Re: Er5 lente

Re bonjour :)

Alors j'ai passer un coup de soufflette sur le filtre a aire... Mais sa ne change rien :( toujours trés lente a atteindre les 130 kmh..
Ce week end je vais chez un ami qui s'y connais bien en mecanique et va me montrer quelque truc qu'on peu faire soit même.
Donc il va faire une vidange avec moi (oui je ne sais pas faire :( ) et verifier les bougies.

Mais en lisant sur les forums et autres, je me suis aperçu que même bridée une er5 dépassait les 6000 tours et montait presque a 150kmh.
La mienne, elle ne dépasse pas les 6000. Je veux dire, les rapport je doit les passer vers les 5000 max sinon j'ai l'impression que le moteur va exploser (comme un surrégime en voiture en 1ere Oo )
Donc du coup, le troisieme rapport je ne peu pas l'amener plus haut que 80 kmh sinon..
(et quand je dit ne depasse pas les 6000 et 130kmh, ca veut dire que sur l'autoroute, gaz A FOND et en 6eme, sa bloque a 6000 )

Voila, je crois vraiment que ya un petit soucis.. ca me parait bizare

Merci a tous

Tu penche pour une grosse couronne ? Elle devrait être donc très rapide en accelération. Compte aussi le nombre de dent du Pignon de Sortie de Boite ( PSB )
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

yxela a écrit :Re bonjour :)

Alors j'ai passer un coup de soufflette sur le filtre a aire... Mais sa ne change rien :( toujours trés lente a atteindre les 130 kmh..
Ce week end je vais chez un ami qui s'y connais bien en mecanique et va me montrer quelque truc qu'on peu faire soit même.
Donc il va faire une vidange avec moi (oui je ne sais pas faire :( ) et verifier les bougies.

Mais en lisant sur les forums et autres, je me suis aperçu que même bridée une er5 dépassait les 6000 tours et montait presque a 150kmh.
La mienne, elle ne dépasse pas les 6000. Je veux dire, les rapport je doit les passer vers les 5000 max sinon j'ai l'impression que le moteur va exploser (comme un surrégime en voiture en 1ere Oo )
Donc du coup, le troisieme rapport je ne peu pas l'amener plus haut que 80 kmh sinon..
(et quand je dit ne depasse pas les 6000 et 130kmh, ca veut dire que sur l'autoroute, gaz A FOND et en 6eme, sa bloque a 6000 )

Voila, je crois vraiment que ya un petit soucis.. ca me parait bizare

Merci a tous
l'er5 de ma femme brider monte a 180km/h (en meme temps elle pese rien)

la moto n'avais pas roulée depuis combien de temps quand tu la achetée? (ton collecteur est il percé ou ressoudé , boucher ou presque bouché)

le gars avant toi a t'il fait sa chaine de distri? ( pas que tu doive la faire mais a t'il bien laissé 24 dent entre les repaires)

Merci,

Alors il y a bien le nombre correct de dents sur la couronne arriere.

Euh.. je l'ai acheter a un particulier qui m'inspirait vraiment confiance, il s'en occupait bien et s'y connaissait en mecanique.
Après, je n'y connais vraiment rien en mecanique :/ :/ ......euh... un collecteur c'est quoi ? ?? ^^

Mais c'est pas normal déja que je ne dépasse pas les 6000 tours et que elle crache et ne monte pas plus que 80kmh en 3eme...
(j'ai appris sur une cb500 et je montais facilement a 130 en 3eme sans faire crié le moteur à la mort...)

Merci:)

le collecteur échappement c'est la partie "tube" qui vas de ton pot d'échappement au moteur

s'il est percer tu a une dépression , s'il est ressouder il faut vérifier qu'il n'est pas boucher ou partiellement boucher ce qui entraine une surpression et donc un étouffement empechant la bonne compression dans tes cylindres , tu ne peux donc pas trop avancer ou monter dans les tours

ceci n'est qu'une des nombreuses causes possible

autre question con....tu enleve bien ton starter pour rouler?

a ok merci. je vais allé verifier.

Oui oui j'enleve bien le starter ^^
est ce que cela peut etre normal juste ? en lisant sur les forum j'ai l'impression que le bridage n'a jamais vraiment le même effet ..

:)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »