bonjour a tous
voila j'ai eu un accident de moto avec mon ancienne et la j'ai un ami qui me donne une er5 car il ne l'utilise plus pour raison de santé il a tt refait avant de plus s'en servir le gros hic c qu'elle a pas tourne depuis 5 ans
la question que je me pose que dois-je faire pour la remettre en état pour roule avec cette belle monture qui ne demande que ca
merci d'avance pour vos reponse :-)

Re: refaire une er5

Vidange moteur + filtre

Vidanger huile de frein + liquide de refroidissement

Vérifier plaquettes de frein,filtre a air ,bougies

Pression des pneus + vérification de leur bon état ,craquelures ,usure

Graissage des câbles ,poignée et pédale de frein ,embrayage

Soupapes et syncro si besoin ..

ARSENIC a écrit :merci pour vos réponse aussi vite bon je pense que je vais avoir du taff

mais comment vidanger les carburateurs??? svp
il ne faut pas juste les vidanger après 5 ans tu devrais les nettoyer............ (mais pour les vidanger tu as une vis sous chaque cuves , tu dévisse un peu et tu laisse couler )

télécharge la rmt ou achète en une , c'est la bible pour ta moto

et junior a raison !!! met une batterie neuve il a aussi parlé des plaquettes de frein mais je serais toi je verifirais aussi les pistons et joint d'etriers , ainsi que le tambour arriere

surtout tant que tu n'as pas nettoyé le réservoir , vérifié les durites et nettoyé le carbu n'essaye pas de démarrer!!!

il est possible qu'au bout de 5 an la calamite sur les piston est formé une couche dure , pour le vérifier essaye de tourner ton volant moteur de 4 tour sans trop forcer , s'il tourne bien enlevé les bougies et vérifie qu'il compresse bien (met ta main au dessus des puits de bougies et tourne le volant moteur)

le jour ou tu auras tout bien nettoyé et que tu seras prêt a donner ton coup de démarreur , verse un peu d'essence dans chaque cylindre par les puis de bougies , 5 ml dans chaque cylindre devrais suffire sa aideras au démarrage et bien sur mette le robinet d'essence sur pri pour le redémarrage et sur "on" qd elle as démarrée

tu vas surement devoir changer les joints de cuve du carbu et du robinet d'essence

hedik a écrit : télécharge la rmt ou achète en une , c'est la bible pour ta moto
Non non non ! achète la, on va encore se faire taper sur les doigts ... :? Et un ce petit investissement se rentabilise vite !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :
hedik a écrit : télécharge la rmt ou achète en une , c'est la bible pour ta moto
Non non non ! achète la, on va encore se faire taper sur les doigts
Kiski va le savoir ,suffit de ne pas mettre le lien sur le forum :mrgreen:
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »