Hier j'ai été faire des essaies de moto chez mon concessionnaires, j'ai essayé la ER6, premiere impression le guidon très très petit, j'etais pas libre de mes mouvements.. et ca vibre quand même, par contre ca a de la patate!
Ensuite je voulais essayé une xj6n, j'ai du attendre, donc en attendant je suis allé dans un petit garage essayé une kawette d'occasion a 2600€ et 27 000km, j'aime pas trop.. J'ai pas les mêmes sensation sur ma ER5, je suis plus souple, plus fluide.
JE retourne a Kawa et la XJ6 m'attends, je monte dessus, alors la déjà la position est juste magnifique, je prend le guidon en main, un peu incurvé, MAMAMIA, je me rappellerais de ca! La moto est tellement souple, et fluide, tu monte dans les tours sans t'en rendre compte, le guidon est juste mémorable, la prise en main est immédiate, on aime ou on aime pas.. Les vitesses se passent d'un frôlement du sélecteur, l'embrayage est fluide. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette belle! Mais le prix.. 3900 toute réparée (carénage un peu griffé), sinon 3400€ en état.. Mais c'est quand même presque 1000€ de plus de ce que je voulais mettre a la base.
Je pensais que le 4 cylindre allait me choqué, mais ca tape pas, c'est fluide, pas de gros frein moteur (un peu perturbant au début quand on doit s'arrêter) mais WAOW!
J'ai donc regarder plusieurs annonce mais pour trouver une XJ6 d'occasion c'est le bordel, j'ai donc regardé pour la FZ6, la bandit et ER6 d'occaz.
Aujourd'hui, direction le zoo avec la miss!
Dite moi les gars, des avis sur la FZ6 et la bandit?
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#262Une Yamaha avec une boite souple ? IMPOSSIBLE !
Si tu veux j'ai un Gpz a vendre dans ton budget
Si tu veux j'ai un Gpz a vendre dans ton budget
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#263Huum merci Barback mais non :p
Honnetement j'ai été agreablement surpris par la XJ6!
Honnetement j'ai été agreablement surpris par la XJ6!
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#264Miss Féodale commence son permis sur une XJ6. Je l'accompagne et ai donc pu un peu comparer certains points (sans l'essayer) par rapport au 600 Bandit Phase 2.
- Boîte de vitesse du XJ6 : imprécise au possible (c'est du Yam), mais souple (étonnant pour du Yam).
- Gabarit / encombrement / lourdeur : bien mieux que le 600 Bandit, mais à des années-lumières de l'ER-5, qui reste un vélo hallucinant.
- Le look : franchement, les Naked modernes se ressemblent toutes. Il existe si peu de différences entre une ER-6 dernière version et un XJ6 ! C'est du vu, revu, archi-vu. Vive le plastique pour kékés.
Les performances probables : avec une puissance proche du Bandit pour une trentaine de kilos de moins, ça doit mieux tourner. Sachant qu'à mon sens, à part au-dessus de 9.000 tr/min, le bandit ne marche pas mieux qu'une ER-5 en état...
Bref, si tu veux un vélo, ne prends pas un 600 Bandit (240/250 kg tous pleins faits), reste sur un truc plus léger.
Mes péripéties de ces derniers jours...
Vendredi :
Révision des 60.000 km sur ma Polo 5.
Volkswagen mise tout sur l'accueil et la qualité des services depuis que la marque a connu de "légers" problèmes de fiabilité. Quels ont été les résultats ?
Ben... Le mécano a oublié de fermer le cache du "+" de la batterie et, nettement plus grave, il a négligé de fermer le bouchon de remplissage d'huile.
Conséquence : après une demi-heure de route, petite fumée au ralenti et odeur d'huile dans l'habitacle. J'ouvre le capot et contemple l'étendue des dégâts : le compartiment moteur barbouillé d'huile ! J'ose à peine imaginer mamie Josette qui sort de la concession et n'ouvre pas son capot avant 30.000 km (prochaine échéance)... Et hop ! Un moteur cassé par manque d'huile, un !

J'ai été c*n, je suis allé dans une concession proche de la région parisienne. J'aurais dû le savoir, faire en sorte d'aller ailleurs... Mais non, pas le temps, pas la possibilité de faire autrement.
Quels bande de mauvais !
Samedi.
Ikéa (beurk) en week-end. Faut déjà pas être malin. Oui, mais il y a pire : le gars qui y vient avec ce genre de char d'assaut. Le monospace à côté fait tout mini !

Dimanche matin :
Réunion de voitures anciennes (la première pour 2014). Ça fait du bien !

Au premier plan, une rare Citroën Traction 15/6 cylindres à suspension arrière hydraulique (sorte de proto avant la sortie de la DS, en 1954).


Et la recette de la moto appliquée aux 4 roues :
- Un moteur 4 cylindres à plat refroidit par air, carburateur, 78 ch,
- Une caisse en plastique sur châssis tubulaire.
Et voici la MEP, un truc délirant des années 70 propulsé par un moteur de Citroên GS. Ça marchait presque aussi fort qu'une F1 de l'époque !


Et même l'échappement venait du monde de la moto : un pot Scorpion inox débarrassé de sa chicane. Vroup !
Quant à ceux qui se demanderaient avec quoi j'y suis allé, c'est avec ça :

C'est gros, pas trop lourd, bourré de cuir, débordant de couple et ça pousse.
- Boîte de vitesse du XJ6 : imprécise au possible (c'est du Yam), mais souple (étonnant pour du Yam).
- Gabarit / encombrement / lourdeur : bien mieux que le 600 Bandit, mais à des années-lumières de l'ER-5, qui reste un vélo hallucinant.
- Le look : franchement, les Naked modernes se ressemblent toutes. Il existe si peu de différences entre une ER-6 dernière version et un XJ6 ! C'est du vu, revu, archi-vu. Vive le plastique pour kékés.
Les performances probables : avec une puissance proche du Bandit pour une trentaine de kilos de moins, ça doit mieux tourner. Sachant qu'à mon sens, à part au-dessus de 9.000 tr/min, le bandit ne marche pas mieux qu'une ER-5 en état...
Bref, si tu veux un vélo, ne prends pas un 600 Bandit (240/250 kg tous pleins faits), reste sur un truc plus léger.
Mes péripéties de ces derniers jours...
Vendredi :
Révision des 60.000 km sur ma Polo 5.
Volkswagen mise tout sur l'accueil et la qualité des services depuis que la marque a connu de "légers" problèmes de fiabilité. Quels ont été les résultats ?
Ben... Le mécano a oublié de fermer le cache du "+" de la batterie et, nettement plus grave, il a négligé de fermer le bouchon de remplissage d'huile.
Conséquence : après une demi-heure de route, petite fumée au ralenti et odeur d'huile dans l'habitacle. J'ouvre le capot et contemple l'étendue des dégâts : le compartiment moteur barbouillé d'huile ! J'ose à peine imaginer mamie Josette qui sort de la concession et n'ouvre pas son capot avant 30.000 km (prochaine échéance)... Et hop ! Un moteur cassé par manque d'huile, un !

J'ai été c*n, je suis allé dans une concession proche de la région parisienne. J'aurais dû le savoir, faire en sorte d'aller ailleurs... Mais non, pas le temps, pas la possibilité de faire autrement.
Quels bande de mauvais !
Samedi.
Ikéa (beurk) en week-end. Faut déjà pas être malin. Oui, mais il y a pire : le gars qui y vient avec ce genre de char d'assaut. Le monospace à côté fait tout mini !

Dimanche matin :
Réunion de voitures anciennes (la première pour 2014). Ça fait du bien !

Au premier plan, une rare Citroën Traction 15/6 cylindres à suspension arrière hydraulique (sorte de proto avant la sortie de la DS, en 1954).


Et la recette de la moto appliquée aux 4 roues :
- Un moteur 4 cylindres à plat refroidit par air, carburateur, 78 ch,
- Une caisse en plastique sur châssis tubulaire.
Et voici la MEP, un truc délirant des années 70 propulsé par un moteur de Citroên GS. Ça marchait presque aussi fort qu'une F1 de l'époque !


Et même l'échappement venait du monde de la moto : un pot Scorpion inox débarrassé de sa chicane. Vroup !
Quant à ceux qui se demanderaient avec quoi j'y suis allé, c'est avec ça :

C'est gros, pas trop lourd, bourré de cuir, débordant de couple et ça pousse.
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#265Moi qui allait e demander ce que tu as comme vieille caisse, je me tait sa va à nouveau faire trois pages ... 

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#266Même pas ! Je ne veux pas en parler. Veilleur m'avait demandé plusieurs fois d'en faire la présentation, je considère comme ça que c'est fait.Barback a écrit :Moi qui allait e demander ce que tu as comme vieille caisse, je me tait sa va à nouveau faire trois pages ...
Pour vivre heureux, vivons cachés

Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#267Comme tu veux, insisterait pas !Féodal a écrit :Même pas ! Je ne veux pas en parler. Veilleur m'avait demandé plusieurs fois d'en faire la présentation, je considère comme ça que c'est fait.Barback a écrit :Moi qui allait e demander ce que tu as comme vieille caisse, je me tait sa va à nouveau faire trois pages ...
Pour vivre heureux, vivons cachés
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#268Aujourd'hui j'ai été essayé une ER6, elle etait pas mal, le mec avait changé le guidon! Le seul bémol, il y a un vibrement au niveau du compteur quand on accélère.
Demain j'essaie une FZ6 98ch et normalement une XJ6 de 70 000 km (un peu beaucoup, j'avais pas fait gaffe..)
Demain j'essaie une FZ6 98ch et normalement une XJ6 de 70 000 km (un peu beaucoup, j'avais pas fait gaffe..)
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#269Ben mon ER à 75 000, l'entretien d'avant je n' en sait rien car je n' ai rien eu. Donc surement très négligé.
Un quatre cylindre devrait être normalement plus endurant à l'usure. Donc à voir !
Quand à toi Féo, ton Mep sa doit envoyer sec ! Déjà un moteur de Gs dans une Deuch' pour moi ça poussait ( m' enfin j' était minot ). Donc le moteur à servit à pas mal de base, dont la GS et les BFG.
Un quatre cylindre devrait être normalement plus endurant à l'usure. Donc à voir !
Quand à toi Féo, ton Mep sa doit envoyer sec ! Déjà un moteur de Gs dans une Deuch' pour moi ça poussait ( m' enfin j' était minot ). Donc le moteur à servit à pas mal de base, dont la GS et les BFG.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#270j'ai fais la vidange + filtre
changé les bougies et le LDR et j'ai graissé la chaine .
changé les bougies et le LDR et j'ai graissé la chaine .
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#271Le filtre tu as prit un HF 303 ? Il y à un post pour les correspondances. J' ai pris grace à ce dernier sur Oscaro un filtre " Bosch". RAS pour bien moins cher.
Pour ma part je rempli pas moins de 8 demande HLM...
Pour ma part je rempli pas moins de 8 demande HLM...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#272aujourd'hui je suis parti voir une FZ6 de 98ch, le gars ma même pas laissé essayé.. Il ma fait monter derriere lui, le compteur de vitesse ne marche plus et le phare deconne. Mis a part ca, elle a l'air de rouler fort! Je vais essayé d'en trouver une autre pour me faire une idée.
Sinon j'ai une putain de presentation a faire sur le rêve collectif pour après demain et j'ai pas commencé.. des idées?
Sinon j'ai une putain de presentation a faire sur le rêve collectif pour après demain et j'ai pas commencé.. des idées?
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#273Faut que tu le présente comment ton rêve collectif ?
Idée de rêve collectif ? > Paix universelle ; Oisiveté ( pour beaucoup ) ; l' anarchie ( vivre avec ses propres règle ).
Idée de rêve collectif ? > Paix universelle ; Oisiveté ( pour beaucoup ) ; l' anarchie ( vivre avec ses propres règle ).
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#274bah le thème c'est le rêve collectif et on est censé ce débrouiller avec ca.
J'avais pensé partir sur "un mythe est-il un rêve collectif" mais honnêtement ca me pompe un peu..
Je retiens tes 3 propositions, quitte a faire un résumé grotesque du rêve collectif.. Pour faire le travail, bâclé mais au moins il sera fait.
J'avais pensé partir sur "un mythe est-il un rêve collectif" mais honnêtement ca me pompe un peu..
Je retiens tes 3 propositions, quitte a faire un résumé grotesque du rêve collectif.. Pour faire le travail, bâclé mais au moins il sera fait.
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#275Et si tu parlais des forums Internet ?
A l'inverse des réseaux sociaux traditionnels, ils réunissent des individus anonymés par des pseudos, mais unis paru n même désir, une même passion.
Pour nous : c'est l'ER-5.
A l'inverse des réseaux sociaux traditionnels, ils réunissent des individus anonymés par des pseudos, mais unis paru n même désir, une même passion.
Pour nous : c'est l'ER-5.
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#276+1 Surtout que c'est original et dans l' air du temps !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#277Magnifique! 
Merci les zami!
Aujourd'hui j'ai essayé une XJ6 de 71000 bornes, je suis vraiment amoureux de cette moto.. Pour les options en plus, des retros, poignets chauffantes, avertisseur de radar, caméléon oiler, une bulle, les pneus sont neufs, il laisse 2 plaquettes de frein, la moto est gravé et il y a des top blocks. Le tout pour 3000€ ca vous semble correcte?
Je me tâte.. J'ai encore une FZ6 a tester, en espérant pouvoir la conduire celle la..

Merci les zami!
Aujourd'hui j'ai essayé une XJ6 de 71000 bornes, je suis vraiment amoureux de cette moto.. Pour les options en plus, des retros, poignets chauffantes, avertisseur de radar, caméléon oiler, une bulle, les pneus sont neufs, il laisse 2 plaquettes de frein, la moto est gravé et il y a des top blocks. Le tout pour 3000€ ca vous semble correcte?
Je me tâte.. J'ai encore une FZ6 a tester, en espérant pouvoir la conduire celle la..
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#278A voir l'état, mais rien ne vaut une er5 !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#279En même temps, vu mes 50 ans d'études au séminaire, je maîtrise ce genre de réflexion expresse. Et Barback, une fois qu'il a avalé sa ration de viande crue, sait se montrer particulièrement performant.lizzard a écrit :Magnifique!
Merci les zami!
Je m'arrête de lire là. Tu vas mettre ton blé dans une brêle que tu vas difficilement revendre, et largement à perte. Prends-en une plus ancienne, certes, mais avec moins de bornes.lizzard a écrit :Aujourd'hui j'ai essayé une XJ6 de 71000 bornes,
D'ailleurs, j'annonce : mon 600 Bandit sera certainement à vendre d'ici juillet. Miss Féodale aura droit à une ER-5 toute neuve et moins lourde.Barback a écrit :A voir l'état, mais rien ne vaut une er5 !
Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?
#280Ben je te souhaite une meilleure vente que moi. Un petit jeune qui cherche une moto m' en propose 700 €. Je lui ai demandé si il fallait que je fournisse aussi la vaseline.
Faut il avoir pour projet de la revendre concernant Lizzard.
Faut il avoir pour projet de la revendre concernant Lizzard.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...