installation sur la moto :
toujours monter du coté gauche (il y a la bequille au cas ou) et ne pas mettre tout sont poid sur le calle pied : essayer d'enjamber un maximum la meule si c'est possibe
conduite :
se tenir une main devant sur le reservoir ou autou de la taille et une main deriere sur la poigné, sinon croi moi sur parole tes couilles (pour les messieurs) prenne cher au premier freinage ou retrogradage, surtout avec nos bi.
regarder au dessus de l'épaule du conducteur et loin devant (moi je préconise la tete du coté du virage ça permet deviter que le sds se penche du coté opposé parce que là c'est tout droit sinon) après pas vraiment besoin de se pencher le tout c'est que ça suive c'est tout.
pour ce qui est du repositionnement en cours de route (bah oué faut pas oublier que le sds fatigue beaucoup plus vite que le pilote) bah au feu a larret ou si on a affaire a un sds expérimenté elle le fera en ligne droite a allure raisonnable (30-90km/h) tellement doucement qu'on ne le sentira pas (hé oui ya des sds expérimenté et doux, c'est du vécu aussi xD)
communication :
une méchante tape quand le sds n'est pas content (sur la cuisse ou le casque)
et deux gentille tape sur le torse pour un souci quelconque comme un arret ou autre si on a pas de tuyau com ou une voix qui porte comme moi ^^
Re: montée passager
#42Plus maintenant ... Bonjour le PERMIS A2 ! 
EDIT : Merci Marc

EDIT : Merci Marc

[align=center]
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

#43Ben je ne dirait pas mieux :
Sauf que pour l'anatomie féminine sa peu être douloureux ...
Ben vous saurez quand vous serez des grands garçons et que connaitrez un peu plus les filles ...
Pour éviter de glisser il y à le Triboseat, testé et approuvé. En revanche c'est cher pour ce que sait, je suis sur que des fonds d' éviers caoutchouc en ferait autant.
J' en ai pour ma part pas besoin. Vu que j' ai fait refaire ma selle, elle est déjà beaucoup plus confortable ( grâce au skaï) et celui est assez adhérent. Donc la patronne ne bouge pas.
Sauf que pour l'anatomie féminine sa peu être douloureux ...
Ben vous saurez quand vous serez des grands garçons et que connaitrez un peu plus les filles ...

Pour éviter de glisser il y à le Triboseat, testé et approuvé. En revanche c'est cher pour ce que sait, je suis sur que des fonds d' éviers caoutchouc en ferait autant.
J' en ai pour ma part pas besoin. Vu que j' ai fait refaire ma selle, elle est déjà beaucoup plus confortable ( grâce au skaï) et celui est assez adhérent. Donc la patronne ne bouge pas.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#44moi non plus pas besoin, j'ai depuis peu ma selle confort avec de la matière antidérapante
le bonheur
et oui pour les fille c'est douloureux aussi mais on en parle moins lol 

#45Je trouve ça bizarre de dire au sds de mettre une main devant et l'autre sur la poignée a l'arrière. Le sds doit être tout tordu non ? Je penserais plutôt a dire une main autour de ma taille pour les accélérations et l'autre sur le réservoir pour les freinages non ? En tout cas c'est très important de lui en faire part AVANT j'ai fait monté un pote et la c'était la catastrophe. Le mec passait mes mains autour de moi comme les filles ^^ il s'est rendu compte qu'il explosait les noix a chaque freinage, alors il essayait plein de truc ^^ Le pire qu'il m'a fait c'était quand même les 2 mains sur les épaules :O Je prennais tout dans la gueule tout le temps ^^. Ça remontait tout dans les bras...
#46Ben oui c'est avant qu'on explique ! 
Si le passager à de grand bras non. Un pour se retnir pour l' acceleration, l' autre dans un freinage

Si le passager à de grand bras non. Un pour se retnir pour l' acceleration, l' autre dans un freinage
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#47Non t'est pas du tout tordu avec un devant un dernière surtout sur notre kawette en position roadster. Sur une sportive je dis pas (de toute façon y'a rarement de poigne sur une sportive il me semble ^^)
#48Pis faut que le passager soit bien taillé ! Ma donzelle avec son mètre quarante sept ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#49bah même avec 1m47 tu peux mettre une main sur la poigné et une main autour de la taille du pilote non ?
#50Ben là ça dépend du tour de taille du conducteur, on va devenir vexant ...
Après je dit pas que c'est impossible mais avec des petits bras ça devient très vite inconfortable, et donc dangereux, car elle va sans cesse changer de main.

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#51oui mais de soute façon si le pilote a un grand tour de taille et le passagé de petit bras bah a part le 2 main a la poigné sinon les deux autour de la taille c'est la galere, le reservoir inaccessible donc voila on s'adapteBarback a écrit :Ben là ça dépend du tour de taille du conducteur, on va devenir vexant ...Après je dit pas que c'est impossible mais avec des petits bras ça devient très vite inconfortable, et donc dangereux, car elle va sans cesse changer de main.

moi perso je suis skeletique (1m70 54kg) donc même un femme de 1m30 pourrai faire le tour de ma taille avec sont bras sans soucis ^^
(ce topic part en sucette ^^

#52Ben moi, j'ai horreur de sentir des mains autour de ma taille, limite je me retourne et je lui en colle une !
non sérieusement quand mon fils monte derrière moi ( il à 13 ans et presque aussi grand que moi) il met les 2 mains sur la poignée passager mais je lui demande de me coller un peu au niveau de ses cuisses comme ça je sent bien ses réactions et ça me rassure ( on sais jamais, je peut le perdre en route
). De toute façon j'évite de le prendre avec moi, j'ai toujours peur de l'accident, une mère reste une mère même sur la moto. 

Mamie motarde
#53Bah oui mais même s'il a 13 ans, ça reste un bonhomme.
J'ai emmené une amie un peu frêle et petite faire un tour, elle n'avait pas beaucoup de force dans les bras et avait donc du mal à se tenir à la poignée passager.
Même moi ai parfois du mal à me contenter de la poignée quand je suis passager sur des gros cubes
Une forte accélération et on part vite :scoot:
J'ai emmené une amie un peu frêle et petite faire un tour, elle n'avait pas beaucoup de force dans les bras et avait donc du mal à se tenir à la poignée passager.
Même moi ai parfois du mal à me contenter de la poignée quand je suis passager sur des gros cubes

Une forte accélération et on part vite :scoot:
[align=center]

#54en même temps quand je l'emmène je roule super molo, pas de forte accélération et de brusque freinage.
Mamie motarde
#55Pis sa dépend des conducteurs... Un de mes meilleurs pote qui est motard à un PC25 avec transmission sur l' accel'. Ben quand il te met une baffe dans la cuisse tu t' accroche où et comme tu peux !

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#56Me suis jamais tenu aux barres passager ( jamais placées a la bonne place
a croire que les concepteurs de moto n'ont jamais pris de passager ,)
mais toujours au poignées d'amour du paternel ,
ça t'évite de partir en AR lors des accélérations .
Et ce sera idem quand je prendrais un passager ( sauf que moi ,je n'ai pas de poignées d'amour
)
a croire que les concepteurs de moto n'ont jamais pris de passager ,)
mais toujours au poignées d'amour du paternel ,
ça t'évite de partir en AR lors des accélérations .
Et ce sera idem quand je prendrais un passager ( sauf que moi ,je n'ai pas de poignées d'amour