Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

Joe a écrit :surtout qu'une assurance chez qui je me suis renseignée a dit qu'une nouvelle commission allait se mettre en place au mois de juin, pour agrandir le choix des motos pour jeune permis.
C'est justement le sujet que j'abordais ci dessus ;-)
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Depuis le 1er novembre 2014, date de publication dans le Journal Officiel du décret, il est devenu possible de conduire, avec un permis A2 tout neuf, des motos bridées en 34 ch, qui font à la base plus du double de cette puissance (sans dépasser le double de la puissance bridée "normale" pour un permis A2, soit 95 ch), par exemple la Kawasaki ER-6.

Cela ne change rien pour l'ER-5, développant à la base 50 ch environ, qui reste utilisable par un permis A2 en 34 ch, mais reste interdite non bridée car trop puissante.

Il aurait fallu que Kawasaki propose un bridage "léger" à 47.5 ch, mais là c'est trop demander...

KawaMan a écrit :Depuis le 1er novembre 2014, date de publication dans le Journal Officiel du décret, il est devenu possible de conduire, avec un permis A2 tout neuf, des motos bridées en 34 ch, qui font à la base plus du double de cette puissance (sans dépasser le double de la puissance bridée "normale" pour un permis A2, soit 95 ch), par exemple la Kawasaki ER-6.
Ce qui exclut de ce fait pas mal de brêles datant de quelques années.
KawaMan a écrit :Il aurait fallu que Kawasaki propose un bridage "léger" à 47.5 ch, mais là c'est trop demander...
Surtout que bon, pour la marque, une machine arrêtée depuis 8 ans... Ce ne serait absolument pas rentable, même en terme d'image.

Pour rouler "Full" en A2, il faut donc acheter une... 500 GSE ! Et là, c'est la honte totale !!!! :mrgreen:

KawaMan a écrit :Depuis le 1er novembre 2014, date de publication dans le Journal Officiel du décret, il est devenu possible de conduire, avec un permis A2 tout neuf, des motos bridées en 34 ch, qui font à la base plus du double de cette puissance (sans dépasser le double de la puissance bridée "normale" pour un permis A2, soit 95 ch), par exemple la Kawasaki ER-6.

Cela ne change rien pour l'ER-5, développant à la base 50 ch environ, qui reste utilisable par un permis A2 en 34 ch, mais reste interdite non bridée car trop puissante.

Il aurait fallu que Kawasaki propose un bridage "léger" à 47.5 ch, mais là c'est trop demander...
D'accord!!!Vous avez raison

------------------------------------------------
coque galaxy alpha
étui samsung galaxy alpha

bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je cherche un kit de bridage pour ma ER5 que je viens d'acheter ( un coup de fusil du coup je l'ai achetée avant d'avoir la bride pas malin je sais...)

je suis permis A2 depuis peu donc obligée de la brider pour faire ma carte grise.

ce kit me rend folle c'est tellement rare!! je regarde tous les jours!

auriez vous par hasard des kit cachés dans vos recoins de garage ça m'arrangerai beaucoup lol ^^

merci pr vos réponses en attendant je continue mes recherches intensives. :-)

emilie a écrit :bonjour

je suis nouvelle sur le forum et je cherche un kit de bridage pour ma ER5 que je viens d'acheter ( un coup de fusil du coup je l'ai achetée avant d'avoir la bride pas malin je sais...)

je suis permis A2 depuis peu donc obligée de la brider pour faire ma carte grise.

ce kit me rend folle c'est tellement rare!! je regarde tous les jours!

auriez vous par hasard des kit cachés dans vos recoins de garage ça m'arrangerai beaucoup lol ^^

merci pr vos réponses en attendant je continue mes recherches intensives. :-)
Une partie de ce message devrait se trouver dans la section "petites annonces", et le reste dans la rubrique "présentation".
Bien vu.
Merci de ton intervention.
Barback

J'ai eu ce soucis il y a quelques mois.

Se que j'ai appris :

- Ne plus pensez en ch mais en kw les conversion son pas forcement exacte.

- L'er5 faisant 37kw elle dois être bridé pour les permis a2 sinon c'est considérer comme default de permis.

- On peut les faire bridé en concession Kawa pour 300e environ.

- La puissance en full ne dois pas dépasse le double de la puissance bridé. 50kw max pour une moto brider en 25kw et 70kw max pour une en 35kw.

- La fameuse commission a venir devrait permettre de brider jusqu'au double de la puissance autorisé (35km) et non de la puissance brider.

- Il n'y aura jamais de kit de bridage en 35kw car pour être homologuer il faut un kit dois avoir été homologuer en même temps que la moto par la marque.

Oui il y as des super moto récente pile a la bonne puissance z300 cb500 etc...
Après il y en a aussi qui passe dans les vieille moto le 500KLE qui a la même base moteur que l'er5 par exemple.
Et plein de monde ne peut pas se payer une moto a 5000e donc les vieille en 34 on encore un bon public.

Avoir maintenant avec la nouvelle lois de paris certaine er seront interdite de circuler dans certaine ville d'ile de france (celle d'avant 2000).

Féodal a écrit :Pour rouler "Full" en A2, il faut donc acheter une... 500 GSE ! Et là, c'est la honte totale !!!! :mrgreen:
La GSE fait 35.1 kw et de ce fait n'est pas possible pour un permis A2 (même pour 0.1KW cela signifie rouler une moto qui n'est pas dans sa catégorie de permis = rouler sans permis...)

Mais bon je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il vaut mieux 1 000x rouler en er5 34cv qu'en GSE full :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Général »