image
Image
Image

Espérons qu'un jour ces routes ouvrent à nouveau. Si quelqu'un y va, privilégier la moto : arrêts aisés sur de petits emplacements et, surtout, vue panoramique (le toit d'une auto, c'est pas top).

Que notre pays est beau ! Dire que certains ne vont qu'à l' étranger ...
Moto et Motards y sont allé dans le Vercors. Et ils montrent eux aussi la tête d' éléphant ...

Et la Loire c'est partout qu'elle est belle. Par contre nous elle à déjà quasiment plus de flotte sur Saumur... Faut que je vous montre ce que je me tape en ballade.

Pis l' embrayage sa va attendre, la gipie est pas vendue et sa va commencer à être ric-rac ...

Par contre la troisième photo, sa doit être pourri d' écrevisse ! :lol: Faut prendre les balances !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Comme on peut le voir sur la photo...
Image

Je suis allé au Parc des Félins à Lumigny Nesles Ormeaux (?i?) près de Disney en région parisienne Image. Non, la mini-chèvre de 15 cm de long ne sert pas d'apéro aux tigres, de même que ces périscopes de poils, les Lémuriens :
Image
Image

Mais quelles bêtes !
Image
Image

Ce modèle-là est aussi grand et gros qu'une 1000 Vadadero : ça calme.
Image

C'est entre le veau et la vache... :shock: :shock: :shock:

Gentil, gentil...

Sur le canapé, t' as plus de place quoi ... Par contre la bique à une oreille transparente ? :shock:

Bon alors en ce moment je ne viens plus. Je suis en stage, dans le cadre de mon " Cap Projet " ( reconversion / bilan de compétence ). En tant qu' Aide Médico-Psychologique. Depuis le début de la semaine.
Le peu que j' en ai vu j'aime. Certes certains moments ne sont pas évident, mais tout de même surmontable. J' espère pouvoir me faire financer une formation dans ce domaine. L' atelier, je ne peux plus.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Sur le canapé, t' as plus de place quoi ... Par contre la bique à une oreille transparente ?
Non, je pense plutôt à un problème de rapidité de prise de photo (celle-là a été prise au téléphone, et la bestiole frétillait des oreilles).
Barback a écrit :Bon alors en ce moment je ne viens plus. Je suis en stage, dans le cadre de mon " Cap Projet " ( reconversion / bilan de compétence ). En tant qu' Aide Médico-Psychologique. Depuis le début de la semaine.
Cool ! J'ai une ex-collègue qui est aussi en train de se reconvertir là-dedans.
Barback a écrit :Le peu que j' en ai vu j'aime. Certes certains moments ne sont pas évident, mais tout de même surmontable. J' espère pouvoir me faire financer une formation dans ce domaine. L' atelier, je ne peux plus.
C'est clair que tu va devoir potasser, faire des mémoires, faire fumer le stylo Bic et ton neurone de motard. Tu vas voir, un métier dans lequel on aide les autres, dans lequel on est utile sans arnaquer, c'est sacrément gratifiant. :top:

Ca fait bien partis des métiers dis en tension non ? Si oui normalement aucun soucis pour te la financer (par exemple moi pour mes études d'infirmier qui fait partis de cette liste j'ai mes trois années de financées donc c'est bien pratique! ).
Tout ces boulots c'est super mais en effet pas toujours facile (même pendant les études) mais y a tellement de bonnes choses qui compensent ! (Et en plus y a du boulot c'est quand même un plus à l'heure actuelle :-)).
Bon courage à toi !
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Ben en tension oui. Apparemment dans certaines structures, ils font des formations aux aides soignants pour devenir AMP... Toujours pas de réponse au mail, je vais essayer d' aller sur Angers demain matin.

Mais bon sa fait déjà depuis 2010 que je demandait une reconversion où à la rigueur des formations dans la ferraille. Il à fallu une phlébotomie et des " vrai " conseillers...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Dimanche 18/05, super week-end sur le Nord Pas de Calais, enfin un ciel bleu Azur,
Après un ptit tour à la braderie de Lezennes, un barbecue avec le beau'f, la belle soeur et les enfants,
J'ai sorti la kawette et le beau'f son Bandit pour une "tchiote" promenade digestive sur le coup de 16h.
A partir de Lezennes direction Lens via les petites routes en passant par Fretin, Seclin, Carvin. Petit arrêt bière à Lens, en terrasse face à l'ducasse (petite fête forraine). Retour toujours par les petites routes, via Loos en Gohelle (petit arrêt pour admirer le meeting aérien, ce Mirage 2000 nous en a mis plein les mirettes), La Bassée, Douvrin, Marquillies, Sainghin en Weppes, Seclin, et petite accélèration finale sur l'A1.
94 kilomètres de pur bonheur...
Ça fait du bien !!!
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Alors en cemoment j' ai repris le taf en remplacement dans la structure où j'ai mon seul stage !

Je postule pour des préparations aux concours d' AMP, lundi prochain début d'un nouveau stage et un troisième pour début juillet.
j'ai dû annuler un concours où je mettait inscrit car pas de financement pour l' éventuel formation ui en découle, plus de 5 300€ ...

Achat du siège auto, d' occase pour 60 €uros : http://www.vertbaudet.fr/siege-auto-bri ... =703043002

Ben maintenant oui je peux le dire, les trois mois sont passé, c'est pour fin novembre, d'ou la vente de la GPZ
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Le roi ? :twisted: Est-il sacré selon les rites définis par notre sainte 2glise ? A-t-il déjà posé ses miches pleines de couches sur la divine selle de la non moins sainte ER-5, tenu par ses géniteurs ?

C'est important, tout de même.

Programme du week-end :

J'ai exposé mon stand à la Fête des Gueux de Verneuil sur Avre (27) :
Image
Image

Il y avait plein d'animations sympas :
Image

Y avait même un défilé de motards heureux de rouler en YamHonSuz :
Image

PS : j'adore les oies que je respecte autant que toutes les bestioles qui ne sont pas du genre humain (parce que nos amies les bêtes sont intelligentes, elles). :-)

Aujourd'hui, fête de la voiture ancienne Aux Marais (60). Assez déçu par cette réunion qui avait bonne réputation. Quelques bijoux toutefois :
Image

Une banale Renault 16 TL de 1969 ? Pas vraiment...
Image

Et ouais, une dépanneuse tractée par un moulin de 1600 cm3 et 90 chevaux ! Toute une époque. :?

Une Simca Chrysler 180 (oui, oui : marque française !). Il ne doit pas en rester plus d'une dizaine dans cet état :
Image

Et ça ? Ça n'a pas plus de gueule qu'une Opel Moka ?
Image

DS 21 de 1967. Modèle unique qui ferait passer des nuits blanches à plus d'un collectionneur (liquide vert et non rouge...) :
Image

P'tain... Dire que maintenant, cette marque semi-chinoise fabrique des monospaces. Beurk !
Image
Image

Voilà...

Eh ben tu t' ennui pas Féo ! Bon en ce moment, c'est pêche à l'écrevisse, pêche aux infos des maters et cie et aujourd'hui baptème !

Un petit mec ? pourquoi pas ? la patronne aimerait une fille et moi un labrador ... :mrgreen:

Pis toute façon je vais prendre ce qui va venir, le sav n' est pas terrible !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Le boulot m'a envoyé avant-hier subir une réunion de deux heures à 80 bornes de chez moi.

Rien de dramatique me direz-vous ?

Sauf qu'à 80 km au sud, il y a cette "beurk" ville de Paris ! Donc transports en commun, donc train et métro, donc fin de grève, donc 10 heures de trajet.

:evil: :evil: :evil:

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai appris que la réunion ne servait à rien : je suis envoyé sur une autre intervention.
ImageImageImage

Revenir à « Champ libre »