ma kawette à moi

Hello tout le monde.
Bon, cela fait plus d'un mois que je l'ai mais je ne me suis jamais donné le temps de poster au moins une photo de la bête.
C'est maintenant chose faite:
Image

elle est de 2000 et je l'ai eu à 17900 km.
Elle est dans un état irréprochable, pas une tache de rouille, les collecteurs d'échappement sont comme neuf.

J'ai fait maintenant un peu plus de 1000 km avec et je m'en sert tous les jours avec plaisir.
elle démarre du premier coup et tient le ralentit comme une horloge.

Pour les points négatifs
Elle ratatouille en dessous de 3000 tours : elle fait le bruit d'une tondeuse à gazon (pb de synchro ?)

Depuis quelques jours, elle commence à sentir l'essence, j'ai démonté le filtre à air et il sent aussi l'essence. Je n'ai pas encore ouvert le bouchon d'huile pour savoir si elle sentait aussi.
Je pense que je suis bon pour un nettoyage des carbus + vidange.

J'ai la chance de connaitre l'ancien propriétaire, et je suis certain que l'entretien à été fait dans les règles de l'art mais elle n'avait pas roulé depuis longtemps. Je pense que d'ici ses 20 000km, je vais l'emmener chez dafy pour une synchro et un jeu de soupape.

voila pour le moment :mrgreen:

Re: ma kawette à moi

Merci à tous.
Comme je le disais dans la présentation, elle sent l'essence.
J'ai donc ouvert le bouchon d'huile a ça sent l'essence aussi, ça ne saute pas au nez mais l'odeur est bien là.
Donc je pense que je vais passer pas mal de temps dans la section moteur pour voir comment nettoyer les carbus (avec une vidange et le changements des filtres bien entendu).
a bientôt
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »