Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

Hier, il y a eu cela :
Image

Je vous fais le coup de chercher, ou pas ?

Non, ce ne serait pas sympa... Quoique...

C'est tentant...

Quoi ? Vous voulez pas ?

Bon, alors voilà le bouzin :
Image
Image

Mais pourquoi une béquille ?

Parce qu'une moto "sans frais à prévoir" est toujours une moto sur laquelle il y a des choses à faire. Le Bandit est de celles-là : jante avant à changer à cause d'un impact sur un nid de poule.

Autant le dire d'entrée de jeu, une simple réparation de jante coûte le prix d'une jante achetée à un professionnel, révisée et garantie (pas de voile, de coup au autre).

Mais la recherche a été compliquée : les 600 Bandit ont l'air de tous se tarter de l'avant : des jantes arrière, plein ; mais des jantes avant, point. Ou chères. Au final, j'en ai trouvé une en Saône-et-Loire, chez un pro, révisée, certifiée et tout le toutim.

J'y ai mis un roulement neuf (à 10,90 €, faut pas se priver !) ainsi qu'un pneu neuf. Le Michelin d'origine, un peu vieux (2010) était usé à 75% et il avait probablement été déformé à l'endroit du choc. Calcul rapide : s'il faut changer le pneu après coup, ça ne vaut financièrement pas le coup. Profitant d'une belle promo, me voilà avec un Pirelli "Truc Machin Sport" à 67 €.

Très bien Pirelli : j'ai ça sur l'ER-5.

Et hop, on change la jante...

Mais comme la journée a été agitée, je commence à 15h, j'arrête à 15h15, et je recommence à 23h ! :mrgreen: A minuit, c'est tout fini, rangé, plié.

Vachement bien, la béquille qui se prend sous le té de fourche. Que n'ai-je pas acheté ce truc plus tôt !!! :love:

Notez qu'à cause de la forme des tubulures d'échappement, il est extrêmement difficile de caler un Bandit par le cadre, comme sur nos ER-5. Défaut de conception très casse-pieds... :evil:

Mais les 250 kg du Bandit, ça se sent ! Vive une ER-5 de 176 kg !!! T'façon, plus je roule en Bandit, et plus je préfère l'ER-5.
Dernière modification par Féodal le 17 nov. 2014, 21:23, modifié 1 fois.

Vache j' ai pas descendu, je commençait à chercher ! :mrgreen:

L'er5 est bien pour lever l' avant, un cric une cale sous le moteur et on fait le shadock ...

67€ le gommard en neuf ? Vive la promo ! Tu monte tes pneus toi même ?
Perso même si j'aime bien faire, j' ai à dire qu'il y à des limites à la connerie ! :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Vache j' ai pas descendu, je commençait à chercher !
ImageImageImage
Barback a écrit :L'er5 est bien pour lever l' avant, un cric une cale sous le moteur et on fait le shadock ...
La conception du cadre et l'écartement des collecteurs sont géniaux sur l'ER-5. Le Bandit, béquille obligatoire, heureusement qu'il y a une centrale (pour haltérophile).
Barback a écrit :67€ le gommard en neuf ? Vive la promo !
Une monte sportive, modèle de pneu arrêté depuis peu. Encore une enveloppe que je vais user "au carré" (je ne prends jamais d'angle, ça fait motard).
Barback a écrit :Tu monte tes pneus toi même ?
Non, parce qu'il faut équilibrer après. financièrement, on n'y gagne rien. Par contre, les mécanos ne voient jamais mes motos, seulement leurs roues. Pas touche !
Barback a écrit :Perso même si j'aime bien faire, j' ai à dire qu'il y à des limites à la connerie ! :mrgreen:
Image J'ai pas suivi, là. :-)

c'est une vieille photo :p ça c'était avant que j'achète la maxi caisse :) que je ne regrette pas mdr !

et pour la béquille avant ils disent de l'utiliser toujours avec la béquille arrière de mise (sinon logique ça se casse la gueule ^^ avec la centrale ça tient donc c'est nikel.)
et comment je fais, je met la moto droite, je la tiens par les poignées passager, je met la béquille arrière et voila.
ensuite je viens mettre la béquille avant vu que la moto est stable et droite.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :raaaaa la caisse à roulette rouge, mon rêve !! quand j'aurais un vrai garage ! :(
et le ZX6R, 220 ou 230kg par la... :mrgreen: (qui est (encore...) en vente d'ailleurs.)
Le ZX6R en vente ?

Et oui féo, faut la remplir mais avec la boite de la perceuse, la dremel, mon petit matériel à ferraille ( l' enclume passe pas ( non j' en ai pas :( )) ... C'est très vite plein en fait ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Revenir à « Les autres motos »